Réservation de billets d’avion ou bateau au prix fort

Bonsoir
Cette info si elle est vrai c'est quand meme scandaleux
Source Yabiladi
Marhaba : Des voyageurs marocains dépités après avoir réservé des billets d'avion ou bateau au prix fort  :sosad:
Les voyageurs ayant réservé leurs billets de bateau ou d'avion plusieurs semaines ou mois à l'avance, n'ont pas pu bénéficier de
Pensant réserver à l'avance leurs billets pour éviter la hausse des prix en été et la période de forte demande, des Marocains du monde se sont retrouvés avec des réservations de bateau ou d'avion au prix fort. Souvent plus du double que celui fixé par l'offre spéciale de la Royal air Maroc, entrée en vigueur suite à une instruction royale le dimanche 13 juin, ou celui des compagnies maritimes annoncé ce lundi 14 juin par la direction de la Marine marchande.
Après plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux, certains parmi eux se sont regroupés pour lancer une pétition et demander à ce que la valeur de leurs billets d'avion, réservés sur la période de l'offre, soit revue. «Nous avons décidé d'acheter nos billets pour voyager au Maroc avec Royal air Maroc, tôt, car les prix augmentent à l'approche des mois de juin, juillet et août. Aujourd'hui, des instructions royales ont été émises pour fixer les prix à des prix très raisonnables et appropriés pour les Marocains de la diaspora. Mais la décision n'a pas inclus les Marocains qui ont acheté leurs billets en avance», ont-ils écrit.
Selon eux, la différence entre le prix des billets achetés et celui désormais en vigueur est «très importante et mérite d'être réclamée» à la RAM. Pour cette raison, ils s'adressent à la compagnie aérienne pour «indemniser ses passagers dans les plus brefs délais». «Nous demandons au ministère concerné et au Roi Mohammed VI de se tenir debout sur cette demande», ont-ils demandé.
Dimanche, RAM a en effet annoncé la mise en place d'un dispositif exceptionnel pour faciliter le déplacement des MRE en période d'été, en application des instructions du roi Mohammed VI. Le programme de vols est renforcé, avec des prix que la compagnie nationale assure être «très accessibles aux membres de la communauté marocaine établie à l'étranger». «Ces offres ont été étudiées pour mettre en place une grille tarifaire exceptionnelle qui varie en fonction des destinations et du nombre de membres de la famille»,
Pour tenir les voyageurs informés, la RAM a par ailleurs mis à la disposition deux numéros de téléphone qui devront servir à renseigner sur le programme des vols. Un premier est ouvert au Maroc (0890000800) et un   second est international (+212522489797

:cheers:

"Concernant les personnes qui ont acheté des billets avant l'annonce de l'opération spéciale, M. Addou a précisé qu'il est possible de les échanger contre un avoir à utiliser ultérieurement, mais pas dans le cadre de cette opération. Évidemment, il n'est pas certain que les personnes concernées trouveront des sièges libres aux mêmes dates".

Mr Addou  c'est le president  de la Ram. D'apres un article medias 24 du 14/06/2021

benabad a écrit:

"Concernant les personnes qui ont acheté des billets avant l'annonce de l'opération spéciale, M. Addou a précisé qu'il est possible de les échanger contre un avoir à utiliser ultérieurement, mais pas dans le cadre de cette opération. Évidemment, il n'est pas certain que les personnes concernées trouveront des sièges libres aux mêmes dates".

Mr Addou  c'est le president  de la Ram. D'apres un article medias 24 du 14/06/2021


C'est même certain, les vols de certaines dates ont été totalement saturés, Nous encourageons donc les clients à rechercher des dates alternatives, s'ils ne trouvent pas de place à leurs dates initialement prévues. Dixit M. ADDOU

Marin 33 a écrit:

