Merci de nous accueillir!

Bonjour à tous! Nous sommes Québécois et désirons comme plusieurs fort probablement quitter cet enfer pour un endroit plus libre et la Floride est notre premier et seul choix. Donc Merci à tous et au plaisir de vous jaser sous peu dans une discussion car nous avons tellement de questions que nous ne savons pas trop par où débuter pour mettre notre projet en marche de façon sécuritaire et agréable.

Au plaisir,

Michel & Johanne
Beauce, Québec

Depuis quand le Canada ne serait pas un pays libre?  :/  ou tout du moins moins libre que les USA parce que pour un pays libre, les USA c'est tout de même le pays qui compte le plus de détenus au monde, n'y aurait il pas là un paradoxe interessant à expliquer?

Si vous venez aux USA pour la liberté, vous risquez très vite d'être déçu.    ;)

Le reproche que l'on peut faire contre le Canada c'est le froid et la neige, reprocher au Canada un manque de liberté ça n'a pas de sens.  :unsure

La liberté à plusieurs sens pas que le sens littéral.

steve84 a écrit:

La liberté à plusieurs sens pas que le sens littéral.


Ah bon????

Sans aller trop dans les détails, les USA c'est 5% de la population mondiale mais c'est aussi 25% de la population carcérale du monde.
Ici aux USA on a plus de détenus que la Russie ou que la Chine.  :(

Je n'ai pas parlé du Canada en général mais bien du QUÉBEC! Ici nous avons un COUVRE-FEU depuis trois mois à partir de 20h jusqu'à 5h le matin. Nous sommes confinés depuis près d'un an et demi à présent et tous les commerces jugés non essentiels par notre gouvernement QUÉBÉCOIS de merde sont FERMÉS à cause des mesures sanitaires totalement ridicules compte tenu qu'il n'y a plus de décès ni d'hospitalisation de masse et j'en passe.

Donc à moins que vous viviez ailleurs qu'ici, oui le QUÉBEC est rendu un enfer sanitaire et rien ne laisse présager que ça va aller en diminuant toutes ces mesures là.

Pour le reste du Canada c'est un peu moins pire, mais il y a encore énormément de restrictions de liberté pour très peu de morts etc.

La police entre dans les maisons pour venir arrêter un simple souper d'une famille de quatre personnes avec 6000$ d'amende pour celui qui reçoit et 1500$ d'amende pour nos enfants adultes qui viennent souper pour la fête des mère à titre d'exemple. Si vous souhaiter vivre comme ça, bienvenu au Québec et je change de place tout de suite avec vous peu importe l'endroit où vous habitez sur la planète. Nous sommes le seul et unique endroit dans TOUS LES AMÉRIQUES à avoir un couvre-feu à 20h. Donc OUI on veux dékolisser d'icitte comme on dit en bon QUÉBÉCOIS.

Salutations

Michelbce a écrit:

Je n'ai pas parlé du Canada en général mais bien du QUÉBEC! Ici nous avons un COUVRE-FEU depuis trois mois à partir de 20h jusqu'à 5h le matin. Nous sommes confinés depuis près d'un an et demi à présent et tous les commerces jugés non essentiels par notre gouvernement QUÉBÉCOIS de merde sont FERMÉS à cause des mesures sanitaires totalement ridicules compte tenu qu'il n'y a plus de décès ni d'hospitalisation de masse et j'en passe.

Donc à moins que vous viviez ailleurs qu'ici, oui le QUÉBEC est rendu un enfer sanitaire et rien ne laisse présager que ça va aller en diminuant toutes ces mesures là.

Pour le reste du Canada c'est un peu moins pire, mais il y a encore énormément de restrictions de liberté pour très peu de morts etc.

La police entre dans les maisons pour venir arrêter un simple souper d'une famille de quatre personnes avec 6000$ d'amende pour celui qui reçoit et 1500$ d'amende pour nos enfants adultes qui viennent souper pour la fête des mère à titre d'exemple. Si vous souhaiter vivre comme ça, bienvenu au Québec et je change de place tout de suite avec vous peu importe l'endroit où vous habitez sur la planète. Nous sommes le seul et unique endroit dans TOUS LES AMÉRIQUES à avoir un couvre-feu à 20h. Donc OUI on veux dékolisser d'icitte comme on dit en bon QUÉBÉCOIS.

Salutations


LOL!

Je comprends, vous parlez de comment le Quebec a géré la crise du covid et des mesures sanitaires qui ont ete prises dans la province du Quebec... ce qui ne remet pas en question que le Canada est bien un pays libre.  ;)

Au final, entre les pays très prudents (France, Quebec, etc...) et d'autres très laxistes (Floride et d'autres...) et ceux, comme ici en Californie où on a eu des mesures fortes mais très temporaires, personne ne s'en est vraiment sorti indemne.

Mais bon, n'exigerions rien non plus, en France entre 1940 et 1945, mes grands parents ont connu un vrai couvre feu et tout un tas de restrictions qui étaient bien plus sévères que ce que nos gouvernements veulent nous imposer...  :mad:

Tu l'as dit, en 1940 c'était la guerre, aujourd'hui on parle d'une grippe, rien à voir avec cette époque. De plus notre gouvernement vas imposer le passeport vaccinal et nos frontières (Canada/USA) pas d'ouverture prévue avant septembre prochain. Ah j'oubliais, au retour d'un voyage par avion, c'est la quarantaine OBLIGATOIRE dans un hôtel à nos frais au coût préétabli de 2000$ pour 3 jours. Et j'en oublie sûrement.

Michelbce a écrit:

Tu l'as dit, en 1940 c'était la guerre, aujourd'hui on parle d'une grippe, rien à voir avec cette époque. De plus notre gouvernement vas imposer le passeport vaccinal et nos frontières (Canada/USA) pas d'ouverture prévue avant septembre prochain. Ah j'oubliais, au retour d'un voyage par avion, c'est la quarantaine OBLIGATOIRE dans un hôtel à nos frais au coût préétabli de 2000$ pour 3 jours. Et j'en oublie sûrement.


