Téléphoner à madagascar

bonjour tout le monde!

J'ai une petite question par rapport à la téléphone vers Madagascar!
Quel est le moyen le moins cher pour téléphoner de France (téléphone fixe) vers Madagascar (téléphone fixe aussi).
Avec mon opérateur internet c'est 20 euros pour 30 minutes donc ça fait un peu couteux ...

Merci pour les information!

le moins cher et d'acheter des cartes dans les magasins asiatiques ou africaines.Sinon, si vous avez free, c'est moins cher. Pour appeler ma famille, j'ai installer skype et eux aussi. De cette manière, c'est gratuit et en plus avec la webcam c'est mieux

Heum ... on n'a pas de ce genre de magasins ici chez moi (en montagne) et skype ne marche pas vraiment depuis là où est mon ami!  J'ai par contre du coup trouvé des cartes sur internet à 15 euros pour + que 400 minutes de communication d'un fixe sur un fixe!

Merci pour l'info en tout cas!

bonjour,

sur le site ci-dessous tu as un récap de tous les opérateurs pour telephoner moins cher sur Madagascar.

SITE  Gratos TEL

personnellement j'utilise assez souvent RADINTEL, et ça marche assez bien.
Tu as SIMPLICITEL qui fonctionne aussi sur le meme principe, il faut appeler à partir d'une ligne France Telecom...mais ne pas etre degroupé...

j'espere avoir répondu à ta question.
A bientot

Bonjour,

Avec Toolani (toolani.fr), vous téléphoner à madagascar pour 19,9 centimes la minute, plus le cout d'un appel vers un fixe en France, puisque vous obtenez un numéro local francais géographique,(et non un 08 surtaxé) pour appeler à mada.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Philippe

flamanderose a écrit:

bonjour tout le monde!

J'ai une petite question par rapport à la téléphone vers Madagascar!
Quel est le moyen le moins cher pour téléphoner de France (téléphone fixe) vers Madagascar (téléphone fixe aussi).
Avec mon opérateur internet c'est 20 euros pour 30 minutes donc ça fait un peu couteux ...

Merci pour les information!


Moi j'emploie la carte kertel q'on trouve dans les bureaux de poste, 7.50€ pour 40 minutes t 15€ pour 80€. Mais j'ai remarqué que si on l'employait pour appeler avec portable de France ça consommait beaucoup plus.

Effectivement...le cout entre un appel vers un fixe ou un portable est différent...c'est normal...

Vu le prix que tu donnes de ton opérateur internet....pas possible...tu es chez Orange !!!

Pour info chez FREE : MadagascarFixe : 0.24 €/min Mobile: 0.39 €/min

Sinon regarde mon message au dessus avec le lien vers le site gratosTEl qui regroupe le plupart des tarifs que l'on peut trouver....(sauf les cartes)

Moi j'utilise radintel...mais j'appelle un portable à Mada...
A+

Il ya mobiplanete.com/appeler-mobiles-madagascar.php

ils sont à 0,23 euros/min vers les mobiles de mada!:)

Dans la série...toujours moins cher...

Ci dessous, un lien vers une carte pour appeler Madagascar :
0,242 euros/min pour les fixes
0,207 euros/min pour les mobiles
Carte valable 6 mois après la première utilisation...

Principal avantage...on peut appeler à partir d'une ligne France Telecom mais aussi à partir d'une BOX....

Carte prépayé Madagascar

Bonjour,

merci pour cette belle investigation. :)

Cordialement

bonjour
la carte d'appel Motto permet d'appeler a Madagascar
tu px la trouver sur google facilement
http://www.google.ca/#sclient=psy-ab&hl … 0&bih=1008
voila merci

bonsoir !
moi qui habite aussi en campagne, je n'ai pas accès aux taxiphones où il y a des cartes avantageuses et les bureaux de poste ou les tabac-presse ne font pas nonplu la plus avantageuse pour Mada : Kertel. Donc j'achète le tiquet (ou carte) France télécom appel international, soit à 7euros50 ca fait 20min d'appel vers Mada (appel depuis un fixe vers un portable) ou bien 15euros qui donne 1h de communication depuis un fixe vers un portable !

Bonjour,

De téléphone fixe à tél. fixe, je ne suis pas sûre s'il y a chez vous aussi des cartes téléphoniques spéciales pour certains pays africains.

On achète p.e. une carte à 5 € et peut téléphoner (en introduisant un code numérique) pendant 15 ou 20 min selon le pays. A demander dans des magasins où il y a du tabac.

Sinon, il faut vraiment tout faire pour faire des rendez-vous sur internet et utiliser Skype - c'est gratuit.

Cela fonctionne très bien entre l'Europe et Madagascar, seulement il vaut mieux ne pas utiliser la vidéo, cela prend trop de puissance. Selon l'intensité du signal disponible, je préfère parfois même l'échange de textes par Skype.

Bonne chance !
Cordialement

bonjour,

pour nous Free (si dégroupé) est imbattable, même par rapport aux cartes prépayées (car il y a aussi des frais de "mise en ligne" et bizarrement il arrive souvent de tomber sur des messageries qui décomptent ces frais fixes systématiquement...)

Par contre il parait qu'il existe des abonnements "flotte" bien plus avantageux pour téléphoner de Mada vers l'étranger. si quelqu'un a un tuyau?

Bonjour à tous,

Nous utilisons ligne RESIDEO de CENTRAL TELECOM (25 cts euros/minutes) sans coûts cachés, pas de frais de connection, décompté à la seconde.
centraltelecom.fr/residentiel.html

Bonne journée.  Caplain

bonjour moi le moins cher c'est simplicitel 3299 il faut compte 0.34ct euro la minute

Il y a des gens qui appelle Madagascar a partir de son poste fixe par 3299 ,  mais ça ne marche pas avec FREE. Alors quelqu'un peux me montrer comment je fais??

Manifone

Bonjour il y à jibtel 10 euros pratiquement 20 mn j'ai pas encore trouvé mieux si quelqu'un à plus de renseignements à ce sujet il peut nous le faire savoir svp merci à tous Daniel