COVID 19 et voyages

Je le crains aussi !...

Même à Vung Tau les prix des locations fondent !....

Article au sujet des touristes étrangers :

"https://e.vnexpress.net/news/travel/foreign-travelers-can-visit-vietnam-this-month-4380594.html"
https://e.vnexpress.net/news/travel/for … 80594.html

Il y a la phrase "Visitors who want to see their families in Vietnam can register with the tour operators."  mais je crois qu'il ne faut pas s'emballer, je pense qu'on ne peut pas rester après le séjour, ni aller hors du resort.

Il est où le Bonheur ?

Erikji a écrit:

"Visitors who want to see their families in Vietnam can register with the tour operators."


Cela ressemble furieusement aux années 80 - début 90 durant laquelle une couple de vieux américains avait trouvé cette seule solution (une croisière qui passait à Saigon) pour venir voir son fils et leur belle-fille Viêt-Khieu partie en son temps en boat-people du Viêt-Nam. Le jeune couple venait d'ouvrir le Q-bar sous l' "opéra" (en face du Caravelle), premier vrai bar "pour nous les étrangers" après 75 qui nétait pas un bar dans un hôtel ou un restaurant, pas un bar à tepus non plus.

Bonjour,

Les contaminations sont de plus en plus nombreuses quasiment chaque jour. Nouveau confinement possible bientôt? Ou je suis le seul a vaguement m'inquiéter... :(:/

jojostella a écrit:

Bonjour,

Les contaminations sont de plus en plus nombreuses quasiment chaque jour. Nouveau confinement possible bientôt? Ou je suis le seul a vaguement m'inquiéter... :(:/


Malheureusement force est de constater cette réalité !...

Phan Thiet est à nouveau au niveau rouge !!!

Il est probable qu'il y ait à nouveau des restrictions, mais peut-être pas un lockdown. Refermeture des cafés, etc.

Sinon pour parler des touristes, 429 coréens et japonais sont arrivés hier, pour résider dans un resort sur Cam Ranh.
Il y aura d'autres vols pour amener encore des touristes coréens, japonais, thailandais et thaiwanais, qui viennent donc avec un des tour operators agréés.

Ça tourne au vinaigre dans le sud aussi. 3 jours consécutifs à 3 chiffres à Vinh long et à Can Tho aux alentours de 500

Ok, merci pour vos réponses. Rien de bien encourageant...

A ce que je vois, il ne sera pas possible de venir au Vietnam l'année prochaine.....

Bonjour,

Voici quelques infos pour les vols internationaux France-Vietnam:

- Actuellement, il y a quelques vols pour le Vietnam. Ce sont des vols avec forfait: c'est-à-dire le prix à payer comprend vol + confinement hôtel-covid + les tests covid. Une personne vietnamiennes va partir de Paris le 19 novembre, arrivée au Vietnam dans l'aéroport Covid à Halong pour confinement 7 jours à l'hôtel Covid; coût du forfait 2000 Euros. Le vol doit se faire en combinaison Covid bleu (prévoir nourriture car peu ou pas de service à bord). Bagages limités à 23kg.
Elle devra ensuite acheter un vol pour Saigon et ensuite être confinée 7 jours à la maison (avec contrôle sanitaire).

Pour 2022, l'aviation civile du Vietnam planifie l'ouverture des vols internationaux:

1 - A partir de Janvier 2022, vols internationaux 4/semaine pour 15 pays dont la France, confinement payant 7 jours dans hôtel Covid (il faut vaccination complète, et test négatif moins de 72h avant le vol

2 - A partir de Avril 2022, vols internationaux 7/semaine (il faut vaccination complète, auto-confinement 7 jours à la maison). Si pas vacciné: confinement 14 jours hôtel Covid payant.

3 - A partir de Juillet 2022, vols internationaux réguliers illimités; si vaccination complète 7 jours d'auto-confinement à la maison.