Ben oui... certes 1940 c'était la guerre mais avec ce qui est en train de se passer actuellement que ce soit avec l'économie et les dettes nationales, la crise sanitaire, le changement climatique, des mouvements sociaux qui vont inévitablement se produire, la droite américaine qui serait en train de se radicaliser, etc... c'est pas vraiment mieux.  :(

Michelbce a écrit:

Je n'ai pas parlé du Canada en général mais bien du QUÉBEC! Ici nous avons un COUVRE-FEU depuis trois mois à partir de 20h jusqu'à 5h le matin. Nous sommes confinés depuis près d'un an et demi à présent et tous les commerces jugés non essentiels par notre gouvernement QUÉBÉCOIS de merde sont FERMÉS à cause des mesures sanitaires totalement ridicules compte tenu qu'il n'y a plus de décès ni d'hospitalisation de masse et j'en passe.


Aux USA aussi les commerces non "essentiels" ont du fermer. Je vis aux USA, j'ai (j'avais) deux business. Le premier a du être fermé pendant 6 mois, et n'a pas survécu. Le second à du être fermé pendant presque 9 mois, avec des grosses pertes, mais est en train de repartir.
Donc USA / Québec, c'est assez proche.
USA = 0.17% de la population morts
Canada = 0.07% de la population morts
Le Canada s'en est mieux sorti pour l'instant. Peut-être justement parce qu'ils ont eut le bon sens de mettre plus de restrictions ?

Michelbce a écrit:

Tu l'as dit, en 1940 c'était la guerre, aujourd'hui on parle d'une grippe, rien à voir avec cette époque. De plus notre gouvernement vas imposer le passeport vaccinal et nos frontières (Canada/USA) pas d'ouverture prévue avant septembre prochain. Ah j'oubliais, au retour d'un voyage par avion, c'est la quarantaine OBLIGATOIRE dans un hôtel à nos frais au coût préétabli de 2000$ pour 3 jours. Et j'en oublie sûrement.


La quarantaine se passe chez soi.
14 jours.
Comme dans la plupart des pays, sauf que c'est plus surveillé c'est vrai.

Et il faut arrêter de parler de 'grippe', merci.

Ah... si les morts pouvaient parler.

Bonjour,

Perso j'adore l'accent et aussi la ...parlure du Québec :)

Sinon plus sérieusement on croirait le discours d'un cousin québécois de ces maudits Français qui commentent les articles du Figaro, selon lesquels la France est un enfer et pour ce qui est du Corona, Macron est le pire de tous et que la France fait pire que tout le monde.

J'imagine que dans chaque pays, c'est ce qui se dit de chaque gouvernement. Je le constate aussi ici, avec un taux de mortalité près du double de la France (pour une pop de 30-35% moindre) (sources OMS). Toujours d'après l'OMS, le record est détenu par la Hongrie (dictature + vaccins chinois ou russes..)

Le Québec et la majorité des pays ont pris des mesures drastiques et bien tant mieux et maintenant les gens commencent à vivre à nouveau, comme en Italie, Espagne ou encore en GB et d'ici fin mai en Europe on ouvrira tout.

Dans les pays qui n'ont rien fait et ne font rien, on en voit les résultats, comme par ex le Brésil, et encore il faudrait multiplier les chiffres officiels par xxxx et dont le gouvernement doit probablement plaire à notre cousin québécois.

Je viens de recevoir 2e dose et certificat, ce qui me permettra de voyager dès cet été. Je ne sais pas où et dans quelles conditions mais au-moins je recommence à me sentir bien.

Si le gouvernement québécois (entre autres) a pris des mesures fortes, c'est pour limiter les dégâts. Le Québec étant un pays libre et démocratique, vous avez le droit de cracher sur votre pays et son gouvernement mais essayez donc de critiquer votre gouvernement si vous êtes citoyen d'un pays comme la Chine, la Russie ou encore la Hongrie ! Au mieux c'est la taule et au pire, c'est la fosse commune..

Vouloir tout quitter sur un coup de tête parce que les commerces, les piscines et les cinémas sont temporairement fermés, c'est quand même inouï.

Perso, je ne "connais" le Québec (et Canada) que par des vacances et je doute fort que cette province/ce pays soit considéré.e comme une dictature. Le Canada est dans tous les classements en tête avec les pays du nord, l'Australie et la Nouvelle-Zélande et bien avant les US.

Et sauf preuve du contraire, le Canada (dont Québec) est un pays d'immigration et non pas d'émigration.

Ce qui me déplaît au Québec (et Canada), c'est l'hiver ...

Notre cousin québécois a dû forcer hier soir sur le sirop d'érable d'où son coup de cafard...

Madame svp, un peu de respect pour ceux qui sont dans la mer..e
Vous auriez mérité d'être a sa place et lui a la votre et on verrait qi vous tiendrai le mème discours!
vous n'avez pas vécu en france ni au québec pendant la pandémie, ni probablement pas supporté macron, trudeau et bien d'autres avant que la situation ne parte en vrille a tous les niveaux au fil des dernières décennies.
vous avez probablement comme beaucoup de donneurs de leçons put a un moment donner profiter d'une opportunité professionnelle pour partir a un moment ou la situation n'était pas dramatique, mais ça faisait bien de partir sur un CV... Et puis finalement il ne faut pas critiquer la france mais la plupart vous n'y êtes jamais retourné y vivre même si vous avez changé de pays!
Alors les biens pensant, les donneurs de lecon de gauche et tous ceux qui ont infligé macron a la france en votant a distance STOP! les gens ne viennent pas sur ce forum pour ca! d'ailleurs le droit de vote au francais expatrié devrait être retiré, c'est une aberation de voter alors que l'on ne vit plus dans son pays d'origine; c'est facile de foutre les gens dans la mer.e et ne pas avoir a payer le prix de ses erreurs en étant sur place!
Aujourd'hui la plupart des gens qui veulent partir sont obligés d'investir tout ou partie de leurs économies pour se racheter un business ailleurs et en vivre ! avec le risque de tout perdre a 40ans ou 50ans ou plus si ca se passe mal.
La france et les usa ne leur laisse même pas faire ca!  depuis début mars 2021 un an de délai pour un visa investisseur. Qui disait que biden favoriserai l'immigration ??? sous trump malgré la pandémie c'était encore possible de s'installer aux usa.

