Situation de Air Mad
Dernière activité 08 Juillet 2021 par GuestPoster8156
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Bonsoir,
Suivant l'actualité, on apprend que la compagnie aérienne nationale place une partie de ses salariés au chômage technique pour une durée de 3 mois à compter du 1er juin. Étonnant d'ailleurs que le chômage technique n'arrive que 16 mois après la fermeture de l'espace aérien de Madagascar (exception pour Nosy-Be))
Deux questions:
- cette compagnie a t'elle encore un avenir après son divorce avec Air Austral?
- Une réouverture de l'espace aérien serait elle possible après les vacances estivales?
bonne soirée
Salut.
Je crains que les boules de cristals et les pendules sont également confiner .
Je suis à 400 % d'accord avec vous cher monsieur .Quand je pense à tout l'extration minier de cette belle et grande île qu'est MADAGASCAR?? Ca me fends le COEUR de voir ça!!!!
PAPANGUES974 a écrit:Je suis à 400 % d'accord avec vous cher monsieur .Quand je pense à tout l'extration minier de cette belle et grande île qu'est MADAGASCAR?? Ca me fends le COEUR de voir ça!!!!
"À moi il me fend le cœur. Et à toi, il ne te fait rien ?"
AirMad à toujours été une compagnie en porte-à-faux renflouée en permanence par l'état pour redoré le blason du pays, un pays sans compagnie aérienne nationale n'est pas un pays pour certains, et beaucoup de pays dans le monde en ont payés le prix cher avec ce discours, sauvé des milliers emplois à tous prix mais au prix du quidam imposable à qui on prend dans son portefeuille pour payer les personnels d'une société non rentable depuis des lustres est une ineptie, l'orgueil doit être mis de côté par des décisions rationnelles, recaser les personnels ailleurs, liquider l'entreprise, ouvrir totalement le ciel aérien et diminuer les taxes d'aéroport pour booster le tourisme serait une solution.
Un compagnie nationale qu'ils decident de tuer avec la fermeture des frontières et le maintien de cette fermeture. Il semble que la tendance ailleurs ailleurs soit à la réouverture progressive des frontières afin d’arrêter d'affaiblir le secteur touristique et aérien.
je suis d'accord avec vous, à l'exception des taxes d'aéroport qui devraient servir au développement du pays et non à enrichir des intérêts individuels
Tu sais lire ou pas toi??
Je réponds à CRUSADER!!
Crusaders a écrit:PAPANGUES974 a écrit:Je suis à 400 % d'accord avec vous cher monsieur .Quand je pense à tout l'extration minier de cette belle et grande île qu'est MADAGASCAR?? Ca me fends le COEUR de voir ça!!!!
"À moi il me fend le cœur. Et à toi, il ne te fait rien ?"
Ahahahhahaha ! Il n’a pas compris ….
Il faut citer vos sources Crusaders, sinon on va le perdre…
Delodanlegaz a écrit:Crusaders a écrit:PAPANGUES974 a écrit:Je suis à 400 % d'accord avec vous cher monsieur .Quand je pense à tout l'extration minier de cette belle et grande île qu'est MADAGASCAR?? Ca me fends le COEUR de voir ça!!!!
"À moi il me fend le cœur. Et à toi, il ne te fait rien ?"
Ahahahhahaha ! Il n’a pas compris ….
Il faut citer vos sources Crusaders, sinon on va le perdre…
Et oui, "PAPANGUES974" ne semble pas connaître les grands classiques.
MARIUS de Marcel PAGNOL.
"Il se peut que tu aimes la marine française… mais la marine française te dit m...e".
PAPANGUES974 a écrit:Tu sais lire ou pas toi??
Vous avez sauté à pieds joints dedans
PAPANGUES974 a écrit:Je suis à 400 % d'accord avec vous cher monsieur .Quand je pense à tout l'extration minier de cette belle et grande île qu'est MADAGASCAR?? Ca me fends le COEUR de voir ça!!!!
Préservez votre cœur monsieur.
bonjour,
On a un avoir air mad depuis deux ans, je commence à flipper d'autant qu'il ne veulent pas rembourser
Pour le moment toujours pas de vol vers mada, site internet fermé depuis plus d'un mois, ça craint.
Bonjour,
S'agit-il d'un vol France / Mada ou Mada / France ?
Dans le 1er cas, il y a une obligation de remboursement suite à une décision de l'UE.
Bonjour,
Oui il y a obligation de remboursement seulement la compagnie s'en tape. J'ai déjà écrit à plusieurs reprises.