Bonsoir
Cette info si elle est vrai c'est quand meme scandaleux
Source Yabiladi
Marhaba : Des voyageurs marocains dépités après avoir réservé des billets d'avion ou bateau au prix fort  :sosad:
Les voyageurs ayant réservé leurs billets de bateau ou d'avion plusieurs semaines ou mois à l'avance, n'ont pas pu bénéficier de
Pensant réserver à l'avance leurs billets pour éviter la hausse des prix en été et la période de forte demande, des Marocains du monde se sont retrouvés avec des réservations de bateau ou d'avion au prix fort. Souvent plus du double que celui fixé par l'offre spéciale de la Royal air Maroc, entrée en vigueur suite à une instruction royale le dimanche 13 juin, ou celui des compagnies maritimes annoncé ce lundi 14 juin par la direction de la Marine marchande.
Après plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux, certains parmi eux se sont regroupés pour lancer une pétition et demander à ce que la valeur de leurs billets d'avion, réservés sur la période de l'offre, soit revue. «Nous avons décidé d'acheter nos billets pour voyager au Maroc avec Royal air Maroc, tôt, car les prix augmentent à l'approche des mois de juin, juillet et août. Aujourd'hui, des instructions royales ont été émises pour fixer les prix à des prix très raisonnables et appropriés pour les Marocains de la diaspora. Mais la décision n'a pas inclus les Marocains qui ont acheté leurs billets en avance», ont-ils écrit.
Selon eux, la différence entre le prix des billets achetés et celui désormais en vigueur est «très importante et mérite d'être réclamée» à la RAM. Pour cette raison, ils s'adressent à la compagnie aérienne pour «indemniser ses passagers dans les plus brefs délais». «Nous demandons au ministère concerné et au Roi Mohammed VI de se tenir debout sur cette demande», ont-ils demandé.
Dimanche, RAM a en effet annoncé la mise en place d'un dispositif exceptionnel pour faciliter le déplacement des MRE en période d'été, en application des instructions du roi Mohammed VI. Le programme de vols est renforcé, avec des prix que la compagnie nationale assure être «très accessibles aux membres de la communauté marocaine établie à l'étranger». «Ces offres ont été étudiées pour mettre en place une grille tarifaire exceptionnelle qui varie en fonction des destinations et du nombre de membres de la famille»,
Pour tenir les voyageurs informés, la RAM a par ailleurs mis à la disposition deux numéros de téléphone qui devront servir à renseigner sur le programme des vols. Un premier est ouvert au Maroc (0890000800) et un   second est international (+212522489797

:cheers:


Bonjour,

C'est ce qui s'appelle l'offre et la demande... et cela est valable pour toutes les cies aériennes, maritimes & autres, certes il arrive de trouver d'excellents tarifs à quelques jours d'un départ, bien que ce soit rare, voir impossible sur une période aussi chargée que juille-août, je vous l'accorde.

Quand à la RAM, dans ce cas là, leur politique commerciale est scandaleuse, je ne voit pas pourquoi cette cie s'obstine à proposer un avoir aux gens qui ont payer le prix fort et non pas un remboursement.

J'ai lu des témoignages de voyageurs ayant réservé et payé leurs billets aux tarifs "doux" proposés ces jours-ci, leur carte bancaire a été débitée et la RAM a annulé le jour même leur achat sans donner de raisons valables : une honte !

La RAM n'est pas un cie fiable et sérieuse encore moins, pour cause, j'ai un avoir que je ne peux pas utiliser durant les mois de juillet-août, c'est tout simplement scandaleux, je ne parle pas spécialement pour mon cas mais aussi pour toutes les autres personnes qui ont des avoirs et qui ne peuvent pas les utiliser à la période qu'ils le souhaitent !!

Perso, j'attends de pouvoir utiliser mon avoir, ensuite les fois d'après, je choisirai AF mais la RAM c'est terminé.

Cordialement

"j'ai lu des témoignages de voyageurs ayant réservé et payé leurs billets aux tarifs "doux" proposés ces jours-ci, leur carte bancaire a été débitée et la RAM a annulé le jour même leur achat sans donner de raisons valables : une honte !"

Si vous aviez lu les commentaires  qui suivaient vous auriez constaté que les gens avaient réservé sur des sites comparateurs, et non directement sur le  site  de la RAM. Les personnes qui ont ensuite contacté la RAM à ce sujet on pu avoir leur billet.

j'ai un avoir que je ne peux pas utiliser durant les mois de juillet-août, c'est tout simplement scandaleux

Normal toutes les places sont été prises d'assaut par les marocains qui viennent d'Europe, juillet/août correspondant à leurs dates de vacances et aussi l'Aïd qui est mi juillet cette année.

b abouvenus a écrit:

"j'ai lu des témoignages de voyageurs ayant réservé et payé leurs billets aux tarifs "doux" proposés ces jours-ci, leur carte bancaire a été débitée et la RAM a annulé le jour même leur achat sans donner de raisons valables : une honte !"