Michelbce a écrit:

Je n'ai pas parlé du Canada en général mais bien du QUÉBEC! Ici nous avons un COUVRE-FEU depuis trois mois à partir de 20h jusqu'à 5h le matin. Nous sommes confinés depuis près d'un an et demi à présent et tous les commerces jugés non essentiels par notre gouvernement QUÉBÉCOIS de merde sont FERMÉS à cause des mesures sanitaires totalement ridicules compte tenu qu'il n'y a plus de décès ni d'hospitalisation de masse et j'en passe.

Donc à moins que vous viviez ailleurs qu'ici, oui le QUÉBEC est rendu un enfer sanitaire et rien ne laisse présager que ça va aller en diminuant toutes ces mesures là.

Pour le reste du Canada c'est un peu moins pire, mais il y a encore énormément de restrictions de liberté pour très peu de morts etc.

La police entre dans les maisons pour venir arrêter un simple souper d'une famille de quatre personnes avec 6000$ d'amende pour celui qui reçoit et 1500$ d'amende pour nos enfants adultes qui viennent souper pour la fête des mère à titre d'exemple. Si vous souhaiter vivre comme ça, bienvenu au Québec et je change de place tout de suite avec vous peu importe l'endroit où vous habitez sur la planète. Nous sommes le seul et unique endroit dans TOUS LES AMÉRIQUES à avoir un couvre-feu à 20h. Donc OUI on veux dékolisser d'icitte comme on dit en bon QUÉBÉCOIS.

Salutations


Je comprends parfaitement votre ras-le-bol  ;)

Et votre premier ministre ... c'est juste une catastrophe !!! Et je pèse mes mots  :D

Josh2013 a écrit:

Madame svp, un peu de respect pour ceux qui sont dans la mer..e
Vous auriez mérité d'être a sa place et lui a la votre et on verrait qi vous tiendrai le mème discours!
vous n'avez pas vécu en france ni au québec pendant la pandémie, ni probablement pas supporté macron, trudeau et bien d'autres avant que la situation ne parte en vrille a tous les niveaux au fil des dernières décennies.
vous avez probablement comme beaucoup de donneurs de leçons put a un moment donner profiter d'une opportunité professionnelle pour partir a un moment ou la situation n'était pas dramatique, mais ça faisait bien de partir sur un CV... Et puis finalement il ne faut pas critiquer la france mais la plupart vous n'y êtes jamais retourné y vivre même si vous avez changé de pays!
Alors les biens pensant, les donneurs de lecon de gauche et tous ceux qui ont infligé macron a la france en votant a distance STOP! les gens ne viennent pas sur ce forum pour ca! d'ailleurs le droit de vote au francais expatrié devrait être retiré, c'est une aberation de voter alors que l'on ne vit plus dans son pays d'origine; c'est facile de foutre les gens dans la mer.e et ne pas avoir a payer le prix de ses erreurs en étant sur place!
Aujourd'hui la plupart des gens qui veulent partir sont obligés d'investir tout ou partie de leurs économies pour se racheter un business ailleurs et en vivre ! avec le risque de tout perdre a 40ans ou 50ans ou plus si ca se passe mal.
La france et les usa ne leur laisse même pas faire ca!  depuis début mars 2021 un an de délai pour un visa investisseur. Qui disait que biden favoriserai l'immigration ??? sous trump malgré la pandémie c'était encore possible de s'installer aux usa.


Rien à ajouter ... bien dit !

:top:

Josh2013 a écrit:

Madame svp, un peu de respect pour ceux qui sont dans la mer..e
Vous auriez mérité d'être a sa place et lui a la votre et on verrait qi vous tiendrai le mème discours!
vous n'avez pas vécu en france ni au québec pendant la pandémie, ni probablement pas supporté macron, trudeau et bien d'autres avant que la situation ne parte en vrille a tous les niveaux au fil des dernières décennies.
vous avez probablement comme beaucoup de donneurs de leçons put a un moment donner profiter d'une opportunité professionnelle pour partir a un moment ou la situation n'était pas dramatique, mais ça faisait bien de partir sur un CV... Et puis finalement il ne faut pas critiquer la france mais la plupart vous n'y êtes jamais retourné y vivre même si vous avez changé de pays!
Alors les biens pensant, les donneurs de lecon de gauche et tous ceux qui ont infligé macron a la france en votant a distance STOP! les gens ne viennent pas sur ce forum pour ca! d'ailleurs le droit de vote au francais expatrié devrait être retiré, c'est une aberation de voter alors que l'on ne vit plus dans son pays d'origine; c'est facile de foutre les gens dans la mer.e et ne pas avoir a payer le prix de ses erreurs en étant sur place!
Aujourd'hui la plupart des gens qui veulent partir sont obligés d'investir tout ou partie de leurs économies pour se racheter un business ailleurs et en vivre ! avec le risque de tout perdre a 40ans ou 50ans ou plus si ca se passe mal.
La france et les usa ne leur laisse même pas faire ca!  depuis début mars 2021 un an de délai pour un visa investisseur. Qui disait que biden favoriserai l'immigration ??? sous trump malgré la pandémie c'était encore possible de s'installer aux usa.


Bonjour,

Merci de ne pas inventer la vie des gens et d'écrire ce qu'ils n'écrivent pas.

Jamais Michel n'a parlé de pertes financières.

Ce qui m'a fait tiquer (et je ne suis pas la seule) c'est de lire ensemble les mots Québec et dictature.

Venant moi-même d'une famille (origine et par alliance) ayant dû fuir 3 pays dictatoriaux, j'ai le droit d'être choquée. Visiblement pour parler de "dictature" en parlant de pays comme le Canada ou la France, vous n'avez jamais mis les pieds dans une dictature. Essayez donc la Chine, la Corée du Nord, Cuba, la Russie et bien d'autres et revenez avec vos impressions.

Quant à moi, je suis où je suis tout simplement car mariée à ressortissant étranger (décédé depuis) et si je ne retourne pas vivre en France, c'est tout simplement pour le fric (ma retraite est insuffisante). Et comme je touche retraite française, je suis donc concernée par la gestion de la France et comme tous les Français résidant à l'étranger et qui paient impôts en France, touchent retraites, bourses scolaires, allocs familiales...Par conséquent, il est normal qu'on ait le droit de vote chez nous. Je vous rassure l'an prochain je ne vais pas voter bien qu'en 2017 j'ai voté aux 2 tours pour EM (un bon ..."gauchiste", selon vous, ça promet ...).

Quant à vos extrapolations sur les difficultés que peuvent rencontrer certains Français (et autres) face à l'immigration américaine et la politique de JB. Bien que je compatis à 1.000%, je n'en ai nullement parlé puisque pas le sujet...

Encore une fois, n'inventez pas la vie des gens et ne leur prêtez pas des propos qu'ils n'ont pas tenus !

Malgré tout, tous mes vœux de réussite ! (j'ai aussi de la famille proche qui galère avec l'immigration us à cause de la situation).

@ Pescaraplace

Toi, tu comprends que la liberté dans le sens littéral. Il peut parler de liberté d'opinions politiques ou de liberté d'entreprendre, liberté d'expression etc. Ça englobe tout ça la liberté.

Il faut respecter l opinion et le choix de tout un chacun d aller vivre ou il veut sur la terre des hommes. L Amérique a été habitée dans un premier temps par des indiens originaires d Asie suivis par des européens et des africains. C est une terre d immigration une population cosmopolite. Chacun a la liberté de s y établir pourvu que il soit en regle. De ce fait quelqu un peut quitter avec volonté le Quebec partie du Canada caractérisée par une forte population française pour aller s établir aux îles Hawaï. Les conditions naturelles sociales physiques determinent le peuplement et la relativité des densités d une localité à une autre. Dans certaines discussions on sent le mépris et le rejet de l autre. Vive la solidarité vive l humanité.

Josh2013 a écrit:

Madame svp, un peu de respect pour ceux qui sont dans la mer..e
Vous auriez mérité d'être a sa place et lui a la votre et on verrait qi vous tiendrai le mème discours!
vous n'avez pas vécu en france ni au québec pendant la pandémie, ni probablement pas supporté macron, trudeau et bien d'autres avant que la situation ne parte en vrille a tous les niveaux au fil des dernières décennies.
vous avez probablement comme beaucoup de donneurs de leçons put a un moment donner profiter d'une opportunité professionnelle pour partir a un moment ou la situation n'était pas dramatique, mais ça faisait bien de partir sur un CV... Et puis finalement il ne faut pas critiquer la france mais la plupart vous n'y êtes jamais retourné y vivre même si vous avez changé de pays!
Alors les biens pensant, les donneurs de lecon de gauche et tous ceux qui ont infligé macron a la france en votant a distance STOP! les gens ne viennent pas sur ce forum pour ca! d'ailleurs le droit de vote au francais expatrié devrait être retiré, c'est une aberation de voter alors que l'on ne vit plus dans son pays d'origine; c'est facile de foutre les gens dans la mer.e et ne pas avoir a payer le prix de ses erreurs en étant sur place!
Aujourd'hui la plupart des gens qui veulent partir sont obligés d'investir tout ou partie de leurs économies pour se racheter un business ailleurs et en vivre ! avec le risque de tout perdre a 40ans ou 50ans ou plus si ca se passe mal.
La france et les usa ne leur laisse même pas faire ca!  depuis début mars 2021 un an de délai pour un visa investisseur. Qui disait que biden favoriserai l'immigration ??? sous trump malgré la pandémie c'était encore possible de s'installer aux usa.


LOL
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de ce message :D

Ignition a écrit:
Josh2013 a écrit:

Madame svp, un peu de respect pour ceux qui sont dans la mer..e
Vous auriez mérité d'être a sa place et lui a la votre et on verrait qi vous tiendrai le mème discours!
vous n'avez pas vécu en france ni au québec pendant la pandémie, ni probablement pas supporté macron, trudeau et bien d'autres avant que la situation ne parte en vrille a tous les niveaux au fil des dernières décennies.
vous avez probablement comme beaucoup de donneurs de leçons put a un moment donner profiter d'une opportunité professionnelle pour partir a un moment ou la situation n'était pas dramatique, mais ça faisait bien de partir sur un CV... Et puis finalement il ne faut pas critiquer la france mais la plupart vous n'y êtes jamais retourné y vivre même si vous avez changé de pays!
Alors les biens pensant, les donneurs de lecon de gauche et tous ceux qui ont infligé macron a la france en votant a distance STOP! les gens ne viennent pas sur ce forum pour ca! d'ailleurs le droit de vote au francais expatrié devrait être retiré, c'est une aberation de voter alors que l'on ne vit plus dans son pays d'origine; c'est facile de foutre les gens dans la mer.e et ne pas avoir a payer le prix de ses erreurs en étant sur place!
Aujourd'hui la plupart des gens qui veulent partir sont obligés d'investir tout ou partie de leurs économies pour se racheter un business ailleurs et en vivre ! avec le risque de tout perdre a 40ans ou 50ans ou plus si ca se passe mal.
La france et les usa ne leur laisse même pas faire ca!  depuis début mars 2021 un an de délai pour un visa investisseur. Qui disait que biden favoriserai l'immigration ??? sous trump malgré la pandémie c'était encore possible de s'installer aux usa.


