Puerto Plata

Bonjour ,

Pouvez-vous me donner des tuyaux pour des vacances à puerto plata .
Si mieux de prendre un billet direct puerto plata  avec aucun avion direct donc galère ou
Santo domingo et aprés comment aller sur puerto plata .
Je compte voyager fin novembre pour 15 jours et pas trop fan du tout inclus .
Merci pour votre aide .

Bonjour olive70.

Pour vous répondre,  encore faudrait il savoir ce que vous souhaitez faire une fois sur place.
Il sera totalement différent de passer vos vacances dans un hôtel tout inclus ou chez l'habitant avec Booking ou Airbnb par exemple.
Il y a un aéroport sur Puerto Plata. Je n'ai pas d'infos en particulier sur les avions qui atterrissent là  bas et de leur provenance.
Depuis Santo Domingo, vous pourriez louer un véhicule  si vous pensez bouger. Vous avez une " autoroute " qui relie les 2 villes.
Sinon Caribe Tours avec ses autobus très confortables vous permettra de rejoindre votre lieu de vacances.
Les hôtels sont essentiellement situés  à  Playa Dorada. Mais vous ne bénéficierez pas des mêmes possibilités et avantages que si vous louez en chambres d'hôtes.

Cordialement

Merci pour votre réponse .
Je veux juste passer 2 semaines tranquille manger en ville boire une bière dans un bar loin du milieu tout inclus ou on ne bouge pas de l'hôtel avec repas européen.
Je suis déja aller a juan dolio et barahona comme cela petit hotel ou apart super sympat et je voudrais connaitre puerto plata pour voir

Bonjour,
Mais rien ne vous interdit de dormir dans un hôtel tout inclus, d'y prendre votre petit déjeuner, puis de partir de l'hôtel pour toute la journée, et d'y revenir pour le dîner ! C'est ainsi que je procède. Ainsi, vous êtes sûr de la qualité de la chambre, et la certitude d'avoir toutes les commodités nécessaires...

En réservant (l'hôtel sans l'avion) sur un site Internet allemand (comparateur de toutes les offres de tous les opérateurs allemands) que je peux vous indiquer, sur la deuxième partie de novembre, vous avez du choix entre différents hôtels tout inclus dans lesquels j'ai séjourné, pour des prix allant de 35 à 40 euros par jour et par personne.
Si vous êtes seul, Je ne suis pas sûr du tout que vous puissiez faire beaucoup plus économique dans une location, alors que vous devrez faire les courses pour votre restauration, puis faire la cuisine, ou chercher des restaurants...

Les hôtels tout inclus à Puerto Plata ont un avantage : ils sont tous desservis par les guaguas. Il y a trois sites :
- Playa Bachata à 12 km de Puerto Plata et 2,5 km  de Maímon. C'est un petit village dominicain truffé de restaurants de fruits de mer et de poissons, tous aussi bons les uns que les autres, et pas chers du tout. C'est un très bon hôtel. Il est situé sur la route qui va de Puerto Plata à Santiago. Les guaguas Javilla Tours font ce trajet. Passages fréquents depuis le lever du soleil jusqu'à son coucher. Lorsque Les guaguas arrivent à Puerto Plata, elles font un large circuit dans la ville : elles passent devant leur terminus, mais continuent tout droit jusqu'à l'hôpital, puis tournent à gauche, puis, quelques centaines de mètres plus loin, à gauche, passent à proximité de la gare routière de Caribe Tours, puis arrivent à leur terminus quelques centaines de mètres après Caribe Tours.

- Lifestyle : Il est situé à Cofresi, c'est à dire à quelques km de Puerto Plata, sur la même route que le Playa bachata. je n'ai pas aimé du tout, motif pour lequel je n'y ai séjourné qu'une seule fois. L'hôtel est très étendu en surface, il est construit sur un terrain qui monte et descend sans cesse. Il n'y a pas de plage. On appelle plage des terrasses en ciment, sur lesquelles on a mis du sable, et qui surplombent la mer. Devant la sortie de l' hôtel, passent les mêmes guaguas Javilla Tours. Mais s'y ajoutent les guaguas des lignes C et F. Les terminus de ces deux lignes sont, d'un coté, à immédiate proximité de l'hôtel, et à l'autre bout, après avoir traversé toute la ville de Puerto Plata, quelques centaines de mètres après la deuxième entrée de Playa Dorada (après être passé devant la 1ere entrée de Playa Dorada.  La différence entre les deux lignes : la C fait un trajet tout droit, alors que la F sillonne la ville.

