Projet de vie

Bonjour

Je me nomme  Rejeanne. Cela fait longtemps que je caresse l'idée de vivre ailleurs lorsque je serai retraitée.  Pour l'instant je suis seule mais cela s'éteint pas l'idée de vivre une nouvelle expérience de vie.
J'aime Cuba et sa culture. Je n'ai pas un plan précis mais je veux explorer  ce pays calme encore si bien préservé.  Je veux savoir si l'achat d'une maison, inclu  que nous sommes aussi propriétaire du terrain.
Je ne suis  pas une femme d'affaire mais J'aime m'impliquer socialement.

Je n'ai pas encore fait un choix précis d'une région  de Cuba J'ai beaucoup a  explorer.
J'aimerais donc échanger avec d'autres membres pour me faire une meilleure idée.

BONJOUR
Tu es sur Cuba en ce moment ?

Bonjour
Je n'étais pas connectée hier .
Vous vivez a Cuba ?

Non pas du tout mais comme je voyais SANTA CLARA en haut de votre message ,je pensais que vous y etiez
J aimerai y vivre , mais c est impossible d y rester plus de 3 mois ou alors d être mariée  avec un CUBAIN et d y travailler encore moins
Bien à vous
annie

Ah oui ?  Est ce comme ça dans tout Cuba ?

Il faut faire la différence entre les Français et les Canadiens. Nous avons droit à 3 mois plus un renouvellement de 3 mois. Après 90 jours nous pouvons sortir du pays une journée (aller-retour Cancun par ex.) et recommencer une autre période de 3 mois. Pour les Français ça n'a jamais été clair pour moi. 2 mois ou 3 mois renouvenable????? Travailler?? A moins d'avoir un contrat avec une compagnie étrangère oubliez ça. Pour la résidence permanente ou un mariage= énormément de paperasse et beaucoup de patience et d'argent$  Hasta siempre