LOL
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de ce message :D


Pareil!

steve84 a écrit:

@ Pescaraplace

Toi, tu comprends que la liberté dans le sens littéral. Il peut parler de liberté d'opinions politiques ou de liberté d'entreprendre, liberté d'expression etc. Ça englobe tout ça la liberté.


Oui je sais... tu me prends pour qui???? un débile inculte...  :unsure

Une chose est certaine, c'est que les USA ont un  quart (25%) de la population carcérale du monde bien que les USA ne représentent que 5% de la population mondiale.
C'est plus que les pays comme la Chine ou la Russe de Poutine qui sont considérés par tous comme des dictatures.

Pour le pays qui serait le leader de la liberté, c'est clairement du grand n'importe quoi.  :huh:

steve84 a écrit:

@ Pescaraplace

Toi, tu comprends que la liberté dans le sens littéral. Il peut parler de liberté d'opinions politiques ou de liberté d'entreprendre, liberté d'expression etc. Ça englobe tout ça la liberté.


Steve84 pour Pesca la liberté se résume au nombre de détenus en % dans un état...!

Mais il oubli de dire que si en france il y a avait la meme proportion de détenus qu' aux USA , le pays serait beaucoup plus SAFE dans les grandes villes et il y aurait beaucoup moins de petites frappes dans les rues...
Mais ne lui en voulons pas, son expatriation ne datant pas d'hier, il est parti sous mitterand ou tout était parfait en france !

Josh2013 a écrit:
steve84 a écrit:

@ Pescaraplace

Toi, tu comprends que la liberté dans le sens littéral. Il peut parler de liberté d'opinions politiques ou de liberté d'entreprendre, liberté d'expression etc. Ça englobe tout ça la liberté.


Steve84 pour Pesca la liberté se résume au nombre de détenus en % dans un état...!

Mais il oubli de dire que si en france il y a avait la meme proportion de détenus qu' aux USA , le pays serait beaucoup plus SAFE dans les grandes villes et il y aurait beaucoup moins de petites frappes dans les rues...
Mais ne lui en voulons pas, son expatriation ne datant pas d'hier, il est parti sous mitterand ou tout était parfait en france !


Si tu veux connaitre le pourquoi de l'incarcération de masse aux USA, je te conseille de regarder sur Netflix le documentaire "13th" et là tu comprendras un peu mieux comment la société américaine fonctionne... et crois moi, c'est pas joli du tout.  :(

Pescaraplace a écrit:

Je comprends, vous parlez de comment le Quebec a géré la crise du covid et des mesures sanitaires qui ont ete prises dans la province du Quebec... ce qui ne remet pas en question que le Canada est bien un pays libre.  ;)

Au final, entre les pays très prudents (France, Quebec, etc...) et d'autres très laxistes (Floride et d'autres...) et ceux, comme ici en Californie où on a eu des mesures fortes mais très temporaires, personne ne s'en est vraiment sorti indemne.

Mais bon, n'exigerions rien non plus, en France entre 1940 et 1945, mes grands parents ont connu un vrai couvre feu et tout un tas de restrictions qui étaient bien plus sévères que ce que nos gouvernements veulent nous imposer...  :mad:


Bonjour Pescaraplace,

Ne suivant pas l'actualité des autres pays je ne me prononcerait que sur la "prudence" très relative de la France face au COVID.

La France est EXTRÊMEMENT prudente si et seulement si :

      • Tu vêt un gilet jaune ou fait partie de cette classe sociale.

      • Tu n'a AUCUNE influence.

Cordialement

Pescaraplace a écrit:
Josh2013 a écrit:
steve84 a écrit:

@ Pescaraplace

Toi, tu comprends que la liberté dans le sens littéral. Il peut parler de liberté d'opinions politiques ou de liberté d'entreprendre, liberté d'expression etc. Ça englobe tout ça la liberté.


Steve84 pour Pesca la liberté se résume au nombre de détenus en % dans un état...!

Mais il oubli de dire que si en france il y a avait la meme proportion de détenus qu' aux USA , le pays serait beaucoup plus SAFE dans les grandes villes et il y aurait beaucoup moins de petites frappes dans les rues...
Mais ne lui en voulons pas, son expatriation ne datant pas d'hier, il est parti sous mitterand ou tout était parfait en france !


Si tu veux connaitre le pourquoi de l'incarcération de masse aux USA, je te conseille de regarder sur Netflix le documentaire "13th" et là tu comprendras un peu mieux comment la société américaine fonctionne... et crois moi, c'est pas joli du tout.  :(


Pescaraplace,

Le documentaire auquel tu fait référence me rappel la phrase par laquelle l'on m'a accueilli aux USA.

"Ne JAMAIS oublier que les USA ont été créés par l'argent et pour l'argent le reste n'est que légende"

Au moins cela a le mérite de résumer de manière concise, rapide et assez fine l'histoire (pourquoi le génocide des natifs & l'esclavage ?) ainsi l'état d'esprit du pays.

Nelson DOMINGUES a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Josh2013 a écrit:


Steve84 pour Pesca la liberté se résume au nombre de détenus en % dans un état...!

Mais il oubli de dire que si en france il y a avait la meme proportion de détenus qu' aux USA , le pays serait beaucoup plus SAFE dans les grandes villes et il y aurait beaucoup moins de petites frappes dans les rues...
Mais ne lui en voulons pas, son expatriation ne datant pas d'hier, il est parti sous mitterand ou tout était parfait en france !


