📺 3BB GigaTV 🖥️

Qui aurait un forfait 3bb GigaTV ?

3bb vient de m'appeler et me propose de faire évoluer ma vitesse d'internet actuellement de 200Mbps à 1Gbps sans supplément et de m'inclure gratuitement une TVbox et l'accès à des chaines supplémentaires...
Les techniciens devraient passer mardi après-midi...

Qui a ce forfait ?

Bonjour,

J'ai regardé l'offre le mois dernier. Tout la TV est en Thai, vraiment efficace sur TV 8 K (une fortune) et équipé réception 5 G ..... bon j'ai pu louper quelques arguments de la vendeuse car mon thai technique est aussi limité que son anglais simple, mais je dirais sans réel intérêt pour le moment..... mais bon chacun doit se faire son idée.. Surement facile d'avoir cette puissance en centre des grandes villes mais dans les alentours et vu la qualité des installations je pense que ce sera plus une source de problèmes que de solutions.....

Maintenant ce n'est que mon humble avis je peux me tromper

Il s'agit de la fibre et non de la 5g et la vitesse est bien de 1Gbps, facile à obtenir dans le pays, même dans la campagne comme chez moi...
En faisant plus de recherches, ce qu'on me propose serait une cinquantaine de chaînes thaïes en plus des chaînes du groupe HBO...en plus de la vidéo sur demande (40000 films et séries)... C'est du 4K...
Le prix sera inchangé : 690THB

https://gigatv.3bb.co.th/en/

82 chaines : https://fiber.3bb.co.th/en/3bbgigatv/#1 … 4de41-f0fd

Bonjour
Je fais construire sue Krabi.
Quelqu un peut il me dire la difference entre 3bb gigatv et 3bbgigafiber. 3bb gigatv inclut il 3bb gigafiber ?
Merci pour vos reponses

GigAFiber est uniquement l'abonnement internet via la fibre avec 4 tarifs en fonction de la vitesse :
590THB : 1Gbps/100Mbps
700THB : 1Gbps/500Mbps
900THB : 1Gbps/700Mbps
1.200THB : 1Gbps/1Gbps

3bb gigaTV comprend l'abonnement à la fibre + le modem TV et accès aux chaines HBO et MonoMax
Il y également 4 forfait en fonction de la vitesse :
690THB : 1Gbps/100Mbps
800THB : 1Gbps/500Mbps *
1.000THB : 1Gbps/700Mbps *
1.300THB : 1Gbps/1Gbps *
* engagement pour 2 ans

Le site : https://www.3bb.co.th/3bb/product/register

Merci bien

Pilouthai, j'ai rien compris 🤔
Je suis bouchée pour ces trucs là... Pourtant cela me concerne 😅

Pascale Braun-Cullaz a écrit:

Pilouthai, j'ai rien compris 🤔
Je suis bouchée pour ces trucs là... Pourtant cela me concerne 😅


Bon  on va tout reprendre tranquillement et en respirant entre chaque phrase   :lol:
La question de Laulryck60 portait sur la différence entre 3bb gigatv et 3bbgigafiber

Donc voici la réponse : 
- 3bbgigafiber  est un abonnement à internet (internet seul) par fibre (comme on peut avoir dans tous les pays du monde)
- 3bb gigatv est l'abonnement internet ET l'accès aux chaines TV (comme on peut aussi avoir dans tous les pays du monde  :lol: )

Ensuite ces 2 abonnements ont 4 forfaits / 4 niveaux de prix en fonction de la vitesse de connexion. Si la vitesse de connexion en entrée (téléchargement) est la même : 1Gbps, la vitesse de sortie (de l'ordinateur vers le web) va de 100Mbps à 1Gbps...
C'est comme l'avion : Plus cela va vite, plus cela consomme et donc plus cela coûte cher ! ;)

A présent, test :
-1- Quelle est la différence entre 3bb gigatv et 3bbgigafiber ?
-2- A quoi correspond 1Gbps ?
-3- Quelle différence entre le forfait à 800THB et le forfait à 1.000THB ?
;)

En reconnectant TOUS mes neurones, je parviendrais peut-être à répondre à la question 3...mais pas sûre 🤔
En tout cas mille fois merci pour ta gentillesse et ta patience, Pilouthai ✨

Attention : Il me semble que ne pas répondre correctement à la question -3- entraine irrémédiablement l'annulation de tout visa ou toute extension de visa thaïlandais !  :joking:

J'ai un abonnement 3bb giga fiber à 1200baths, le débit est correct, j'ai refusé leur offre avec tv, j'ai préféré un abonnement Netflix pour 349 baths.. J'ai un écran oled mais nous sommes en campagne et attention aux nombreuses coupures de courant et aux variations d'intensité qui font souffrir les boîtiers d'alimentation, j'ai prts un Apc régulateur de courant avec batterie pour protéger toute l'installation. 😉

Je trouve leur proposition TV intéressante pour 100THB car on a accès à HBO et Mono29, ce qui couvre tout de même pas mal de choses...mais il est vrai qu'il n'y a très peu ou pas de chose en français

Les chaînes proposées par 3bb ne nous intéressaient pas même en anglais.

Pour les chaînes tv 3 BB inintéressant. 
Il est préférable d'installer une parabole, l'installation coûte environ 3000 BATH et ensuite c'est gratuit..
Cela fait trois ans que je fonctionne ainsi je n'ai jamais eu le moindre problème
Bonne journée

Pour les chaînes thai, j'ai une parabole avec un boîtier PSI on reçoit en HD, une autre parabole reçoit les chaînes étrangères avec tv5 monde, le boîtier PSI coûte 600 baths.

