Nouveaux membres du forum Cuba, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Cuba et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Cuba s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour Julien
Je me prénomme Philippe 57 ans bientôt. je suis marié en France depuis 2ans avec Midalys une cubaine , sa familles vie a Pinar Del rio. Notre mariage et enregistré en France et à Cuba. La retraite s'approchent doucement, 3 ou 4 ans maximum ,nous prévoyons de nous installer a cuba. La prochaine étape et de demande une carte de résident, le consulat de cuba a paris nous conseil de faire la demande a cuba pour une question de coup. Une fois la résidence obtenu et ce que je pourrais acheter une maison, voiture en mon nom ? Il y aussi le problème de transfert d'argent, jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de banque en France qui accepte de transférer de l'argent a Cuba ! J'avais une carte AIS  pour envoyer de l'argent pour la famille, maintenant sais terminé il ne Veules transféré !
Cordialement philippe

Bonjour,

Ayant de la famille et des attaches à Cuba (je suis marié à une épouse Cubaine depuis 20 ans), je voyage régulièrement à Cuba depuis 2003. Mes enfants ont la double nationalité.

J'ai vécu à Cuba entre 2017 et 2018.

Je suis rentré en France depuis environ 3 ans suite à une escroquerie avec un faux avocat franco cubain.

Passionné de Cuba et pensant peut être y finir mes jours dans une quinzaine d'année,  je souhaite apporter mon expérience et échanger.

Cordialement,

Bonjour Philippe 777,

Soyez le bienvenu sur Expat.com :)

Merci de vous être présenté et de nous avoir fait part de votre expérience précédente à Cuba même si cela n'a pas été sans peine.

Je vous remercie de vouloir apporter votre aide. N'hésitez pas à participer aux fils du forum Cuba, et pourquoi pas lancer de nouvelles discussions autour des sujets qui vous interpellent en tant qu'expatrié pour une seconde fois ?

Mes voeux de réussite,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour moi c est Éric jeune diplômée camerounais qui cherche un emploi au Cuba afin de subvenir a mes besoins de famille et personnel je suis âgée de 27 ans et dispose d'un bon savoir ,savoir faire et savoir être.en esperant que je serais là bienvenue auprès de vous veillez agréer mon plus profond respect merci.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969060

Merci et à bientôt !

Fermé