Si tu veux connaitre le pourquoi de l'incarcération de masse aux USA, je te conseille de regarder sur Netflix le documentaire "13th" et là tu comprendras un peu mieux comment la société américaine fonctionne... et crois moi, c'est pas joli du tout.  :(


Pescaraplace,

Le documentaire auquel tu fait référence me rappel la phrase par laquelle l'on m'a accueilli aux USA.

"Ne JAMAIS oublier que les USA ont été créés par l'argent et pour l'argent le reste n'est que légende"

Au moins cela a le mérite de résumer de manière concise, rapide et assez fine l'histoire (pourquoi le génocide des natifs & l'esclavage ?) ainsi l'état d'esprit du pays.


Tout à fait et si sur le dollar est écrit "In God we trust", c'est parce que le dollar est Dieu.  :joking:

Ignition a écrit:
Josh2013 a écrit:

Madame svp, un peu de respect pour ceux qui sont dans la mer..e
Vous auriez mérité d'être a sa place et lui a la votre et on verrait qi vous tiendrai le mème discours!
vous n'avez pas vécu en france ni au québec pendant la pandémie, ni probablement pas supporté macron, trudeau et bien d'autres avant que la situation ne parte en vrille a tous les niveaux au fil des dernières décennies.
vous avez probablement comme beaucoup de donneurs de leçons put a un moment donner profiter d'une opportunité professionnelle pour partir a un moment ou la situation n'était pas dramatique, mais ça faisait bien de partir sur un CV... Et puis finalement il ne faut pas critiquer la france mais la plupart vous n'y êtes jamais retourné y vivre même si vous avez changé de pays!
Alors les biens pensant, les donneurs de lecon de gauche et tous ceux qui ont infligé macron a la france en votant a distance STOP! les gens ne viennent pas sur ce forum pour ca! d'ailleurs le droit de vote au francais expatrié devrait être retiré, c'est une aberation de voter alors que l'on ne vit plus dans son pays d'origine; c'est facile de foutre les gens dans la mer.e et ne pas avoir a payer le prix de ses erreurs en étant sur place!
Aujourd'hui la plupart des gens qui veulent partir sont obligés d'investir tout ou partie de leurs économies pour se racheter un business ailleurs et en vivre ! avec le risque de tout perdre a 40ans ou 50ans ou plus si ca se passe mal.
La france et les usa ne leur laisse même pas faire ca!  depuis début mars 2021 un an de délai pour un visa investisseur. Qui disait que biden favoriserai l'immigration ??? sous trump malgré la pandémie c'était encore possible de s'installer aux usa.


LOL
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de ce message :D


Bonjour Ignition,

Prend ce message pour ce qu'il est, la frustration d'un infant en bas âge n'obtenant pas IMMÉDIATEMENT l'objet de son désir. (Pour les causes je pense qu'un spécialiste de la santé mentale sera plus à même de répondre que moi, même si je pense que l'instantanéité d'internet n'aide pas.)

Sinon une citation a méditer.

"Seuls nous allons plus vite, ensemble nous allons plus loin."

La méditation sera de connaître notre objectif.

Cordialement,

@Josh2013

Elle est très simple la raison du taux d'incarcération des noirs . Cela vient du système accusatoire.

En France, la justice fonctionne avec deux systèmes, accusatoire pour les procès civils, délits etc. La charge de se défendre est laissée  à l'accusé c'est à dire avec ses propres moyens. Il va payé les enquêteurs, les avocats et tout.

Pour le pénal, la France a un système inquisitoire parce que on risque la prison et perpétuité. On laisse la charge de défendre l'accusé à l'administration parce que elle a des moyens plus important que la personne physique. C'est l'administration qui paie les enquêteurs, les avocats etc. Donc on sera mieux défendu dans un système inquisitoire car les conséquences d'être reconnu coupable sont lourdes.

Aux US, il y a qu'un système qui est accusatoire, La personne paie de ses propres moyens que ce soit en civil ou pénal. On sait tous qu''il y a une proportion impressionnante de noirs pauvres aux US. Donc on sera moins bien défendu aux US qu'en France car cela dépend de ses moyens financiers. Donc voilà la cause, c'est le système et pas la liberté.

Tu peux demander à tous les juges, avocats et tout, ils te diront ça.

Vous avez de la chance, ici, en France le couvre-feu c'est 19h !

steve84 a écrit:

@Josh2013

Elle est très simple la raison du taux d'incarcération des noirs . Cela vient du système accusatoire.

En France, la justice fonctionne avec deux systèmes, accusatoire pour les procès civils, délits etc. La charge de se défendre est laissée  à l'accusé c'est à dire avec ses propres moyens. Il va payé les enquêteurs, les avocats et tout.

Pour le pénal, la France a un système inquisitoire parce que on risque la prison et perpétuité. On laisse la charge de défendre l'accusé à l'administration parce que elle a des moyens plus important que la personne physique. C'est l'administration qui paie les enquêteurs, les avocats etc. Donc on sera mieux défendu dans un système inquisitoire car les conséquences d'être reconnu coupable sont lourdes.

Aux US, il y a qu'un système qui est accusatoire, La personne paie de ses propres moyens que ce soit en civil ou pénal. On sait tous qu''il y a une proportion impressionnante de noirs pauvres aux US. Donc on sera moins bien défendu aux US qu'en France car cela dépend de ses moyens financiers. Donc voilà la cause, c'est le système et pas la liberté.

Tu peux demander à tous les juges, avocats et tout, ils te diront ça.


Effectivement cela peut paraitre très simple comme explication, mais ce n'est pas que ça.

Pour le comprendre, il faut revenir au moment où l'esclavage a été aboli, en 1865.
Pour ce faire, le 13ème amendement à la constitution a été publié et il dit que "Neither slavery nor involuntary servitude, except as a punishment for crime whereof the party shall have been duly convicted, shall exist within the United States, or any place subject to their jurisdiction".
L'esclavage ou la servitude involontaire à l'exception d'une condamnation pour un crime, devrait exister aux USA ou n'importe quel territoire soumis à sa juridiction".