Vous n'avez pas répondu à la question posée... L'obligation de remboursement ne joue que dans le sens Paris / Tana.
assurancetourix a écrit:Vous n'avez pas répondu à la question posée... L'obligation de remboursement ne joue que dans le sens Paris / Tana.
Je ne connaissais pas cette subtilité et si je suis cette règle je pense que je ne serai jamais remboursé de mon billet A/R départ Tana avec AirMad, compagnie de l'état où les règles n'ont aucun droit, pour les autres compagnies c'est un peu différent, Ethiopian me disant qu'elle est prête à me rembourser un retour s'élevant à 450 Euros mais avec 120 Euros de pénalité, encore une belle arnaque, 2020-2021 à mis à nu beaucoup de règles anti-commerciales, quels que soient les créneaux commerciaux, le pompon étant dans le cadre touristique.
Mes chers messieurs , je crains que vous deviez oublier tout remboursement venant d air Madagascar ,
Avec vos sous ils n'ont remboursé que la moitié des dettes qu
ils avaient auprès de l affréteur ,
JacquesVB. a écrit:assurancetourix a écrit:Vous n'avez pas répondu à la question posée... L'obligation de remboursement ne joue que dans le sens Paris / Tana.
Je ne connaissais pas cette subtilité et si je suis cette règle je pense que je ne serai jamais remboursé de mon billet A/R départ Tana avec AirMad, compagnie de l'état où les règles n'ont aucun droit, pour les autres compagnies c'est un peu différent, Ethiopian me disant qu'elle est prête à me rembourser un retour s'élevant à 450 Euros mais avec 120 Euros de pénalité, encore une belle arnaque, 2020-2021 à mis à nu beaucoup de règles anti-commerciales, quels que soient les créneaux commerciaux, le pompon étant dans le cadre touristique.
La règlementation européenne sur les remboursements s'applique aux compagnies européennes et aux aéroports européens : dans le sens Europe ( par ex. Roissy ) / Madagascar, cette règlementation s'applique même si la compagnie est immatriculée à Madagascar.
Contrairement à ce qu'affirme mon prédécesseur, Air Mad paiera dans ce cas de figure.
assurancetourix a écrit:JacquesVB. a écrit:assurancetourix a écrit:Vous n'avez pas répondu à la question posée... L'obligation de remboursement ne joue que dans le sens Paris / Tana.
Je ne connaissais pas cette subtilité et si je suis cette règle je pense que je ne serai jamais remboursé de mon billet A/R départ Tana avec AirMad, compagnie de l'état où les règles n'ont aucun droit, pour les autres compagnies c'est un peu différent, Ethiopian me disant qu'elle est prête à me rembourser un retour s'élevant à 450 Euros mais avec 120 Euros de pénalité, encore une belle arnaque, 2020-2021 à mis à nu beaucoup de règles anti-commerciales, quels que soient les créneaux commerciaux, le pompon étant dans le cadre touristique.
La règlementation européenne sur les remboursements s'applique aux compagnies européennes et aux aéroports européens : dans le sens Europe ( par ex. Roissy ) / Madagascar, cette règlementation s'applique même si la compagnie est immatriculée à Madagascar.
Contrairement à ce qu'affirme mon prédécesseur, Air Mad paiera dans ce cas de figure.
D après la loi , oui mais je voudrais pas être pessimiste mais j ai des gros doute sur leur solvabilité
actuelle ,
sawadeekat a écrit:assurancetourix a écrit:JacquesVB. a écrit:Je ne connaissais pas cette subtilité et si je suis cette règle je pense que je ne serai jamais remboursé de mon billet A/R départ Tana avec AirMad, compagnie de l'état où les règles n'ont aucun droit, pour les autres compagnies c'est un peu différent, Ethiopian me disant qu'elle est prête à me rembourser un retour s'élevant à 450 Euros mais avec 120 Euros de pénalité, encore une belle arnaque, 2020-2021 à mis à nu beaucoup de règles anti-commerciales, quels que soient les créneaux commerciaux, le pompon étant dans le cadre touristique.
La règlementation européenne sur les remboursements s'applique aux compagnies européennes et aux aéroports européens : dans le sens Europe ( par ex. Roissy ) / Madagascar, cette règlementation s'applique même si la compagnie est immatriculée à Madagascar.
Contrairement à ce qu'affirme mon prédécesseur, Air Mad paiera dans ce cas de figure.
D après la loi , oui mais je voudrais pas être pessimiste mais j ai des gros doute sur leur solvabilité
actuelle ,
"Actuelle" vous êtes gentil !
