Merci de nous accueillir!

Nelson DOMINGUES a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Parenga a écrit:


Systeme carceral américain essentiellement géré par des prisons privées ? je suis vraiment pas sur de ca Pesca...

D'apres US Department of Justice en 2019 on avait 8,1% de la population carcerale américaine dans un établissement privé ce qui est, il me semble, tres loin de representer la majorité...

C'est vrai que l'on peut s'étonner de voir des prisons privées il me semble que c'est une prérogative qui devrait etre gerer par l'état et non pas par un groupe privé  :/

Pour etre complet Biden a bien mis un terme au renouvellement des contrats avec le privé mais c'est qu'au niveau fédéral ce qui represente pas grand monde dans les 8,1%...


Plus de 70% des détenus aux USA sont détenus dans des prisons privées alors que les prisons fédérales ne sont elles privées qu'a 8.1%.


Puisque l'on parle de l'administration pénitentiaire privé, qu'en est-il des revenus générés par le travail des pensionnaires de ces établissements qui les reçois l'état ou l'établissement ?


Concernant les revenus, les détenus sont rémunérés une misère et le reste c'est pour l'état dans lequel ils sont incarcérés.
Par exemple ici en Californie, les détenus font des plaques d'immatriculation pour les voitures et je suis à peu près certain que la DMV ne leur reverse rien.  ;)

Pescaraplace a écrit:

Plus de 70% des détenus aux USA sont détenus dans des prisons privées alors que les prisons fédérales ne sont elles privées qu'a 8.1%.


Pesca, je ne sais pas ou tu trouves ce chiffre car je ne le retrouve nulle part (si tu as un lien n'hesite pas a le mettre).

D'apres ce que je lis il appert qu'en 2019 8,1% de la population carcerale était dans des prisons privées (federal and States) et non pas 70%...

Voir l'article ci dessous qui provient de The sentencing Project (qui est une association pour un changement de la politique carcerale actuelle) mais tu peux retrouver le chiffre de 8,1% tres facilement avec d'autres sources...

https://www.sentencingproject.org/publi … ed-states/

Par contre d'apres le meme article :

" Among the immigrant detention population, 40,634 people – 81% of the detained population – were confined in privately run facilities in 2019. The privately detained immigrant population grew 739% since 2002 to 2019.1) Biden's executive order does not limit private contracts with immigrant detention facilities."'

Il appert que les immigrants illegaux sont eux détenus en majorités dans des centres privés ( c'est peut etre ce chiffre que tu as vu).
Par contre d'apres l'article l'executive order de Biden ne concerne pas les centres de détention d'immigrant ce qui est un peu dommage...

Voila ce que j'ai pu trouver mais si tu as d'autres articles avec d'autres chiffres n'hésite pas.

Parenga a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Plus de 70% des détenus aux USA sont détenus dans des prisons privées alors que les prisons fédérales ne sont elles privées qu'a 8.1%.


Pesca, je ne sais pas ou tu trouves ce chiffre car je ne le retrouve nulle part (si tu as un lien n'hesite pas a le mettre).

D'apres ce que je lis il appert qu'en 2019 8,1% de la population carcerale était dans des prisons privées (federal and States) et non pas 70%...

Voir l'article ci dessous qui provient de The sentencing Project (qui est une association pour un changement de la politique carcerale actuelle) mais tu peux retrouver le chiffre de 8,1% tres facilement avec d'autres sources...

https://www.sentencingproject.org/publi … ed-states/

Par contre d'apres le meme article :

" Among the immigrant detention population, 40,634 people – 81% of the detained population – were confined in privately run facilities in 2019. The privately detained immigrant population grew 739% since 2002 to 2019.1) Biden's executive order does not limit private contracts with immigrant detention facilities."'

Il appert que les immigrants illegaux sont eux détenus en majorités dans des centres privés ( c'est peut etre ce chiffre que tu as vu).
Par contre d'apres l'article l'executive order de Biden ne concerne pas les centres de détention d'immigrant ce qui est un peu dommage...

Voila ce que j'ai pu trouver mais si tu as d'autres articles avec d'autres chiffres n'hésite pas.


En fait c'est aussi ce que dit ton article.

Il faut comprendre que 8.1% des prisons fédérales sont privées.
Mais les prisons fédérales, au total ne représentent pas grand chose car l'industrie pénitentiaire est surtout laissée à la responsabilité des états fédérés. 
Sur les 50 Etats, seulement 27 ont recours aux prisons privées.

voyez la France, couvre feux a 19h et "liberté" d'ouvrir uniquement les terrasses des restos et tous les magasins. Vacances "libres" donc plein de monde avant 19h mais faut attendre le retour des vacanciers et on verra le résultat. Je ne suis pourtant pas pessimiste de nature, mais là j'ai quelques doutes. Enfin c'est vrai que la liberté des peuples a travers le monde est devenu depuis un an limité, mais peut être est ce pour une bonne cause..

@ Pescaraplace

J'étais en Caroline-du-Nord, il y a deux ans. J'ai eu un entretien avec la directrice des programmes internationaux je te confirme le prix de 67 000$. Par contre c'est Californie je sais pas car je suis jamais allé.

@ Pescaraplace

Les 67 000 $ que je disais c'est tout compris c'est-à-dire coût de la vie etc. et pas que les frais de scolarité donc 67 000 $ en Caroline-du-Nord surtout que la petite ville où était situé la fac a un coût de la vie très raisonnable donc en Californie ça doit être plus pour la même fac

steve84 a écrit:

@ Pescaraplace

Les 67 000 $ que je disais c'est tout compris c'est-à-dire coût de la vie etc. et pas que les frais de scolarité donc 67 000 $ en Caroline-du-Nord surtout que la petite ville où était situé la fac a un coût de la vie très raisonnable donc en Californie ça doit être plus pour la même fac


Dans ton cas, il y a une chose qui vient greffer le budget, ce sont les out of state fees, c'est à dire le supplément que doivent payer tous les étudiants qui ne sont pas à l'origine de l'état dans lequel est l'université.
En tant qu'étudiant étranger, tu y auras droit à tous les coups...  :(


Je me souviens très bien pour ma fille (vu que c'était moi qui payait...), elle avait fait California Polytechcnic (CalPoly à San Luis Obispo en Californie qui fait parti des meilleures universités publiques des USA) qui nous avait couté environ $25,000 pour les 4 ans.