Ce qui veut dire qu'effectivement l'esclavage est prohibé, sauf dans le cas d'une condamnation criminelle... on ajoute à ça un fort besoin de main d'oeuvre lié à toute la période de la reconstruction qui a suivi la guerre civile et on obtient les chain gang... le tout sous l'approbation des lois Jim Crow de la ségrégation.
Les chain gang ont disparu aux USA dans les années '70, bien que certains Etats sous impulsions républicaines, ont tenté de les reinstaurer comme en Alabama en 1990 ou en Arizona en 1995 mais cela n'a pas duré plus d'un an, sauf en Arizona où la pratique des travaux "forcés" est en fait volontaire.

Pour en revenir au système accusatoire Américain, en fait il faut bien comprendre comment ça marche.
Avant tout procès, il est demandé à l'accusé s'il plaide coupable ou non coupable.
S'ił plaide coupable, ça s'arrête là et il n'y aura pas de procès vu que l'accusé se reconnait lui même coupable.
Seul le juge devra décider de la peine à appliquer et dans tous les cas, le juge appliquera la peine qui figure dans les textes de loi.
Par contre si l'accusé plaide non coupable, dans ce cas cela ouvre à un procès avec des débats contradictoires dans lesquels des preuves doivent être établies... et là ça coute très cher et seuls des condamnés très riches peuvent se le payer, ou alors des avocats peuvent travailler gratuitement lorsque l'affaire peut devenir un cas d'école.

Donc non, le système américain n'est pas un système de liberté du tout car même si les choses ont en apparence un peu changées, il n'en reste que le système carcéral est devenue une industrie que les politiques doivent faire tourner.
Aujourd'hui un détenu aux USA, coute environ $50,000 par an, ce qui est ce que coute un étudiant dans une très bonne université américaine...
Donc oui, l'amérique à un grand besoin de détenus pour payer son système pénitencier.

@ Pescaraplace

D'abord les UNIVERSITE le Master qui propose une équivalence coûte plus cher que 50 000 $ par an. WFU en NC c'est 67 000$. USC Gould, Loyola law school à L.A. ça doit être dans le même prix si ce n'est pas plus.
Après je ne vois pas le rapport. Qui finance un  détenu ? Si c'est l'état, pourquoi l'État voudrait plus de détenus pour dépenser plus d'argent et pas plus d'étudiants ?
Je ne vois pas du tout le rapport. En général, les états veulent faire des économies et pas dépenser.Ce qu'illustre parfaitement le système accusatoire américain.

steve84 a écrit:

@ Pescaraplace

D'abord les UNIVERSITE le Master qui propose une équivalence coûte plus cher que 50 000 $ par an. WFU en NC c'est 67 000$. USC Gould, Loyola law school à L.A. ça doit être dans le même prix si ce n'est pas plus.
Après je ne vois pas le rapport. Qui finance un  détenu ? Si c'est l'état, pourquoi l'État voudrait plus de détenus pour dépenser plus d'argent et pas plus d'étudiants ?
Je ne vois pas du tout le rapport. En général, les états veulent faire des économies et pas dépenser.Ce qu'illustre parfaitement le système accusatoire américain.


Visiblement tu sembles toujours croire au père Noel...  :cheers:
C'est tout simplement de la corruption.

C'est l'argent public qui part dans les poches du privé.

A $50,000 par an, on est dans les tarifs d'une Ivy league university... surtout quand tu sais qu'un community college ne coute qu'une fraction de ça.  ;)

Pescaraplace a écrit:
steve84 a écrit:

@ Pescaraplace

D'abord les UNIVERSITE le Master qui propose une équivalence coûte plus cher que 50 000 $ par an. WFU en NC c'est 67 000$. USC Gould, Loyola law school à L.A. ça doit être dans le même prix si ce n'est pas plus.
Après je ne vois pas le rapport. Qui finance un  détenu ? Si c'est l'état, pourquoi l'État voudrait plus de détenus pour dépenser plus d'argent et pas plus d'étudiants ?
Je ne vois pas du tout le rapport. En général, les états veulent faire des économies et pas dépenser.Ce qu'illustre parfaitement le système accusatoire américain.


Visiblement tu sembles toujours croire au père Noel...  :cheers:
C'est tout simplement de la corruption.

C'est l'argent public qui part dans les poches du privé.

A $50,000 par an, on est dans les tarifs d'une Ivy league university... surtout quand tu sais qu'un community college ne coute qu'une fraction de ça.  ;)


Pescaraplace,

CORRUPTION ? Je ne pense pas plutôt un retour d'ascenseur suite a un mécénat de candidature, comme cela ce pratique aussi en France ou d'autres pays plus ou moins démocratique.

Nelson DOMINGUES a écrit:
Pescaraplace a écrit:
steve84 a écrit:

@ Pescaraplace

D'abord les UNIVERSITE le Master qui propose une équivalence coûte plus cher que 50 000 $ par an. WFU en NC c'est 67 000$. USC Gould, Loyola law school à L.A. ça doit être dans le même prix si ce n'est pas plus.
Après je ne vois pas le rapport. Qui finance un  détenu ? Si c'est l'état, pourquoi l'État voudrait plus de détenus pour dépenser plus d'argent et pas plus d'étudiants ?
Je ne vois pas du tout le rapport. En général, les états veulent faire des économies et pas dépenser.Ce qu'illustre parfaitement le système accusatoire américain.


Visiblement tu sembles toujours croire au père Noel...  :cheers:
C'est tout simplement de la corruption.

C'est l'argent public qui part dans les poches du privé.

A $50,000 par an, on est dans les tarifs d'une Ivy league university... surtout quand tu sais qu'un community college ne coute qu'une fraction de ça.  ;)


Pescaraplace,

CORRUPTION ? Je ne pense pas plutôt un retour d'ascenseur suite a un mécénat de candidature, comme cela ce pratique aussi en France ou d'autres pays plus ou moins démocratique.


