Extension de visa touriste

Bonjour à tous, je suis arrivé à Natal il y a un mois en tant que touriste (3 mois).

Avant d'arriver je me suis renseigné sur la possibilité d'étendre le visa de 3 mois jusqu'à 6 mois (donc 3 mois supplémentaires), on m'a dit que c'était possible de le faire auprès le la Policia Federal.

Récemment je me suis renseigné, de nouveau, pour m'assurer que c'est possible et pour savoir comment et quand le faire. Cette fois-ci on m'a dit que c'est compliqué car l'état français ne permet pas de faire une extension, qu'il faut remplir un formulaire que la Policia Federal va étudier pour savoir si c'est possible ou non.

J'ai donc un oui et non, alors pouvez-vous m'éclairer sur ce point : est-ce que une extension (+3 mois) de visa touriste (3 mois) est possible ?

Merci à vous ! :)

Bonjour
Le visa touristique est de 3 moi.
Il applique logiquement la réciprocité avec la France. Ça je connais bien par contre.
Aprés contenu des circonstances "Covid".. .
mais Je serai étonné. 🤔
Fait nous un petit retour
Cordialement

Merci pour votre réponse, j'ai bien compris que sa durée est de 3 mois, j'aimerais savoir si c'est extensible 3 mois de plus ?

si mes souvenirs sont bon, ce n'est pas possible, par contre tu as la possibilitee de sortir du bresil pendant 1 semaine, par exemple un petit voyage en argentine, et ensuite revenir pour trois mois.

tu as le droit a 2 sejours de 3 mois au bresil et ce par année.

A verifier quand memes .... pour cause de pandemie

Bonjour, le visa est valable 3 mois et n'est pas renouvelable pour tous les ressortissants Français sauf si bloqué dans le pays par la pandémie et que les frontières Brésiliennes seraient fermées et aujourd'hui ce n'est pas le cas..

- sortir du pays pour revenir 1 semaine plus tard et obtenir un nouveau visa ne marche pas pour la simple raison est que votre passeport est scanné en aéroport (si vous prenez un vol) et donc informatiquement,  ils ont la trace entrée et sortie et la durée passée sur sol Brésilien, en plus,  du coup de tampon apposé en entrée et sortie.

par la route (si l' on va en bus en Argentine) et que l'on revienne au Brésil,  cela risque de ne pas marcher, si le douanier regarde le tampon d'entrée et celui de sortie précédent et calcul mentalement le nombre de jour déjà passé au Brésil et  qu' en parallèle  vérifie après calcul que les 90 jours  ne sont pas épuisés ou si c'est le cas   que la règle des 3 mois hors Brésil sont  effectifs pour bénéficier d'un nouveau visa de 90 jours

En arrivant au Brésil, on reçoit un visa de 90 jours, on peut faire plusieurs entrée et sortie du pays tant que les 90 jours ne sont pas épuisés et cela durant une période de 6 mois...je m'explique
on arrive au Brésil, compteur 90 jours.....je reste 20 jours et je pars en Argentine pendant 1 mois
je reviens : pas de nouveau visa, car il me reste 70 jours à consommer....je reste 1 mois au Brésil avant de repartir en Uruguay pour 30 jours
je reviens : pas de nouveau visa, car il me reste encore 40 jours au titre de mon visa.. etc....
on peut donc étaler son visa de 90 jours en alternant avec des sorties hors pays sur 6 mois...une fois les 90 jours épuisés; il faudra attendre au minimum 90 jours avant de pouvoir revenir au Brésil et de bénéficier d'un nouveau visa de 90 jours

Très bien, merci pour vos messages ! :)

il me semble que si tu étais arrivé en oct. 2020 tu pouvais le prolonger en Janvier 2021, donc pour 6 mois...mais a cheval entre 2 années....CQFD

sinon, dans la même année...ben ...y'a plus de chevaux !!
* ils prendraient des congés pendants 9 mois parait-il...
:)