Perso j'ai le boîtier « ideasat » une seule parabole et je reçois toutes les chaînes thaï en HD  qqs chaînes étrangères, Chinoises etc et TV5 monde ....

laulryck60 a écrit:

Bonjour
Je fais construire sue Krabi.
Quelqu un peut il me dire la difference entre 3bb gigatv et 3bbgigafiber. 3bb gigatv inclut il 3bb gigafiber ?
Merci pour vos reponses


Le conseil que je puis donner , discuter avec votre électricien pour faire un pré câblage de votre réception fibre et réception satellite....en général ils connaissent parfaitement.
Il suffit de leur indiquer le positionnement de votre ( vos tv ) et le central pour le récepteur parabole et le modem internet ....
Normalement il devrait mettre un boîtier de dérivation central au dessus de votre boîtier disjoncteur....
Plus d'info au tél si vous le souhaitez j'ai mon beau-fils qui est électricien de métier sur Phuket
Bonne journée et bonne construction

Merci pour les infos. Notamment les precablages.

Ps : Le boitier TV de 3bb se connecte au modem/routeur de la fibre par Wifi... Il n'y a donc pas de problème de positionnement car une simple prise 220v suffit... Si le signal Wifi est trop faire, on peut ajouter un routeur (bridge) pour le renvoi du signal...

Mon modem TV est à 130m de modem de la fibre et tout fonctionne très bien via 2 relais.

3bb est intéressant uniquement si on parle anglais et/ou thaï. Personnellement, trouvant TV5 sans aucun intérêt, cela ne me pose pas de problème. Ceci dit, c'est 3bb qui m'a proposé de modifier ma vitesse de connexion et de m'ajouter le modem TV sinon je n'en aurais jamais fait la demande... En fait, par le modem 3bb, je ne regarde que les chaines thaïs et Youtube...

Pilouthai a écrit:

Ps : Le boitier TV de 3bb se connecte au modem/routeur de la fibre par Wifi... Il n'y a donc pas de problème de positionnement car une simple prise 220v suffit... Si le signal Wifi est trop faire, on peut ajouter un routeur (bridge) pour le renvoi du signal...

Mon modem TV est à 130m de modem de la fibre et tout fonctionne très bien via 2 relais.

3bb est intéressant uniquement si on parle anglais et/ou thaï. Personnellement, trouvant TV5 sans aucun intérêt, cela ne me pose pas de problème. Ceci dit, c'est 3bb qui m'a proposé de modifier ma vitesse de connexion et de m'ajouter le modem TV sinon je n'en aurais jamais fait la demande... En fait, par le modem 3bb, je ne regarde que les chaines thaïs et Youtube...


Je parlais du pré câblage en général dans une maison neuve ....
Il vaut mieux prévoir un pré câblage pour une parabole et pour la fibre ...
Pour le reste ...modem pas modem ...c'est très facile lorsque les câbles sont prévus...

Laisse tomber Michel... 🤪

NAVIGATEUR30 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Ps : Le boitier TV de 3bb se connecte au modem/routeur de la fibre par Wifi... Il n'y a donc pas de problème de positionnement car une simple prise 220v suffit... Si le signal Wifi est trop faire, on peut ajouter un routeur (bridge) pour le renvoi du signal...

Mon modem TV est à 130m de modem de la fibre et tout fonctionne très bien via 2 relais.

3bb est intéressant uniquement si on parle anglais et/ou thaï. Personnellement, trouvant TV5 sans aucun intérêt, cela ne me pose pas de problème. Ceci dit, c'est 3bb qui m'a proposé de modifier ma vitesse de connexion et de m'ajouter le modem TV sinon je n'en aurais jamais fait la demande... En fait, par le modem 3bb, je ne regarde que les chaines thaïs et Youtube...


Je parlais du pré câblage en général dans une maison neuve ....
Il vaut mieux prévoir un pré câblage pour une parabole et pour la fibre ...
Pour le reste ...modem pas modem ...c'est très facile lorsque les câbles sont prévus...


Je suis d'accord avec vous et ce n'était pas pour vous contredire sinon j'aurais repris une partie de votre message... Comme vous pouvez le voir, c'était un ps complémentaire  !!! Il faut lire et arrêter de se sentir visé à chaque réponse !!!!!

jeanlucetkul a écrit:

Laisse tomber Michel... 🤪


Perdu !!! A côté de la plaque :lol: Vos aussi il faut apprendre à lire !  :cool:

Je ne attends pas pour apprendre à lire, avoir un tel responsable sur ce forum est un scandale permanent.

😂🤣😂

jeanlucetkul a écrit:

Je ne attends pas pour apprendre à lire, avoir un tel responsable sur ce forum est un scandale permanent.


C'est dommage  :lol:

Oh oh, très intéressant!
Pouvez vous s'il vous plaît m'envoyer le tel de votre beau fils électricien ?

J entends bien. C est pourquoi je cherchais les infos. Encore merci

Pascale Braun-Cullaz a écrit:

Oh oh, très intéressant!
Pouvez vous s'il vous plaît m'envoyer le tel de votre beau fils électricien ?


Vous résidez à Phuket ?
Je vous donne son numéro ( disons celui de sa compagne) en MP
C'est un garçon très compétent et très sérieux....