Si vous aviez lu les commentaires  qui suivaient vous auriez constaté que les gens avaient réservé sur des sites comparateurs, et non directement sur le  site  de la RAM. Les personnes qui ont ensuite contacté la RAM à ce sujet on pu avoir leur billet.

j'ai un avoir que je ne peux pas utiliser durant les mois de juillet-août, c'est tout simplement scandaleux

Normal toutes les places sont été prises d'assaut par les marocains qui viennent d'Europe, juillet/août correspondant à leurs dates de vacances et aussi l'Aïd qui est mi juillet cette année.


Ok chef !

Bonjour a tous

Source discovery

Les autorités marocaines et portugaises sont actuellement en discussion afin de mettre en place une nouvelle ligne maritime pour la traversée des MRE de et vers le Maroc. -Attention, pour le moment rien n'est officiel, veuillez à bien vous informer des conditions d'accès pour chaque pays traversé.-

L'objectif serait la création d'une ligne maritime permettant de relier le port marocain de Tanger Med au port portugais de Portimão.

Pour le moment, les ports espagnols restent exclus de cette opération spéciale permettant aux MRE de retourner au Maroc.
Développement à venir. :top::cheers:

Bonjour a tous info.general sur le tourisme par le media info24 " coup de gueule "

Tourisme : Une remise uniforme pour tous les Marocains, MRE ou pas, est envisagée (source professionnelle
Samir El Ouardighi
Le 16 juin 2021 à 17h00
Modifié 16 juin 2021 à 17h51
La récente annonce de remises exceptionnelles réservées aux MRE a suscité la colère de nombreux nationaux qui s'estiment indûment exclus de cette opération. Souhaitant profiter de l'engouement général généré par les instructions royales, un représentant des hôteliers, requérant l'anonymat, nous a affirmé que la profession allait rapidement initier de nouvelles promotions destinées au tourisme domestique
Voir ce lien pour la suite.
https://www.facebook.com/1056346731/pos … 548927552/:cheers:

b abouvenus a écrit:

"j'ai lu des témoignages de voyageurs ayant réservé et payé leurs billets aux tarifs "doux" proposés ces jours-ci, leur carte bancaire a été débitée et la RAM a annulé le jour même leur achat sans donner de raisons valables : une honte !"

Si vous aviez lu les commentaires  qui suivaient vous auriez constaté que les gens avaient réservé sur des sites comparateurs, et non directement sur le  site  de la RAM. Les personnes qui ont ensuite contacté la RAM à ce sujet on pu avoir leur billet.

j'ai un avoir que je ne peux pas utiliser durant les mois de juillet-août, c'est tout simplement scandaleux

Normal toutes les places sont été prises d'assaut par les marocains qui viennent d'Europe, juillet/août correspondant à leurs dates de vacances et aussi l'Aïd qui est mi juillet cette année.


POUR INFO :

https://www.youtube.com/watch?v=Uyg_Kt5bZbo

Pour mod13 . Merci pour la video , c'est normal avec cette ruée sur les billets pour le maroc apres la baisse exceptionelle de leurs prix. D'un autre coté ca  confirme les dires de b.abouvenus.
Amicalement

Bonjour à tous,

Je vous informe que je me suis permise de créer une nouvelle discussion à partir de vos posts.

Bonne journée,

Diksha
Équipe Expat.com

Merci tres bonne video il faut la faire circuler. Voir la faire lire au roi.......
:cheers:

Marin 33 a écrit:

Merci tres bonne video il faut la faire circuler. Voir la faire lire au roi.......
:cheers:


Et comment peut faire la RAM toute seule pour contenter tout le monde :/    voler 7/7 jours pour tous les pays et 24/24h et mettre des remorques aux avions :lol:

