Téléphone portable carte SIM DTAC

De retour en france je n'arrive pas à me connecter à un opérateur en 4G pour recevoir des appels ou sms de thailande. Mon iphone n'est pas bloqué. La carte SIM prepaid DTAC est encore chargée. En haut à gauche il est écrit "aucun service"... il est urgent que je puisse me dépanner. Merci

Bonjour, si vous n'avez pas souscrit  à une option internationale chez DTAC, c'est hélas tout à fait normal. D'autre part, si vous avez une carte pre-paid, aucune chance de le  faire à distance à mon avis. En tout cas c'est comme cela que cela marche avec AIS. Quand je pars à l'étranger pour raisons professionnelles, j'appelle le call center quelques jours avant et je fais activer l'option internationale (appel et/ou data) en fonction du pays ou je vais.

Bonjour,

Je suis avec une carte pre-paid "AIS" ou je n'ai jamais demandé l'option international et je reçois des SMS et appel en France.

Bonne journée tout le monde

Thom

J'ai une carte-sim AIS et une Dtac... Les 2 sont en pré-payees et elles fonctionnent toutes les deux en France...
Il me semble avoir activé cette fonction par un code pour Dtac et sur le site pour AIS

Pour Dta, c'est *118# mais pour cela, il faut avoir la ligne !
Sinon, il ne reste plus qu'à appeler le service client +662-202-8100

A priori, pour ce problème, on peut faire la demande par email [email protected] et il semblerait que Dtac soit réactif...

Merci pour tout ces renseignements. Je vais renvoyer la carte sim à un ami qui me la débloquera sur place ...c'est la seule solution.

Non, le plus simple c'est d'envoyer un email !

merci Pilouthai, je vais essayé par mail. Que dois je leur fournir comme reference pour activer l'internationale. Les 16 chiffres du code barre inscrit pour la pochette ? le num tph certainement  et? merci

une précision , le mail en français ou traduit en anglais ?

Mail en anglais et demander de de mettre en marche l'option "International Roaming Service" car vous êtes en France...

Bjr Pilouthai,
j'ai fini donc par envoyer un mail au service client qui m'a répondu 1heure après mais on continue à tourner en rond...en cliquant sur une partie du texte je me trouve sur le site de dtac ou je renseigne mon tph et ensuite il me demande mon password que je n'ai pas puisqu'il s'agit d'une carte prépayée. Donc j'en suis là et je n'avance pas !

Il faut leur dire que vous n'êtes jamais allé sur leur site et de ce fait, que vous n'avez pas de mot de passe...

De plus, je vois que le site DTAC est en maintenance jusqu'à demain, je ne peux donc rien vérifier...

je me suis mal expliqué . C'est un sms que je dois recevoir pour valider mon num tph...

En principe, Dtac devrait mettre en marche la couverture internationale et vous envoyer un SMS...
Avez-vous vérifié vos sms ? Avez-vous reçu qq chose ?

J'ai eu la confirmation (par un correspondant sur place) que dtac a bien enclenché la couverture internationale mais je n'ai toujours pas de liaison donc je ne reçois pas de sms. Je suis allé voir un technicien chez apple pour savoir...mon iphone fonctionne bien et la carte sim est également bien reconnue par le tph. Je vais devoir appeler le service client en espérant qu'il parle l'anglais .

Etrange...
Quels sont les opérateurs français couvrant l'endroit où tu es ?

actuellement sur sur nantes 44 . Orange couvre tbien, mais free, bouygues, sfr aussi

As-tu essayé cette SIM dans un autre téléphone ?
L'Iphone a parfois des réactions étranges  :dumbom:

oui j'ai essayé avec deux tph différents  même résultat

Il faudrait leur renvoyer un email... Ils ont peut-être oublié d'appuyer sur la touche "envoi" pour débloquer l'international !  :D

ok je renouvelle mon mail

Bonjour Pilouthai,
mon probleme de tph est réglé en fin de compte j'ai appelé le service client et l'accès à l'international n'était pas débloqué !!! chose faite maintenant et ça fonctionne. Merci encore

Génial !
:top:

J'ai aussi une carte SIM prepaid DTAC et j'avais le même soucis, simplement elle n'est pas compatible avec tout les téléphones en roaming. Je la fais fonctionner avec un Samsung hyper basique qui n'est pas un smartphone. Il faut aussi effectuer les réglages en manuel.

meri pour l'info mais elle fonctionne tres bien avec un iphone 5s