Problème avec "Wechat" pour communiquer avec Chine

Hello les Amis!

Je viens de télécharger l'application "Wechat"(ouf! car j'ai eu un problème de mémoire sur mon téléphone, mais résolu par la suite).
Ensuite, je me suis inscrite, mais je ne reçois pas mon code de validation par sms pour pouvoir me connecter...J'utilise une puce Telma, aussi j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous utilise ce mode de communication. Si oui, pourriez-vous m'aider? Merci!

Mon fil est parti pour 6 mois d'études obligatoires en Chine, depuis presque une semaine. C'est le seul mode de communication toléré en Chine il m'a dit. Les réseaux sociaux, skype et autres étant interdits ou inaccessibles.

Donc, moi mère indigne sick.. :(  je ne peux pas encore le joindre alors que des membres de la famille qui sont à La Réunion et Paris sont en communication avec lui sur wechat.

J'espère que quelqu'un puisse m'éclairer, ce serait super.
Annie

Bonsoir Annie,
Je travaille tous les jours avec WeChat pour communiquer avec mes fournisseurs Chinois.
Ca marche très bien et l'application traduit même en français les messages reçu en Chinois.
J ai installé WeChat en Chine mais je pense que l'on peut aussi le faire ici a Mada car mon amie l'a aussi installé et je pense qu'elle l a fait a Mada.
Je me renseigne et je reviens vers vous ASAP
PS Viber fonctionne parfois en Chine mais ne me demandez pas pourquoi mais certains wifi l'acceptent d'autres non.
Le mieux c est WeChat.
Bonne soirée

PS je pense que vous devez mettre +261 devant votre numéro de téléphone portable

Bonsoir le lemurien,

Merci infiniment. Votre message m'a rassurée, comme quoi vous avez une amie à Madà qui se connecte sur wechat.
Aussi, je me suis remise de plus belle à résoudre ce problème avec l'aide d'une connaissance en MP. Merci.
Je pense que j'y suis arrivée  :top: seulement aujourd'hui. Je viens d'envoyer un message à mon fils, j'attends sa réponse.
Je partage mon expérience à ceux qui rencontreront le même problème un jour :

1) Après avoir téléchargé wechat, il apparaît 2 fenêtres donc 2 options : l'une "connexion" et l'autre "S'inscrire avec le téléphone"
2) J'ai cliqué sur "s'inscrire avec le téléphone" ensuite :
- Cliquer sur (+1 Etats Unis), une fenêtre s'ouvre avec la liste de tous les pays et choisir le pays où l'on se trouve.(J'ai dû désinstaller et réinstaller l'application wechat pour enfin avoir cette fenêtre)
- Inscrire son nom ou un surnom
- Noter son numéro de téléphone sans le zéro "0"
Et cliquer sur "suivant"
- On reçoit un sms avec le code demandé.
Et enfin cliquer sur connexion et le tour est joué!
Pour le reste j'ai dû farfouiller partout.

Encore merci à ceux qui m'ont donné un coup de main, trop sympa :par:

Ce n'était pas si sorcier que ça, mais quand on ne connaît pas, ça a l'air compliqué. ;)

Annie

Bonne nouvelle, je m'en sers quotidiennement et quand je suis en Chine, la première chose que je fais lorsque je rencontre un fournisseur c est de scanner son code QR.
je l'ai même mis sur mes cartes de visites et mes signatures mails.
Très pratique

Bonjour le lemurien,

Le code QR? Vous pouvez m'en parler un peu plus ?

Voici ce qu'on entend par code QR:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_QR

Bonjour Annie,

Le code QR ou QR code est un dessin permettant, comme un code barre, de se connecter avec un interlocuteur sans avoir a entrer les coordonnées de cet interlocuteur.
Le simple fait de scanner le code QR de votre interlocuteur enregistre directement le contact dans WeChat
Evidemment l'inverse est aussi possible  a savoir que votre interlocuteur peut scanner votre code QR. Les 2 façons de procéder sont identiques et permettent aux 2 contacts d'être enregistrés entre eux.