Royal Air Maroc
@RAM_Maroc
·
25 min 17 juin
Heureux d'avoir accompagné hier, 2ème jour de reprise, 11.789 passagers grâce à 117 vols opérés et mis à la disposition de nos clients

bonsoir Diksha ,bonne idée d'avoir ouvert cette nouvelle discutions. c'est vrai que avec toutes ces annonces de nos membres et ont se donne tous  du mal et de la volonté  pour informer sur   les meilleurs post? Contrarié souvent  par  divers contradictions, Fake news, média et ce   tout azimut. Ont est un peu beaucoup perdu sur la réalité des possibilités .Je m'interroge comment pourrait ont faire pour regrouper les vrai informations et d'établir un listing (sur ce sujet ;un peu comme   GUIDE DU MAROC s'expatrier au Maroc en reprenant les conditions officiel. Qui pourrait s'appeler par exemple    PANDEMIE COVID CONDITIONS POUR  SE RENDRE  ET OU PARTIR DU MAROC cordialement
























[/b] cordialement

Info Ferry

Baleria,La Meridionale et Gnv ont annoncées qu'il ne baisseront pas les prix de leurs billets.
Le gouvernement Marocain étudie  d'autre piste car pour le gouvernement il est impensable de subventionner des compagnies étrangères donc il reste a déterminé comment les Marocains du monde bénéficieront des tarifs annoncés???????
L'etat vas surement privilieger   un remboursement entre le prix payer et le prix annoncé par le gouvernement pour les Marocains.
A l'heure actuel un aller retour pour un couple et 2 enfants une voiture tourne au alentour de 2500 a 3000 euros.
A suivre

Pourtant il existe une compagnie marocaine Morrocco Cruise Line  :/

ouarzazou a écrit:

Info Ferry

Baleria,La Meridionale et Gnv ont annoncées qu'il ne baisseront pas les prix de leurs billets.
Le gouvernement Marocain étudie  d'autre piste car pour le gouvernement il est impensable de subventionner des compagnies étrangères donc il reste a déterminé comment les Marocains du monde bénéficieront des tarifs annoncés???????
L'etat vas surement privilieger   un remboursement entre le prix payer et le prix annoncé par le gouvernement pour les Marocains.
A l'heure actuel un aller retour pour un couple et 2 enfants une voiture tourne au alentour de 2500 a 3000 euros.
A suivre


Bsr,
A ce tarif autant descendre par la route....

Mod13 a écrit:
b abouvenus a écrit:

"j'ai lu des témoignages de voyageurs ayant réservé et payé leurs billets aux tarifs "doux" proposés ces jours-ci, leur carte bancaire a été débitée et la RAM a annulé le jour même leur achat sans donner de raisons valables : une honte !"

Si vous aviez lu les commentaires  qui suivaient vous auriez constaté que les gens avaient réservé sur des sites comparateurs, et non directement sur le  site  de la RAM. Les personnes qui ont ensuite contacté la RAM à ce sujet on pu avoir leur billet.

j'ai un avoir que je ne peux pas utiliser durant les mois de juillet-août, c'est tout simplement scandaleux

Normal toutes les places sont été prises d'assaut par les marocains qui viennent d'Europe, juillet/août correspondant à leurs dates de vacances et aussi l'Aïd qui est mi juillet cette année.


POUR INFO :

https://www.youtube.com/watch?v=Uyg_Kt5bZbo


https://youtu.be/wP8REkvbjgA

Bonsoir, voila ce qu'il faut retenir de ces 2 derniers jours de mobilisation pour accueillir les touristes européens et les marocains résidents a l'étranger.
La séquence video ou une grande file d'attente de marocains devant une agence de voyage en belgique  pour réussir a avoir un vol pour le Maroc, est inappropriée dans ce contexte car il ya pas  un seul manquement de la part  de tous les acteurs de cette grande opération.
Cordialement.

https://youtu.be/wP8REkvbjgA

PATMOTO06 a écrit:
ouarzazou a écrit:

Info Ferry

Baleria,La Meridionale et Gnv ont annoncées qu'il ne baisseront pas les prix de leurs billets.
Le gouvernement Marocain étudie  d'autre piste car pour le gouvernement il est impensable de subventionner des compagnies étrangères donc il reste a déterminé comment les Marocains du monde bénéficieront des tarifs annoncés???????
L'etat vas surement privilieger   un remboursement entre le prix payer et le prix annoncé par le gouvernement pour les Marocains.
A l'heure actuel un aller retour pour un couple et 2 enfants une voiture tourne au alentour de 2500 a 3000 euros.
A suivre


Bsr,
A ce tarif autant descendre par la route....


