Téléphoner vers Mada et vers la France

J'utilisais jusqu'à il y a peu l'opérateur LIFE et ses tarifs à l'international défiant toute concurrence : 11 centimes environ la minute vers la France. Mais LIFE  s'est vu signifier l'interdiction d'exercer à Mada depuis et les appels vers Mada coûtent pas mal cher depuis la France.
J'utilise FREE CALL, un opérateur fonctionnant par le net et un renvoi d'appel sur ligne fixe, à 27 centimes la minute environ.
Quelqu'un aurait il un meilleur plan dans le sens France-Mada ?
Et une idée de qui est l'opérateur le moins cher vers la France, maintenant que LIFE n'existe plus ?
Merci de vos réponses
Richard

Bonjour,il n'y a pas véritablement de meilleur plan car les opérateurs modifient en permanence leur tarif.Si vous tenez vraiment à avoir des appels voix le moins cher reste les appels skype,msn,etc..vous avez la vidéo en plus,le seul hic est qu'il faudrait à ce moment là avoir un forfait internet qui est trés cher à Mada.
Si,vous préférez communiquer en sms,alors le moins cher est de faire parvenir à Mada une puce à la carte que vous rechargez depuis la France et vous utilisez en France soit une carte rechargeable en sms illimité,où un abonnement avec cette option.Cela vous permet d'envoyer des sms illimités compris dans votre crédit où forfait et par contre les sms émis depuis Mada via la puce rechargeable française vous revient à 0,30 euros par sms.Je n'ai pas trouvé moins cher,ni plus pratique.
Cordialement

Merci pour vos tuyaux
En fait, avec Free Call, les sms depuis la France me reviennent à 0,04 euro. Donc, je pense rester sur ce système.
C'est juste les appels vers Mada qui restent chers, surtout quand on compare avec les autres pays d'Afrique ou de l'Océan Indien.
Misaotra betsaka fa amanaraka indray

Oui très simple et totalement gratuit il te faut juste internet orange ou me souviens plus y a que 2 sorte à mada à par Nortel nul trop faible mais orange ça marche bien car j ai vécu 3 mois antanarivo puis tu télécharge même sur ton mobil Whatsapp àpel lui tu peux téléphoner par tout à l étranger tout est gratuit car tu passe l àpel par internet . Juste un seul souci c est que l autre aussi doit avoir Whatsapp et tout et gratuit mm pour téléchargement.  Je téléphone à ma fille qui fait le tour du monde impeccable mm cam gratos

bonsoir,
:top: une connexion internet et viber ou whattsapp des 2 côtés et pour 500ar plus d une heure de communication sans aucun souci avec visio en direct :) enfin pour le visio quand le réseau de mada le permet :D

Pour ma part, je ne téléphone que très rarement même ici à Mada car je ne suis pas toujours disponible. Et en plus je n'aime pas être dérangé par une sonnerie à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
D'ailleurs je viens de recevoir un sms de Orange me spécifiant qu'il me reste deux jours et que si je ne recharge pas mon compte ma ligne sera inactive.
Donc qu'ils rendent ma ligne inactive, cela ne me gène pas le moins du monde car les crédits que j'achète c'est généralement ma femme qui les utilise. Donc un soucis de moins.