Connexion internet

Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le type d'abonnement internet à choisir pour Diego -Suarez.
Merci pour vos réponses

Bonjour Caramelzala,

Telma, Orange, Blueline, Airtel sont les opérateurs présents à Diego. D'après le site Normada.com, ce serait Orange qui serait le mieux implanté et le plus efficace dans la région... sur la base d'un comparatif purement technique.

Maintenant, pour ce qui est du type d'abonnement, cela va dépendre de l'utilisation que vous comptez faire d'internet. Et là, il n'y a pour l'instant que vous qui pouvez donner des infos sur la question : loisir ou professionnel ? sporadique ou en continu ? peu ou beaucoup de téléchargement ?

Et enfin, vient la question 'qui fâche' : quel budget pensez-vous y mettre ? et en fonction de vos besoins ci-dessus définis, quel budget devrez-vous y mettre, selon l'option du fournisseur ?

Etant à Tanà, je ne peux pas vous être d'un grand conseil... Mais notre chère Lys pourra peut-être éclairer votre lanterne !  :)

Orange, Telma et Airtel sont présent à Diégo... par contre, je n'ai jamais entendu parler de Blueline... mais bon... je suis peu versée dans la téléphonie et internet... donc il existe peut être !!!
Orange et Telma dominent le marché avec pour Telma une offre internet haut débit illimité avec la fibre pour dans les 450 000 ariary par mois... mais les conditions sont nombreuses... se trouver près du centre ville pas loin des deux routes principales...
Pour un abonnement plus "normal", comptez dans les 250 000 ariary pour 20 go (?)... mais internet marche extrêmement mal et selon les quartiers çà ne passe plus de 17h à 22h... comme chez moi par exemple...

Orange a des techniciens, notamment une, qui sont très pro...

Bon courageeeeeeeee !!!

Merci pour la réponse.