Regarder la télé française avec CAPTVTY ?

Le logiciel CaptvTY est en enregistreur de replays et de visionnage direct des chaînes TV. Ce logiciel 100% légal est bien connu aujourd'hui. Il propose en outre une option pas très accessible et qui fonctionne en France : Utiliser un lecteur externe pour visionner les chaines en direct.

L'idée c'est de vérifier si cette option permet de visionner les chaines TV en direct depuis la Thaïlande. Donc, avis aux testeurs. C'est sans aucune garantie ! mais çà ne coûte rien.


ETAPE 1 - INSTALLATION DES LOGICIELS
1) Télécharger CaptvTy au format ZIP ICI
2) Dézipper CaptvTy où vous voulez (mémoriser l'emplacement)
3) Télécharger le lecteur vidéo MPlayer ICI
4) Dézipper MPlayer où vous voulez (mémoriser l'emplacement)
5) Lancer Captvty

ETAPE 2 - DEFINITION DU LECTEUR DE FLUX VIDEO PAR DEFAUT
6) Cliquer sur le bouton OPTIONS en bas à droite
7) Cliquer sur LECTEURS VIDEO
8) Cliquer sur AJOUTER UN LECTEUR
9) Aller sélectionner MPLAYER.EXE là où il a été dézippé
10) Cliquer sur OK

ETAPE 3 - REGARDER UNE CHAINE TV EN DIRECT DANS LE LECTEUR MPLAYER
- Cliquer bouton droit sur l'icone de la chaine à visionner (ex. TF1)
- Cliquer sur VISIONNER TF1 EN DIRECT (Flux alternatif avec MPLAYER)
- Patienter un peu...

Merci de nous indiquer si le direct fonctionne en Thaïlande

Rhooooooo !! Denis toujours aussi énigmatique pour nous pôvres ignares !!!
:D:lol:

Désolé, Prudence, c'est pas la fête des newbies là ;)
Mais si tu veux des cours particuliers, c'est possible via internet (en tout bien tout honneur)

AnonymeB a écrit:

Désolé, Prudence, c'est pas la fête des newbies là ;)
Mais si tu veux des cours particuliers, c'est possible via internet (en tout bien tout honneur)


Je serais bien tentée .... En tout bien tout honneur bien sûr !!! Moi j aime les accents circonflexes !!
Bon avec le décalage ca va pas être pratique ; parce là je suis en France mais je repars la semaine prochaine !! On en reparle !!
Merci Denis !!
:cheers:

Bonjour ,

je réussi à ouvrir la chaine BFMTV ( 8h en Thailande)
les autres coIncent ???
Merci

Merci POLR d'avoir fait le test. La réponse est claire : çà ne fonctionne pas :(
BFMTV n'a pas de restrictions de diffusion en Thaïlande

certaines chaines (de France Télévisions) affichent : cannot load M3U8 : error #2032

M6 ET W9 : ce contenu ne peut uniquement avec un lecteur externe

BFMTV et iTélé : c'est BON

Bonjour,
Dans l'ensemble, les critiques ne sont pas très bonnes.
J'aimais bien ZedTV qui était de bonne qualité et qui permettait de programmer des enregistrements, mais aujourd'hui cela cafouille complètement.

;) Bonjour, il me semble qu'il faut utiliser un VPN pour faire croire à l'application que l'on se connecte depuis la france.

Oui, c'est exact : le VPN est une des solutions.

Habitant en Thailande, j'en ai essayé plusieurs; au fil des ans, la qualité a baissé ou ils ont disparu, sauf un, qui est le meilleur; c'est un site allemand, on a les principales chaines françaises, mais pour Arte , les films, même français, sont en allemand, par contre les documentaires sont bien en français

c'est ici   http://schoener-fernsehen.com/

ils demandent de désactiver adblock et recommandent de regarder avec Chrome mais ça fonctionne bien avec Firefox

Je dois avoir Captvty depuis 4 ans et cela fonctionne parfaitement en differe de queques minutes et sans aucune coupure sur TF1, France 2,3 et 5 et M6.
Les autres chaines de la TNT il y a long que je n ai + regarder.
Il suffit de cliquer droit sur enregistrer la chaine 1h ou 2 selon le programme comme pour un telechargement normal et une fois le programme finit vous le mettez en corbeille.

Par contre, il faut telecharger la version originale de Captvty 'tres important) car les autres sont des mises a jour qui faut faire regulierement ou des anciennes versions qui permettent pas d ouvrir les chaines principales de TF1 A M6 sinon tout fonctionne sans coupure et la plupart des programmes en HD.

Bonsoir,
Varusse, si tu veux bien nous donner ta recette, ce serait avec plaisir.
Captvty s'ouvre bien, mais impossible d'ouvrir la moindre chaîne, j'aile même message d'erreur que celui spécifié dans le message N° 7.
Par contre le lien de Gerardtahi fonctionne bien.

Je ne visionne pas la chaine en direct mais je clique sur enregistrer le temps du programme telecharger.........je ne dis pas que tu peux l avoir en direct mais en differe de quelques secondes si le flux est bon au max 5mns de differe et sans coupure..

Bonjour,
Merci pour le renseignement, je vais essayer.

Bonsoir à toutes et à tous.
Captvty est certainement le plus performant de ces programmes qui permettent de visionner nos chaines françaises, belges, suisses...
Le direct est complètement possible, surtout si vous avez téléchargé un lecteur autonome du gente "VLC"
La chaine M6 , et celles du même groupe,sont peu visionnables à cause des protections "DRM"qui nous empêchent de regarder les émissions.
Parfois il est indiqué que l'émission que vous convoitez n'est pas regardable là où vous êtes, en dehors de l'hexagone. ( nos voisins Suisses, Belges...) ont ce même soucis.
Pas bien grave, il y a moyen de contourner cet obstacle et le moyen "miracle" se nomme le VPN. C'est un peu payant...
(virtual private network) https://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_privé_virtuel
Il y en a de très nombreux.
Personnellement j'ai testé les vpn français et les ai exclus, aucun suivi et support commercial efficace. silence total.
Hydemyhass est bien mais un peu intrusif dans votre vie personnelle et ralenti énormément votre débit de chargement.
Depuis 3 semaines je test "express vpn". Pas mal, interface simple et bon débit. A suivre.
Voili, voilà.
Amicalement à vous.

Je suis en France ceci explique peut etre cela....mais avt ca fonctionnait tres bien.

Bonsoir,
Je viens de réessayer :
http://schoener-fernsehen.com/
sur mon portable 15 pouces sans le moindre problème.
Par contre sur le 12 pouces, machine moins performante, la qualité est moindre.

Captvty permet d'enregistrer les replays des chaines ainsi que les videos de youtube, dailymotion etc...

mhttp://www.streaming-hub.com/category/live/chaines-francaises/

Moi je vais sur ce lien et ça marche assez bien

JP Phuket