Nouveaux membres du forum Cuba, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Cuba et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Cuba s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Cuba, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Bonjour,
  Je m'appelle Nathanael Briegel, je suis musicien, guitariste-tresero, compositeur, passionné de musiques latines, et cubaines en particulier.
  Je me rends à Cuba depuis 2005 pour y effectuer des stages de formation en « musiques populaires Cubaines» à la Havane (Santo Suarez).
  Cependant, mon intérêt pour la musique Cubaine est bien antérieur (il date des années 1980, quand pour la 1ère fois j'ai eu la chance d'entendre le groupe Irakere en tournée en France).
  Je pratique pour ma part une musique originale de groupe instrumental  que je décrirais (pour faire court) de la façon suivante : le son du rock, le vocabulaire du jazz, et les rythmes d'Amérique latine et de Cuba.
Ma fille Lucile vient de se marier à Trinidad avec un jeune chanteur (Orelvis Perez du groupe "Romance", qui se produit à la Cancanchara), et je suis pour ma part en train de m'installer à La Havane, afin d'y relancer mon activité musicale, en sommeil depuis quelques années faute de travail en France.
J'ai déjà de nombreux contacts sur la Havane et Trinidad, et j'ai deux projets bien définis niveau musique dont voici le premier:

-    Projet « Chansons Françaises » :