Merci pour votre réponse. Donc au mois d'avril je pourrai me rendre au Vietnam et rester confiné dans la maison que j'ai acheté avec ma future épouse vietnamiene ?

Bonjour
Très intéressant Dong, je vais tenter une excapade de 2 mois en Mai  en France(par obligation administrative ma femme étant obligée de fouler le sol Français au moins 1 fois tout Les 3 ans).
J'espère que ça va se passer comme ça pour que je puisse revenir en juillet.
Les promesses rendent les couillons joyeux. :/
En serai-je un? :lol:

Tout ceci ne sont que des effets d'annonce basés sur une hypothétique situation idéale.

Donc sans vouloir plomber l'ambiance, il vaut mieux ne rien attendre à ce stade plutôt qu'espérer.

Avec le temps, vivre au Vietnam vous apprend à prendre les informations avec des pincettes.

Si vous voulez vraiment y aller rapidement, le seul moyen c'est de cracher de l'oseille, et la formule est choisie...

Bon courage dans votre attente !

Réponse pour Patrick 60*

En effet que prévoit l'aviation civile n'est pas ce que prévoit le gouvernement, c'est juste qu'ils s'organisent pour le cas où, et font des propositions.
On sait qu'ici il ne faut pas accorder de valeur à tout ce qui est annoncé à l'avance, mais a contrario que lorsqu'une décision arrive, elle peut être pour demain.

Tout dépend des vaccinations, je ne sais pas où en est le reste du Vietnam, mais à partir du moment où tout le monde aura ses 2 doses, où le nombre d'hospitalisations sera stable, les frontières pourront rouvrir. Ce qui compte ce n'est plus les cas mais la saturation des hôpitaux et les décès.
Et si tout se passe bien le mois prochain avec les touristes, ça les encouragera à rouvrir plus, car maintenant la priorité c'est l'économie.

Pour venir maintenant il faut toujours être investisseur ou expert, et j'ai lu que la procédure met 8 semaines. Je ne regrette pas d'être venu en février quand on pouvait encore lâcher des billets (maintenant c'est plus strict je crois).

Merci pour votre réponse, je me doute, que ce message m'était destiné, de toutes façons, je me dis que le pays ne pourra pas rester hermétique ad vitam eternam.

En effet, c'est beaucoup plus stricte et beaucoup plus cher, beaucoup trop pour ma bourse en tout cas. Tant ma compagne vietnamienne et moi, prendrons notre mal en patience. L'ambassade du Vietnam à Bruxelles, m'a rétorqué, que des personnes dans le même cas que moi, il y en a des milliers à travers le monde, qui attendent de revoir leur bien-aimée, heureusement que ma compagne est très loyale et comprend parfaitement ce cas de force majeure.
Cordialement.

Patrick 60 a écrit:

Merci pour votre réponse, je me doute, que ce message m'était destiné, de toutes façons, je me dis que le pays ne pourra pas rester hermétique ad vitam eternam.


salut,
Dans le passé ils ont prouvés qu'ils pouvaient rester presque 20 ans  hermétiques. :(

Oui c'est une situation franchement inhumaine, des maris, des pères de famille, qui ne peuvent pas voir leur enfants, leur femme, ou dont la femme a même accouché, bloqués dans d'autres pays depuis maintenant 20 mois...
Alors que les experts qui sont arrivés peuvent, eux, faire venir leur familles étrangère.
Je ne connais pas d'autre pays dans le monde qui a séparé les familles comme ça.

Au vu de l'évolution de l'épidémie et de ce qui se profile en Europe, ce pass sanitaire sera bientôt décerné à ceux qui auront la 3 ème voire la 4 ème dose....
C'est vrai que quand deux doses ça ne marche pas, sûr que deux doses de plus ça va tout changer !
On a stigmatisé dans les médias ceux qui n'acceptaient pas cette entaille à la liberté d'autrui, et petit à petit on commence à voir les résultats.
Nous sommes devenus des éponges expérimentales pour les labos.
On en reparle dans 5 ans, quand on aura une 10 aine de doses injectées et que le permis citoyen enQRcodé sera mis en place pour le monde, comme il l'est déjà pour certains Chinois 😑.
Mais...... En fait, c'est pas déjà le cas ?
Qui est libre de ses mouvements aujourd'hui...?
Bienvenue dans le nouveau monde.....

Le monde va vers toujours moins de libertés, tous les rêveurs qui pensaient qu'on allait vers un monde démocratique et sans frontières se sont radicalement trompés, on est plutôt comme dans les années 30.

Sinon une carte pour voyager (pour les vaccinés bien sûr) qui a l'air à jour :
https://www.tourdumondiste.com/coronavi … svg-595360

Pour le Vietnam il est écrit : "Fermé. Ouverture prévue de Phu Quoc, puis de la Baie d'Halong, Hoi An, Dalat et Nha Trang en décembre."

Bonjour,

Sur cette carte le Cambodge reste orange alors qu'il est vert clair depuis hier...

Moi je le vois vert.

Patience..... bientôt les élections, tout va changer,
Écoutez bien les promesses des candidats.

Si les gens votent pour une figure connue, c'est sûr que c'est foutu 😉😉

Ok Erikji, désolé

Cette article a l'air de dire que les touristes peuvent rester après leur séjour ?
"After completing the tour package, some tourists will fly home while others stay in Vietnam to visit relatives."

https://e.vnexpress.net/news/travel/vie … 87342.html

C'est ce qu'ils disent effectivement !

Qui a envie d'aller à Phu Quoc quand on lit ça:
https://www.france24.com/fr/info-en-con … promoteurs
Une île paradisiaque, livrée aux ambitions démesurées des promoteurs

J'ai vécu un an à PhuQuoc en 2015 et j'ai vu arriver la mort de cette ile !
comme je la vois arriver ailleurs au Việt Nam !...
C'est un Vrai Crime Écologique !!!!!!!!!!

Je suis d'accord avec toi

Déjà en 2015 les eaux étaient polluées
et il n'y avait plus un seul oiseau dans l'Ile ...

Des vacances de rêve, à devoir toujours garder un masque :
https://e.vnexpress.net/photo/travel/so … 93074.html

Déferlante d'articles de propagande  :D

Erikji a écrit:

Des vacances de rêve, à devoir toujours garder un masque :
https://e.vnexpress.net/photo/travel/so … 93074.html

Déferlante d'articles de propagande  :D


PROPAGANDE :
Quel joli nom qui éveille en moi des souvenirs de communication Stalinienne en URSS !
Mais la "propagande", est-ce de l'information objective ou de la publicité mensongère ?

C'est en tout cas des articles sponsorisés par l'industrie touristique.
Il faut dire que lorsqu'on a de l'argent pour construire 60 000 chambres d'hôtel, on en a aussi pour inviter grassement quelques journalistes...

Je suis réellement triste pour l'ile de PhuQuoc que j'aimais !

Reste t'il encore quelques Français dans l'ile ?
Je sais que "La Veranda" a été vendu au groupe ACCOR,
Carole Resort ? Coco bar ? Le Bistrot restaurant ? Michel Demarquer ? bar Le Pirate ?
...

Bon après je n'y a ai pas vécu, mais honnêtement ce que j'y ai vu lors de mon passage ne m'a pas laissé un souvenir impérissable....
Il y a probablement des spots à l'écart et agréables mais dans l'ensemble c'est loin d'être l'île la plus belle que j'ai faite.
Quand j'entends la "perle du Vietnam" à propos de PQ je me dis que c'est relatif au reste des cités balnéaires du pays 🙄

"La Perle du VietNam" c'était il y a longtemps !

En quelques années ils ont tout bétonné pour toujours !!!!!!!...