Visa touriste pour un marocain

Bonjour ,
Je veux savoir si l'entrée en France avec un visa touristique pour quelqu'un qui un salaire allez disons moyen pour ne pas dire bas la au Maroc , un salaire de 4000 a 4500 DH mais avant l'apparition du Corona virus , je veux dire si le visa en question était plus facile a obtenir pour un marocain  par le consulat la a Casablanca avec ce niveau de salaire , ou c'était plutôt difficile comme c'est le cas de nos jours aprés le corona virus et surtout avec le salaire précité ??

J'attend vous lire
Cdt

Bonjour,

4000dh = +/- 372€
Sur cette base, désolé, mais l'ambassade refusera systématiquement le visa, car vous ne pourrez prouver avoir suffisamment d'attache socio-économique à votre pays d'origine et que le risque d'immigration illégale sera considéré comme trop élevé.
La covid ne change rien au condition d'entré via un visa Schengen.


SAUF, si vous avez déjà reçu des visas de pays membres de l'OCDE ces 3 dernières années (bref les pays riches), que vous êtes toujours rentré chez vous, que vous êtes propriétaires d'un logement, etc... alors seulement ils seront plus flexibles.

Ah oui, 372€ aucune chance d'obtenir un visa... Je crois qu'il faut pouvoir prouver 50e par jour de fonds hors logement...