De l'autre coté de la ville, à environ 6 km de Puerto Plata, se trouve le complexe hôtelier de Playa Dorada. Là, il y a plein d'hôtels tout inclus. J'y ai séjourné aussi, mais je préfère nettement le Playa Bachata, non seulement pour la qualité de l'hôtel, mais aussi vu la courte distance pour prendre la guagua.  A playa dorada, il faut déjà marcher un peu pour aller à la sortie de Playa Dorada. A noter, toutefois, qu'il y a une ligne de guagua de plus : la ligne Puerto Plata - Rio San Juan. En direction de Rio San Juan, c'est une route côtière sympa qui passe par Sosúa, Cararete, Gaspar Hernandez, puis terminus à Rio San Juan (petite ville bien sympa). En arrivant à Puerto Plata, la guagua fait tout un circuit dans la ville : elle va jusqu'à Javilla Tours, après avoir sillonné la ville, puis se dirige vers son terminus, devant l'hôpital.

En venant de Saint Domingue, avec les autocars Caribe Tours, le trajet dure, environ, 4h15, et coûte 350 ou 400 pesos. Autocars très confortables, mais garder sous la main un vêtement chaud car les dominicains adorent la climatisation à fond. Dans chaque sens, un départ toutes les demies heures, sur l'heure pile, et sur les 30 mn pile. Les départs sur l'heure juste font un bref arrêt à La Vega, et un bref arrêt à Santiago "los jardines" puis 10 mn d'arrêt à la gare routière principale de Santiago. Les trajets avec les départs sur la demie heure pile sont plus rapides, d'environ, 30 mn, car moins d'arrêts. Pour aller prendre la guagua en sortant de la gare routière Caribe Tours de Puerto Plata : Vous sortez de la gare routière (vous serez harcelé par les taxis...) et vous allez à gauche, puis, jusqu'au bout de la rue Camino real. Là, juste à votre gauche, vous avez le terminus des guaguas Javilla Tours, ou bien, pour prendre les guaguas C ou F, vers Playa Dorada, vous traversez l'avenue Manolo Tavarez Justo. Là, regardez bien où vous posez vos pieds : des grilles d'égout ont été volées depuis des années. Ou bien, pour prendre les guaguas C ou F vers Cofresi ou Maímon, vous ne traversez pas l'avenue.
Ou bien, vous allez derrière la gare routière Caribe Tours, et vous commandez une voiture UBER avec le wi fi gratuit qui fonctionne dans la gare routière.

En arrivant à l'aéroport de St Domingue, après un long voyage, un décalage horaire de 5 heures en hiver, et peut-être une nuit précédente écourtée, le mieux, et en tout cas, le plus reposant, est d'aller passer une nuit dans un excellent petit hôtel près de l'aéroport (12 km) que je peux vous indiquer. Propreté nickel et pas cher du tout. Puis, le lendemain matin, vous pouvez reprendre votre voyage et aller à Caribe Tours avec les guaguas (je peux vous indiquer lesquelles si vous voulez), ou  en appelant une voiture UBER avec le wi fi gratuit de l'hôtel.

Cordialement

Ça  depends d ou vous partez si c est du canada air transat reprend ses vols en novembre sinon vous pouvez passé  par les usa

Bonjour,
Si vous arrivez à l'aéroport de Puerto Plata, vous pouvez sortir à pied de la zone aéroportuaire. L'aéroport se situe entre les villes de Puerto Plata et de Sosúa, à seulement quelques km de Sosúa.
En sortant de la zone aéroportuaire, vous arrivez sur la route Puerto Plata - Sosúa - Cabarete - Gaspar Hernandez - Rio San Juan.
Vous pouvez prendre la guagua vers Puerto Plata (ne pas traverser la route) et, pour les autres directions, vous traversez la route. Dernier passage vers 19 heures.
Les guaguas en cause sont celles qui font la ligne Puerto Plata - Rio San Juan. Ce sont des grands monospaces (mais il y a aussi un unique autobus appartenant à la même ligne). Ces guaguas se repèrent facilement : en haut du pare brise, il y a un adhésif en rouge Puerto Plata - Rio San Juan. De loin, vous ne pouvez rien lire. Donc, vous vous fiez à la couleur et vous faites signe.

En partant de France, pas de desserte de Puerto Plata, sauf à vous compliquer la vie, et allonger très singulièrement le trajet avec de longues escales. Le mieux est, alors, d'aller à St Domingue puis autocar Caribe Tours.

Cordialement