DTAC : Enregistrement de la carte SIM *** ATTENTION ***

Information qui peut-être utile aux utilisateurs de DTAC (mais cela est peut-être aussi valable pour les autres opérateurs ?) concernant l'obligation d'enregistrer sa SIM avant la fin du mois.

J'ai découvert hier soir, alors que j'étais en ligne avec le service client de DTAC concernant un numéro que je fais basculer chez AIS et un autre numéro que je garde, que ces 2 lignes n'étaient pas enregistrées auprès du gouvernement alors que je suis allé 2 fois chez DTAC et que les 2 fois on m'a répondu, en vérifiant mon passeport, que tout était en ordre concernant la future législation !

Je suis donc retourné chez DTAC aujourd'hui, pour la 3ème fois  :joking:  et j'ai eu quelques explications :

il y a 2 enregistrements à faire qui sont bien distincts :
-1- Enregistrement de la ligne chez DTAC
-2- Enregistrement de la ligne auprès du gouvernement via DTAC

Ce n'est pas parce que le 01 est fait que l'autre l'est également, les 2 manipulations étant différentes.
:dumbom:

- Si vous vous êtes rendus chez DTAC en présentant votre passeport et que les informations ont été saisies dans l'ordinateur, vous avez réalisé le 01 mais n'êtes toujours pas enregistré auprès du gouvernement, votre ligne dans ce cas devant être suspendue à la fin du mois.

- Si on vous a demandé de composé un N° en *1xx, que DTAC a pris en photo l'écran de votre téléphone affichant le message reçu par retour puis, dans la foulée, photographié votre passeport et envoyé le tout au gouvernement, vous avez effectué l'étape 02...

Il serait étonnant que je sois le seul m'étant rendu directement chez DTAC 2 fois et à qui on a répondu 2 fois que tout était en ordre et qui se retrouve, en fait, avec le risque de voir sa ligne coupée...

Bonsoir,
Je  suis  chez AIS ,pour vérifier faire:  * 151 # ,on reçoit un sms de confirmation

Expat Pattaya a écrit:

Bonsoir,
Je  suis  chez AIS ,pour vérifier faire:  * 151 # ,on reçoit un sms de confirmation


Bsr,
J ai fait cette vérification. Et j ai reçu un mail mais en Thaï et je ne sais pas ce qui est écrit. 
Cdlt

Bonjour,

Je pense  que  ça  veut  dire  que  tes  nom et  numéro   ont  été  enregistré.

Affirmatif, et N° de passeport et adresse en Thaïlande...
N'écrivez pas n'importe quoi avec vos SMS !
Sécurité anti terroriste oblige : traçage des portables qui peuvent servir (éventuellement) pour déclencher à distance un engin diabolique...
Une idée à suivre pour certains gouvernants en Europe si ils souhaitent vraiment lutter contre l'anarchie... :idontagree:
Amazing Thaïlande, désolé mais je m'y sens de plus en plus en sécurité comparativement à d'autres pays !

Bonjour,
J'ai parlé à ma femme de ce problème d'enregistrement de carte SIM. Et elle m'a répondu que comme ma carte SIM était enregistrée à son nom, il n'y avait aucun souci à se faire. A suivre ...

...sauf qu'il faut qu'elle se rende aussi chez Dtac ou AIS pour s'enregistrer... La seule différence est que, contrairement à un étranger, elle peut le faire sur les bornes électroniques...

Il s'agit uniquement des SIM pre-paid connu comme "pay as you go", ceux qui ont une SIM post-paid ne sont pas concerne, ils recoivent leur facture mensuelle a leur adresse et sont donc deja enrejistre.

En Thailande la majorite des utilisateurs de telephone ont des SIM pre-paid.

Source nationmultimedia:
Of 110 million mobile-phone numbers currently in use in Thailand, 90 per cent are prepaid. But only about 10 per cent of the prepaid users are registered

10 % enregistrés seulement... Cela va faire mal à la fin du mois si le gouvernement fait appliquer la loi !

Bonjour,
La réponse de cthierrymk clarifie la situation, je ne suis pas dans le cas des SIM prépayées, je ne suis donc a priori concerné par cette législation.

Pilouthai a écrit:

- Si on vous a demandé de composé un N° en *1xx, que DTAC a pris en photo l'écran de votre téléphone affichant le message reçu par retour puis, dans la foulée, photographié votre passeport et envoyé le tout au gouvernement, vous avez effectué l'étape 02...

Il serait étonnant que je sois le seul m'étant rendu directement chez DTAC 2 fois et à qui on a répondu 2 fois que tout était en ordre et qui se retrouve, en fait, avec le risque de voir sa ligne coupée...


Merci Pilouthai je passe à la boutique Dtac dès demain heureusement que tu as précisé j'ai pas fait l'option 2  :top: le numéro que tu évoques est-ce le 1111 hotline number du gouvernement ?

Non pas ce numéro... C'est un numéro hotline interne à DTAC à priori... qu'il faut composer en face de la personne qui te reçois... Je n'ai plus aucune trace ds mon téléphone, ni de l'appel, ni du message reçu

1 mois de plus jusqu'au 31 Aout par contre on ne peut que recevoir des appels si on n'a pas fait les formalites avant le 31 Juillet.

Il y a quand meme 80.2%.des utilisateurs qui ont enregistres leur SIM avant le 31 Juillet

http://englishnews.thaipbs.or.th/nbtc-t … -august-31

Cela veut il dire que les 16.9 millions restant sont des personnes impliquees dans des activites criminelles, reste a voir apres le 31 Aout ...

Petit rappel : Cela ne concerne que les cartes sans abonnement , si vous êtes abonné vous êtes de fait déjà enregistré .

cthierrymk a écrit:

Cela veut il dire que les 16.9 millions restant sont des personnes impliquees dans des activites criminelles, reste a voir apres le 31 Aout ...


Bonjour, C'est aller un peu vite en besogne que d'affirmer ce genre de chose, il est possible que des gens aient perdu leurs cartes ou ne souhaite plus les utiliser, que des étrangers soient repartis avec leurs cartes, ensuite les gens à l'hosto, ou en prison, ne peuvent, de facto, assumer le déplacement pour faire les démarches, et je dois, bien sûr, en oublier. La situation sera plus claire après le dernier délai accordé, soyez patient. Merci...

BONJOUR,
ai vécu la même expérience....
j'ai reçu un modèle d'engagement sur l'honneur en anglais que j'ai dû rédiger de ma main, en joignant photocopie de ma carte sim, de mon passeport sans oublier de préciser bien en évidence le numéro concerné, tout cela depuis la France... (merci le scanner et l'email)
Pourtant, auparavant, comme vous, on m'avait confirmé par 2 fois, à Dtac Silom Complex puis à Dtac Siam Paragon que tout était en ordre vis à vis de la nouvelle législation (avait seulement photographié mon passeport sans me faire rédiger cette lettre).
Ma ligne est apparemment toujours valable même si le roaming (avec Free qui est leur partenaire en France) est assez nul (perte du signal plusieurs jours durant et grosse difficulté pour se fixer sur le réseau, peut=^tre dû au fait que Free utilise le réseau Orange par intermittence....?)