Ce qui est la même chose, mais c'est plus de la corruption qu'autre chose car le système carcéral américain est essentiellement géré par des prisons privées, donc des établissements commerciaux  ayant pour but premier de dégager des profits.
D'ailleurs ces sociétés sont toutes cotées en bourse, ce sont CCA (Corrections Corporation of America) et GEO Inc et l'administration Biden vient de mettre un terme au renouvellement des contrats avec l'administration carcérale fédérale.  :top:

Pescaraplace a écrit:

Ce qui est la même chose, mais c'est plus de la corruption qu'autre chose car le système carcéral américain est essentiellement géré par des prisons privées, donc des établissements commerciaux  ayant pour but premier de dégager des profits.
D'ailleurs ces sociétés sont toutes cotées en bourse, ce sont CCA (Corrections Corporation of America) et GEO Inc et l'administration Biden vient de mettre un terme au renouvellement des contrats avec l'administration carcérale fédérale.  :top:


Systeme carceral américain essentiellement géré par des prisons privées ? je suis vraiment pas sur de ca Pesca...

D'apres US Department of Justice en 2019 on avait 8,1% de la population carcerale américaine dans un établissement privé ce qui est, il me semble, tres loin de representer la majorité...

C'est vrai que l'on peut s'étonner de voir des prisons privées il me semble que c'est une prérogative qui devrait etre gerer par l'état et non pas par un groupe privé  :/

Pour etre complet Biden a bien mis un terme au renouvellement des contrats avec le privé mais c'est qu'au niveau fédéral ce qui represente pas grand monde dans les 8,1%...

Parenga a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Ce qui est la même chose, mais c'est plus de la corruption qu'autre chose car le système carcéral américain est essentiellement géré par des prisons privées, donc des établissements commerciaux  ayant pour but premier de dégager des profits.
D'ailleurs ces sociétés sont toutes cotées en bourse, ce sont CCA (Corrections Corporation of America) et GEO Inc et l'administration Biden vient de mettre un terme au renouvellement des contrats avec l'administration carcérale fédérale.  :top:


Systeme carceral américain essentiellement géré par des prisons privées ? je suis vraiment pas sur de ca Pesca...

D'apres US Department of Justice en 2019 on avait 8,1% de la population carcerale américaine dans un établissement privé ce qui est, il me semble, tres loin de representer la majorité...

C'est vrai que l'on peut s'étonner de voir des prisons privées il me semble que c'est une prérogative qui devrait etre gerer par l'état et non pas par un groupe privé  :/

Pour etre complet Biden a bien mis un terme au renouvellement des contrats avec le privé mais c'est qu'au niveau fédéral ce qui represente pas grand monde dans les 8,1%...


Tout à fait, Biden ne peut agir que sur les prisons fédérales qui sont loin d'être toutes les prisons aux USA.

Ici en Californie, toute la vallée centrale de Californie est remplie de prisons privées et c'est le département of corrections de Californie....

Parenga a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Ce qui est la même chose, mais c'est plus de la corruption qu'autre chose car le système carcéral américain est essentiellement géré par des prisons privées, donc des établissements commerciaux  ayant pour but premier de dégager des profits.
D'ailleurs ces sociétés sont toutes cotées en bourse, ce sont CCA (Corrections Corporation of America) et GEO Inc et l'administration Biden vient de mettre un terme au renouvellement des contrats avec l'administration carcérale fédérale.  :top:


Systeme carceral américain essentiellement géré par des prisons privées ? je suis vraiment pas sur de ca Pesca...

D'apres US Department of Justice en 2019 on avait 8,1% de la population carcerale américaine dans un établissement privé ce qui est, il me semble, tres loin de representer la majorité...

C'est vrai que l'on peut s'étonner de voir des prisons privées il me semble que c'est une prérogative qui devrait etre gerer par l'état et non pas par un groupe privé  :/

Pour etre complet Biden a bien mis un terme au renouvellement des contrats avec le privé mais c'est qu'au niveau fédéral ce qui represente pas grand monde dans les 8,1%...


Plus de 70% des détenus aux USA sont détenus dans des prisons privées alors que les prisons fédérales ne sont elles privées qu'a 8.1%.

Exactement. Vive la solidarité, vive l'unité :heart::heart:

Pescaraplace a écrit:
Parenga a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Ce qui est la même chose, mais c'est plus de la corruption qu'autre chose car le système carcéral américain est essentiellement géré par des prisons privées, donc des établissements commerciaux  ayant pour but premier de dégager des profits.
D'ailleurs ces sociétés sont toutes cotées en bourse, ce sont CCA (Corrections Corporation of America) et GEO Inc et l'administration Biden vient de mettre un terme au renouvellement des contrats avec l'administration carcérale fédérale.  :top:


Systeme carceral américain essentiellement géré par des prisons privées ? je suis vraiment pas sur de ca Pesca...

D'apres US Department of Justice en 2019 on avait 8,1% de la population carcerale américaine dans un établissement privé ce qui est, il me semble, tres loin de representer la majorité...

C'est vrai que l'on peut s'étonner de voir des prisons privées il me semble que c'est une prérogative qui devrait etre gerer par l'état et non pas par un groupe privé  :/

Pour etre complet Biden a bien mis un terme au renouvellement des contrats avec le privé mais c'est qu'au niveau fédéral ce qui represente pas grand monde dans les 8,1%...


Plus de 70% des détenus aux USA sont détenus dans des prisons privées alors que les prisons fédérales ne sont elles privées qu'a 8.1%.


Puisque l'on parle de l'administration pénitentiaire privé, qu'en est-il des revenus générés par le travail des pensionnaires de ces établissements qui les reçois l'état ou l'établissement ?