Vous vous trompez tous les deux : si les conditions sont réunies, Air Mad rembourse.
Air Mad rembourse ceux qui ont des c...., c'est à dire ceux qui comme moi l' assignent en justice.
Vous confondez déficit d'exploitation et solvabilité : je veux bien croire que la compagnie est déficitaire comme toutes les compagnies du monde à l'heure actuelle, mais elle est solvable ( elle est bien solvable pour faire des pleins de kérosène ).
Bien sûr que Air mad devrait payer, la question est: quand? Avant ou après le redressement qui était prévu depuis des années
A ce sujet je reviens rétablir un fait me concernant si vous ne l'avez pas lu.
Je viens d'être remboursé il y a 1 mois d'un vol A/R de avril 2020, départ Paris-Tana par la compagnie Kenya Airways, plateforme de réservation "BudgetAir". J'ai eu 30€ de retenu seulement.
assurancetourix a écrit:Vous vous trompez tous les deux : si les conditions sont réunies, Air Mad rembourse.
Air Mad rembourse ceux qui ont des c...., c'est à dire ceux qui comme moi l' assignent en justice.
Vous confondez déficit d'exploitation et solvabilité : je veux bien croire que la compagnie est déficitaire comme toutes les compagnies du monde à l'heure actuelle, mais elle est solvable ( elle est bien solvable pour faire des pleins de kérosène ).
bonne chance alors , non seulement , vous n aurez aucun remboursement
mais vous allez enrichir la justice ...
Il n'y a même plus de site internet de la compagnie en ligne...
Vous êtes sûr de ce fait? Car normalement! Il doit y avoir une continuité des affaires commerciales? SAUF! Si cette compagnie aérienne est en redressement judiciaire???
Cordialement Mr.VRIET Éric.
... effectivement, il n'y pas plus de site internet, qui de toute façon ne servirait à rien puisqu'il n'y a pas de billets à vendre... Je n'ai pas entendu parler de procédure collective, vous pouvez toujours leur poser la question ( 01 42 66 00 00 ).
Ne pas croire la réponse débile ci-dessus concernant l'impossibilité de remboursement : les billets sont toujours remboursés si les conditions sont réunies.
Ne vous inquiétez plus, assurancetourix s'engage à vous rembourser!!Air Mad a beaucoup d'argent disséminé dans les poches des politiques et des administrateurs !
J'ai été remboursé 5 fois : il ne faut pas confondre trésorerie et déficit...
vous pouvez faire une recherche sur google "air madagascar", il n'y a plus de site
Il y a toujours un agence airmadagascar à la City mais peut-être ne vendent ils que des billets Tsaradia et n'ont pas plus d'info sur Airmad ou ne veulent pas les donner.
C'est une possibilité?? Mais avouez quand même que cette société ( air MADAGASCAR) n'a pas une bonne image envers leurs clients! D'après ce que je vois et entends!!!
J'ai toujours pris Air Mad et je m'en suis rarement plainte... mais j'ai du tomber sur des bons jours certainement !!!
serge45 a écrit:Combien de gens ici connaissent l'antériorité réelle de Air Mad ?
Vous avez raison Serge45 d'avoir posé la question sur l'antériorité réelle cette compagnie. En effet, le fond de problème n'est pas l'irrespect de cette compagnie envers ses clients etc. (retard, annulation, problèmes de remboursement). Ce n'est pas ça qui a mis la boite en faillite.
Le problème d'air Madagascar depuis sa création en 1961 c'est sa gestion chaotique et plus précisément des charges trop importantes qui ne sont pas comblées par le chiffre d'affaires. Elle était déjà en difficulté financière chronique depuis les années 1980. L’État malgache n'a cessé de la soutenir financièrement mais elle n'a jamais su se relever. Et le fait de s'embarquer dans le leasing des 2 Airbus n'a fait que la maintenir perpétuellement au bord de la faillite (l'entretien des 2 avions est budgétivore + les loyers) alors que sur le papier, l'objectif des dirigeants était de se refaire une santé et être propriétaires des engins à la fin du contrat.
... on peut y ajouter la gestion "africaine" de la compagnie : il y a 3 fois plus de personnel par avion que Royal Air Maroc, et le fait que la compagnie est le jouet de la nomenklatura - nombre de "légumes" ne payent pas leurs billets.
Il y a une trentaine d'années il y avait une compagnie dénommée UTA Air Afrique : elle avait 11 000 salariés pour 3 avions...
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