Quel style de toit est le meilleur?

Bonjour à tous  Lorsque vous construisez votre maison, quel toit vous convient le mieux? Satrana ou Ravinala ou Bozaka ou  métal ou de ciment? Et pourquoi.? Chacun a ses avantages et ses inconvénients, merci d'avance.

TropicAlex a écrit:

Bonjour à tous  Lorsque vous construisez votre maison, quel toit vous convient le mieux? Satrana ou Ravinala ou Bozaka ou  métal ou de ciment? Et pourquoi.? Chacun a ses avantages et ses inconvénients, merci d'avance.


Les tuiles.

Moi je suis davantage pour l'ardoise.

SoavitaJoela a écrit:

Moi je suis davantage pour l'ardoise.


Il ne doit pas être facile de trouver des ardoises - de toiture - à MADAGASCAR.

Crusaders a écrit:
SoavitaJoela a écrit:

Moi je suis davantage pour l'ardoise.


Il ne doit pas être facile de trouver des ardoises - de toiture - à MADAGASCAR.


Pas de carrière de schiste dans ce pays ?

***
J'aime bien la chaleur du parquet, mais en bois de rose svp !

SoavitaJoela a écrit:

***
J'aime bien la chaleur du parquet, mais en bois de rose svp !


L'utilisation du bois de rose c'est mal ...

***

Si vous habitez le long de la côte, je pense que la satrana est une très bonne option car les températures peuvent être dans les années 40, donc cela agit comme un moyen naturel de refroidir la maison. Satrana n'est pas non plus très chère.

TropicAlex a écrit:

Si vous habitez le long de la côte, je pense que la satrana est une très bonne option car les températures peuvent être dans les années 40, donc cela agit comme un moyen naturel de refroidir la maison. Satrana n'est pas non plus très chère.


"Températures peuvent être dans les années 40" !!!!!

Vous ne manquez pas d'humour, "TropicAlex".;)

Changez de traducteur en ligne !!!!!

Vos posts sont assurément mieux écrits lorsque vous les faites rédiger par vos enfants.

40 degrés Celsius à Mahajanga par exemple en été et dans des endroits comme Antsohihy qui se sentent plus haut que 40 degrés Celsius.

Un toit satrana donnera à la maison une sensation de fraîcheur afin que vous n'ayez pas besoin d'utiliser votre climatiseur. Cela vous permet d'économiser de l'argent. Un toit en métal ou en ciment ajoute de la chaleur à la maison, ce qui augmente les températures dans la maison. Les températures nocturnes peuvent être de 34 degrés Celsius à Mahajanga.


Il y a un monsieur qui a posé une question dans un autre article sur le coût de la construction d'une maison. Il prendra certainement note du coût et du type de toit. Si d'autres connaissent le coût de ces différents matériaux, ce serait une bonne information. Les maisons que j'ai construites les prix des matériaux seraient dépassés après toutes ces années.

Bonjour à tous,

Nous avons dû repasser sur cette discussion et enlever certains propos superflus.

Merci d'éviter hors sujets.

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com

Bjr. Si vous comptez habiter sur les hauts plateaux vous pouvez acheter des tuiles fabriquées localement, on en fabrique à Ambatolampy où y a une grosse briqueterie tenue par une vielle famille zanatany, ou encore à Tana du côté d'Ambohimanga.

Philippe de Sambava a écrit:

D'après ce qu'on m'a dit les inconvénients d'une toiture en satrana sont : attire les petites bêtes et les serpents et il faut le changer tout les cinq mois.
.


Euhh le satrana se change en général tous les 5 ans et pas tous les 5 mois !!! Bien heureusement !
Et il faut effectivement supporter les petites bêtes et les petits déchets de feuilles qui tombent régulièrement !
Moi j'ai opté pour de la tôle de très bonne qualité et bien épaisse et mon toit est doublé par du satrana... et donc je n'ai pas à souffrir ni des fuites possibles, ni de ces déchets qui pourrissent bien la vie à terme ! Par contre les petites bébêtes sont chez elles chez moi et tout ce petit monde cruel se débrouille pour s'autogérer !!! Et il fait frais chez moi... enfin surtout parce que je suis toujours en hauteur, donc bien ventilée et que je vis sur une terrasse...

Celui qui veut construire en neuf peut envisager le puit canadien aussi.
Bon marché et naturel.

J'ai un toit en métal sur ma maison à Mahajanga avec un plafond, à l'intérieur de la maison en bois blanc qui aide à refléter la chaleur vers le haut et par les trous d'aération sur le côté. La distance entre le toit métallique et le plafond en bois est d'environ 25 centimètres.