Pour trouver votre propre code QR,
1/ vous allez dans le bas de l'écran WeChat,
2/ vous cliquez sur moi
3/ vous cliquez sur votre photo
4/ vous cliquez sur mon code QR

Le dessin qui apparait est votre code QR
Si je vois votre code QR et que je le scanne nous serons connectés.

Pour scanner un code QR
1/ vous allez en contacts
2/ vous allez en haut a droite dans le symbole avec le +
3/ vous cliquez sur numériser un code QR
4/ des que vous avez un code QR d un proche tentez de le scanner et vous serez connectés.

je peux vous envoyer mon code QR en mp pour faire un test

je vous ai envoyé un mp

le lemurien a écrit:

je vous ai envoyé un mp


Bien reçu votre code QR. Merci pour les infos sur ce code. Depuis le temps que j'en vois je ne savais pas trop à quoi il servait. Maintenant je sais mais faut que je teste comme vous dites. Je vais essayer avec le vôtre.
A bientôt.
Annie

Je vous enverrai un mail pour avoir votre code. Merci.

bonsoir , Je  voudrais savoir si c'est possible  de m'ajouter en  amis sur wechat car je suis en france  et qu'il me faut une personne  inscrite sur wechat depuis 6 mois je crois .

@Annie_D bonjour je viens d installer wechat je tape mon numéro sans mettre le 0 je ne reçois pas le code par sms et j ai même pas la fonction mettre mon nom que faire merci beaucoup pour votre aide

@Annie_D bonjour je viens d installer wechat je tape mon numéro sans mettre le 0 je ne reçois pas le code par sms et j ai même pas la fonction mettre mon nom que faire merci beaucoup pour votre aide

- @drogo74
Bonjour drogo,

Essayez de désinstaller et de réinstaller l'application jusqu'à ce que vous ayez toutes les fonctions nécessaires. Je pense que c'est la seule chose à faire.

Je n'utilise plus wechat, je l'ai désinstallé, mon fils ayant fini son séjour en Chine.

Annie
Bonjour Fitiavanasa,

Le peu d'infos que j'ai eu de mon fils, est qu'il était stressé à son arrivée, et je le sentais sur le qui-vive pendant son  séjour, de peur de faire des bêtises qu'il risque de regretter, ne sachant pas encore comment fonctionne la Chine mais qu'il disait très stricte sur certaines règles.

Comme il parle correctement l'Anglais, il a pu pêcher des infos sur place, se faire des amis et communiquer facilement dans un milieu cosmopolite, un milieu d'étudiants qui viennent des 4 coins du monde, dans lequel il se sentait plus à l'aise. Et comme ils sont jeunes, on devine aisément qu'ils ont fait la fête et peut-être enfreint certaines règles sans gravité.

Effectivement, pendant son séjour je ne le voyais pas connecté sur FB par exemple, donc de ce côté là c'était verrouillé. Après, je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec lui sur un quelconque moyen de communication pour avoir des informations avec le reste du monde. A l'occasion, je reviendrai sur vos questions très pertinentes, pour vous apporter des réponses plus intéressantes.

Annie

@Annie_D merci je l es désinstaller 2fois toujours pareil auriez vous un contact pour m aider

Quels moyens ont ils pour avoir des informations s'ils n'ont pas les réseaux sociaux ?
- @fitiavanasa
Les chinois utilisent beaucoup Weibo et l'application QQ International.

@Annie_D merci je l es désinstaller 2fois toujours pareil auriez vous un contact pour m aider

- @drogo74
Je vous ai répondu en message privé.
A bientôt
Annie

@le lemurien  bonjou,puis je avoir ton numéro WhatsApp ,tu vas me donner un coup de main par rapport à weechat