Menu
Expat.com

Déménagement à Neuchâtel - Stagiaire

Nouvelle discussion

laurashz

Hello !

Française, je termine mon Master à Genève en juin. J'ai décroché un stage dans le Jura, et mon conjoint travaillant dans le Vaud, nous avons choisis Neuchâtel pour vivre.

CEPENDANT, mon stage débute mi-juillet, et je suis un peu perdue niveau démarche à suivre. C'est surtout l'assurance maladie qui m'inquiète, on me parle de 500.- par mois, ou de 345 mais avec une franchise de 2500.- ... avec un salaire de 2000.- c'est short.
Auriez-vous des conseils d'où me renseigner ? Si il y a des tarifs pour stagiaire est ... ?

Et d'autres conseils pour toutes les autres démarches, lieu de vie, tout ce que vous voudrez !

Merci d'avance ;)
Laura

Voir aussi

Déménager en Suisse avec son animal de compagnieDouanes en SuisseDéménager en SuisseBelge expatrié en Suisse ? j'aimerais vous poser quelques questions !Vivre Bienne
embedded

Neuch est un bon choix, la ville est très sympa.

L'assurance maladie dans le canton de Neuch on s'en sort pour beaucoup moins que ça. A titre d'info dans le canton de Vaud avec assura médecin de famille je paye 305chf/mois et Neuch est moins cher.....
Après si vous avez des petits revenus il y a possibilité d'avoir des subsides a l'assurance maladie, c'est a dire le canton prend en charge une partie de la prime d'assurance maladie.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse