COVID 19 et voyages

Oui  on ne peut pas dire que le Vietnam fait dans le développement durable ....
C'est dommage car comme vous dites, c'est la mort prematurée d'une île qui avait des atouts à l'origine

Cuoc song dep a écrit:

Oui  on ne peut pas dire que le Vietnam fait dans le développement durable ....


Ce qui est regrettable, c'est qu'ils n'ont rien appris de nos erreurs. Parce que Rimini, la Costa Brava ou la Grande-Motte ...

J'ai été à PQ il y a 15 ou 20 ans, j'avais bien apprécié. Nous étions logés dans un hôtel géré par l'armée, ils était venu nous chercher à l'aéroport dans un 4x4 militaire aux plaques rouges.
Je suis un peu navré de ce que cette île semble devenue.

Bon, je ne sais pas si cela rejoint Ba Na Hills près de Da Nang, quoique ce monument du kitch n'est pas près d'être surpassé ...

C'est vrai que plus kitch que Ba Na Hills c'est pas possible 🤣

Cuoc song dep a écrit:

C'est vrai que plus kitch que Ba Na Hills c'est pas possible 🤣


Nous avons été au printemps 2019 à Ba Na Hills. Madame, pourtant une femme intelligente et cultivée était tout à fait ravie.

Je suis toujours étonné de voir comment un peuple si raffiné peut, parfois, commettre de telles choses.

Je peux comprendre la "maison folle" à Dalat, c'est sans doute une démarche architecturale faite par une architecte, Dang Viet Nga, pourtant formée à l'architecture soviétique à Moscou, à moins que ce soit en réaction contre son père, le très rigide Trường Chinh.

Bonjour à tous,

Après 3 ans sans pouvoir rentrer en France, ma famille a un vol Hanoi-Paris sans escale le vendredi 1 Juillet au soir.
Malheureusement, je viens d'être testé positif au Covid-19 depuis hier, vendredi.
J'ai déjà fait mes 3 doses de vaccins.
La compagnie aérienne est Vietnam Airlines.
Selon cette compagnie, si on a 3 doses de vaccins, nous ne sommes pas obligés de faire de test PCR 48h ou 72h avant.
Il y a éventuellement la prise de température quand nous faisons le check-in mais cela reste à confirmer.

Si le Jeudi 30 juin ou vendredi 1 Juillet, j'ai un test négatif ou pas de fièvre et pas de symptôme apparent,  à votre avis, est-ce que je peux toujours prendre l'avion ce jour-là ?

Est-ce que certains d'entre vous, on prit l'avion quelques jours après avoir eu la COVID-19 sans aucuns soucis ?

Je m'inquiète un peu car si je dois décaler le voyage, cela implique que je décale les billets de toute la famille + des billets de trains en France.

Pour moi, après 7 jours, si j'ai de nouveau un test négatif le vendredi 1, je pense que je peux prendre l'avion en respectant bien les règles sanitaires.

Merci beaucoup
Bonjour
Je ne me prendrai pas la tête. Si pas de symptômes handicapants,  je pars.....
Après une semaine, on n'est plus contagieux !
Bon voyage
OMG !
déjà 3 doses et malgré tout  testé covid +++ !!
vite , allez faire le 4ème rappel avant l'embarquement ,  au cas où ce vilain virus vous suivrez au delà des frontières .. Lol   

1f609.svg
Encore une preuve que le vaccin empêche la contamination 1f602.svg

Il faut dire que c'est la parole officielle.
"Ho Chi Minh City asked people who did not agree to be vaccinated to sign a commitment and take responsibility if they let the disease spread."
Ce sera sans moi.
2 doses + infecté, j'arrête les frais, si des vieillards ont peur de cette grippette libre à eux de se vacciner.
Bonjour
Je ne me prendrai pas la tête. Si pas de symptômes handicapants,  je pars.....
Après une semaine, on n'est plus contagieux !
Bon voyage
- @Grafitti

Bonjour, merci pour votre conseil.
Pour le moment, à part une voix enrouée qui se rétablie peu à peu, pas de symptome handicapant.

Bonne journée