Bonsoir par la Turquie en faisant le grand tour c'est pas gagné

b abouvenus a écrit:

Pourtant il existe une compagnie marocaine Morrocco Cruise Line  :/


MCL était prévu entre Motril et Tanger mais vue la situation entre les deux pays pas de réouverture avant le 15 Septembre , et pas encore de ligne Sete/ Tanger a cette heure cela devrais  venir

Bonjour a tous suite a un email recu de notre député qui représente les francais au maroc voici la réponse qur je lui ai faites.sauf si les moderateurs et notre amis julien pense piuvoir diffuser ce post

C'est le titre de sont  email

"Être député ça sert à quoi ? (Le point sur 4 ans de mandat)

Bonjour monsieur le député.
Selon les instructions de sa majesté Mohamed 6. vous devriez informé de facon officielle sur vos  supports de communication et ceux des réseaux sociaux ,consulats français toutes  les modalités ,possibilité  et conditions pour aller au maroc et inversement en france  a savoir :
Pour les  Francais
Quel sont les transport maritime et  Aérien.
quel documents a présenté aux autorités de la PAF depuis le depart france ou maroc
Les .vaccins .pcr.motif impérieux
Quelle sont les compagnies aériennes qui sont habilités.a faire ces transport .
Car croyez moi c'est le véritable BORDEL (excusez moi pour cette expression ) dans les communiquer par les divers médias etc....les francais   sont complètement perdu.

Faites ca  EN urgence et vous aller conforter de facon significative  votre position en particulier sur le résultats de votre réélection prochaine

Cordialement
Claude Dubois 

Masquer les messages précédents


Le ven. 18 juin 2021 à 08:19, M'jid Elguerrab <[email protected]> a écrit :
"Être député ça sert à quoi ? (Le point sur 4 ans de mandat

Bonjour a tous suite a un email recu de notre député qui représente les francais au maroc voici la réponse qur je lui ai faites.sauf si les moderateurs et notre amis julien pense piuvoir diffuser ce post

C'est le titre de sont  email

"Être député ça sert à quoi ? (Le point sur 4 ans de mandat)

Bonjour monsieur le député.
Selon les instructions de sa majesté Mohamed 6. vous devriez informé de facon officielle sur vos  supports de communication et ceux des réseaux sociaux ,consulats français toutes  les modalités ,possibilité  et conditions pour aller au maroc et inversement en france  a savoir :
Pour les  Francais
Quel sont les transport maritime et  Aérien.
quel documents a présenté aux autorités de la PAF depuis le depart france ou maroc
Les .vaccins .pcr.motif impérieux
Quelle sont les compagnies aériennes qui sont habilités.a faire ces transport .
Car croyez moi c'est le véritable BORDEL (excusez moi pour cette expression ) dans les communiquer par les divers médias etc....les francais   sont complètement perdu.

Faites ca  EN urgence et vous aller conforter de facon significative  votre position en particulier sur le résultats de votre réélection prochaine

Cordialement
Claude Dubois 

Masquer les messages précédents


Le ven. 18 juin 2021 à 08:19, M'jid Elguerrab <[email protected]> a écrit :
"Être député ça sert à quoi ? (Le point sur 4 ans de mandat

Marin 33 : le député des français à l'étranger sert à nous représenter en France.

A chacun d'aller chercher l'information où elle se trouve.

Le reste c'est plutôt le boulot des consulats dans chaque pays, qui,  cette fois-ci , a très peu communiqué pour venir au Maroc si ce n'est renvoyer au site "conseil aux voyageurs"  du gouvernement français (lequel n'est pas vraiment à jour).

Oui tu a raison sur le fond  :top: mais notre situation de pandémie est exceptionnelle  alors chacun d'entre nous doit essayer d'apporter sa pierre à l'édifice. Alors j'ai rebondi et attraper au vol sur la question quil a posé  :cool:
Être député ça sert à quoi ?  :rolleyes:  (Le point sur 4 ans de mandat
Et en plus je vai voir si il me répond
Bon week-end
:cheers: