ACHAT BIEN

Bonjour,

Mon père souhaite investir dans un bien immobilier sur las terrenas, plutôt pour un investissement (à louer quand il ne vient pas en vacances).
Ils ont été conseillé par des amis qui leur ont parlé d'un certain Mr JACQUON, est-ce que ça parle à quelqun.
Je ne voudrais pas qu'il se fasse avoir.

Merci

Bonsoir LUISAD28,

*****

Bonjour Jean-Charles,

Agent immobilier, c'est un métier. Pourquoi ne pas l'avoir indiqué dans votre présentation ?
Cordialement.

Bonjour Sauniergerard,

Merci beaucoup pour la suggestion, je vais l'ajouter dans ma présentation.
Cordialement.

Super car ici un apprenti dans une cantine se transforme en chef étoilé..... Cordialement.

Merci beaucoup cher.

Mesi anpil. Pagen poblem.

Bonjour à tous.
C'est vrai aussi qu'on voit beaucoup de personnes pleurer à postériori parce qu'ils ont tout perdu.
Et plus que des illusions.
Comme n'importe qui s'invente des qualités qu'ils n'ont pas, il est prudent en effet de s'entourer de toutes les garanties possibles.
Je ne connais pas ce Monsieur, et mon message ne s'adresse pas à lui.
Mais nous disons toujours les mêmes choses.
Pour acheter un bien immobilier, et pour être à 100% certain de ne pas subir des arnaques qui peuvent être nombreuses, il est recommandé de faire intervenir une banque dans la transaction.
Plutôt que de payer directement une agence immobilière par exemple, placez votre argent dans une banque et demandez leur un petit crédit pour finaliser l'achat.
La banque fera toutes les démarches nécessaires pour vous permettre d'être totalement rassuré.
On a tellement vu des gens spoliés de leur argent que s'en devient pénible.
Cordialement

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de poster dans la rubrique immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Sylkev, il y a une rubrique pour passer des annonces immobilières. Vous ne répondez pas à la question initiale malheureusement.
Cordialement.

sauniergerard a écrit:

Super car ici un apprenti dans une cantine se transforme en chef étoilé..... Cordialement.


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=917572

Phil a tellement raison ! Mauvaise idée pour le moment vu le contexte ! Votre père est il un habitué de la rep. Dom.? Qu il commence par louer un bien un an ou 2 et on en reparlera.... On a tous voulu à un moment croire que ça sera mieux pour soi ! Vous savez pas à quel point je suis contente de m être abstenue !
Le bonjour à tous ceux avec qui j avais l habitude de parler.... Ça fait un bail !

setty a écrit:

Phil a tellement raison ! Mauvaise idée pour le moment vu le contexte ! Votre père est il un habitué de la rep. Dom.? Qu il commence par louer un bien un an ou 2 et on en reparlera.... On a tous voulu à un moment croire que ça sera mieux pour soi ! Vous savez pas à quel point je suis contente de m être abstenue !
Le bonjour à tous ceux avec qui j avais l habitude de parler.... Ça fait un bail !


Phil a tellement raison sans même avoir parlé, je n'ai mis qu'un lien.
Bon ben j'y vais de ma prose.
Déjà il faut savoir si la RD vous va et s'y vous collez à la RD. C'est pas quelques vidéos ou articles enchanteurs de marchands qui vous éclairont sur le sujet d'une façon objective.
Louer en RD c'est facile et pas cher, si ça colle pas, si on a trouvé une autre région en RD qui est plus intéressante on est libre.
Après un an ou deux on connait mieux, on décide en connaissance de cause.

Pour ce qui est des maisons il y a plus d'offres que de demandes, ça pose question.

L'affaire en or, c'est vrai que c'est moins cher, on me proposait une petite maison dans la sierra pour 3000€, on peut considérer cela comme une bonne affaire. Un voisin fan des combats de coqs à fait que je n'appréciait pas trop l'environnement malgré une superbe rivière à coté.

La plage, les palmiers, la vie moins chère, 100 fois plus de sourires qu'en France ça fait rêver. Les rêves ne sont pas reconnus comme étant l'endroit ou le bon sens règne. Se lancer dans un gros achat ça demande du bon sens. Après un an ou deux en RD le bon sens revient.

Ca c'est la version avant covid. Comme je n'ai pas de boule de cristal je n'ai pas de version après covid. A défaut de boule de cristal c'est pas mal d'aller voir les projections de l'association internationale de l'aviation civile, des fois qu'il y aurait des envies de laisser tomber le transport de masse qui leur a fait boire une sacrée tasse.
Le tourisme en RD ce ne sont pas les ministres ou président dominicains qui décident c'est l'IATA. Pour l'instant c'est encore flou, c'est l'espérance à un retour à la normale en 2024.

Désolé. En effet je voulait plébiscité la remarque sur l apprenti de sauniergerard ! Mais c est Phil qui l a reprise.... Autant pour moi ! Mea culpa!

je voudrais acheter une maison de 2 chambres ou un appartement ayant 2 chambres mais très moderne et luxueux qui ne coûtent pas cher

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : Message à caractère commercial
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, avant tout venez sur place et prenez votre temps pour tout vérifier...

Bonsoir''
Je lis les quelques posts du site, pour rester en contact etc...
Si je peux me permettre, est-ce que votre père, connaît l'endroit ( déjà !? )
Car ce village à évolué en bien, mais reste malgré tout, une enclave...
Le tourisme est assez limité, autant par leurs moyens ....
Les appartements et villas sont légions, et souvent difficiles à louer, d'autant que leur 'emplacement où l'entretien n'est pas suivi, ou tout simplement le bruit !?...
Il est vrai que les Français, viennent dans cet endroit, car ils pensent s'y retrouver ( au centres commerciaux ) il y à biens d'autres lieux pour investir !
Mais chacun ses goûts !
PS : Ne perdez pas de vue, qu'il va falloir encore 1 ou 2 années, pour que le monde soit vacciné ! Et ce n'est pas fini !? ( Malheureusement !! Louer en cette période !??
Mon avis : soyez vigilant ! La patience est de mise !