Nouveaux membres du forum Cuba, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Cuba et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Cuba s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
Nouvellement arrivée ici. J'envisage depuis quelques temps d'acheter une maison à Cuba dans la région de Ciego de Avila (ou ailleurs selon les possibilites). J'ai une très belle relation de longue date avec une famille qui assurerait la partie "possession officielle". J'aimerai vraiment beaucoup correspondre avec des gens (canadiens ou autres...) déjà installés sur l'île afin d'échanger et éventuellement se réunir pour échanger et socialiser. J'ai 51 ans, très dynamique et amoureuse de la vie.  Au Plaisir !!!

Je te le souhaite Michellectr  ;)

Moi aussi, ça commence à me trotter dans la tête... mais plus genre 6 mois par année à ma retraite... Il me reste environ 5 ans pour me préparer.
Pour les années d'ici ma retraite, je compte bien passer des quelques semaines par ci par là dans les casas particulars et tâter le terrain et voir différentes régions qui pourrait devenir coup de coeur.
Pour l'instant, les endroits qui m'attirent sont : Trinidad, Santiago de Cuba, Viñales

Y a t-il beaucoup de gens qui font les snowbirds à Cuba ?

Pour l'instant mon projet me dit : Je vends ma maison, je vis l'été sur un camping et l'hiver à Cuba  :top:

En attendant, je vais aller en tout inclus en mars à Holguin ! Autre beau coin que j'aime bien  :heart:

LE TODO INCLUIDO c'est nul, c'est bien à Saint Domingue, pas à Cuba !

bonjour  je m'appel marco
je vie sur île de la Guadeloupe  et j'ai toujours eu un faible pour cuba, j'ai eu occasion de visiter par le bien de voyage organiser , mais la j'aimerais  visiter  et  aller chez habitant   pour mieux apprécier et qui sais lier amitier  ; d'ou ma question le fais aller dans  casa particular à l'immigration ne cherche pas trop probleme a aéroport quand n rempli le formulaire  immigration

Aucun problème à l'aéroport - fini le temps où l'on te demandait d'avoir un hôtel réservé au moins pour la première nuit ! Cela m'est arrivé il y a plus de 20 ans. Si tu as une réservation pour une casa de particular, le jour de ton arrivée, c'est encore mieux ! Il faut savoir que l'immigration enregistre TOUTES les informations concernant les nuitées (pour notre sécurité). Tout apparait dans les ordinateurs (photo à l'arrivée à l'aéroport lors du contrôle de l'immigration) connectés au niveau du territoire. Ils sont donc en capacité de voir où vous avez séjourné (et avec qui) tout au long du séjour. Si l'on dort chez des amis, en douce, où à la belle étoile,  il y a donc un trou dans les nuitées que l'on doit déclarer si l'on va à l'hôtel ou dans une casa. En théorie, cela est interdit ! Je me suis déjà pris la tête avec un militaire en lui expliquant qu'il m'arrivait de dormir dans ma voiture de location. Cela ne m'a posé de problèmes en début d'année 2019 et encore le mois dernier - j'ai dormi trois nuits dehors) mais il vaut mieux éviter cette situation (en cas de problème notamment).
Voilà, tu peux partir à Cuba tranquille ! Bon voyage !
Ps; si l'on veut dormir chez des Cubains qui ne louent pas, il faut passer à l'immigration, payer 40 cuc et se faire délivrer un nouveau visa. En cas de retard, c'est 65 cuc !

bonjour merci de m'avoir répondu. si on veut dormir chez des amis ; ou es que ce visa  faut le payé a immigration a l'aéroport ?

Non, j’ai fait la tournée de l’immigratIon à La Havane, le Terminal III (vu que j’habite à côté) qui nous a envoyé à Rancho Boyeros qui nous  envoyé à Embil qui nous a envoyé à Monaco (la Víbora) ! Vos amis cubains vous y emmènerons  (n’oubliez pas d’acheter vos timbres dans une banque avant votre RDV, cela vous évitera un aller-retour et une perte de temps !)

MONCADA53 :

Non, j’ai fait la tournée de l’immigratIon à La Havane, le Terminal III (vu que j’habite à côté) qui nous a envoyé à Rancho Boyeros qui nous  envoyé à Embil qui nous a envoyé à Monaco (la Víbora) ! Vos amis cubains vous y emmènerons  (n’oubliez pas d’acheter vos timbres dans une banque avant votre RDV, cela vous évitera un aller-retour et une perte de temps !)

Je confirme, Inmigracion -Sección Sur (Municipios 10 de Octubre, Boyeros, Arroyo Naranjo)
Dirección: Vista Alegre #501 esq. Juan Delgado, Víbora, 10 de Octubre.

bonjour
mon amie habite a Santiago et l avion arrive a habana et connais pas dutous la havane   en gaudeloupe il n'y a pas  consulat de cubain pour avoir  conseil  et aéroport les gens qui travail a la compagnie sont tres peut au courant certaine chose  je me retrouve assez perdu

marco 971 :

bonjour
mon amie habite a Santiago et l avion arrive a habana et connais pas dutous la havane   en gaudeloupe il n'y a pas  consulat de cubain pour avoir  conseil  et aéroport les gens qui travail a la compagnie sont tres peut au courant certaine chose  je me retrouve assez perdu

Viazul, https://www.viazul.com....autobus de La Havane, reservations en ligne possible

Bonjour
Voilà moi aussi ça m’intéresserait de déménager à cuba. En ce moment je cherche une location pour un mois à La Havane . Pas cher biensur . Après je dois apprendre la langue. Voilà j’aimerais bien avoir vos conseils. Merci 🙂🙂🙂

Bonsoir
Tu connais La Havane? Tu y connais du monde peut-être? Avant de discuter c’est bien de savoir où tu en ai, et se qu’il te manque comme info. Se que tu connais déjà, .... et a partir de lá, on peut toujours partager nos expériences, mais la c’est très vague, ...l et le spectre est large 😉
Perso je passe plusieurs mois par an à Cuba mais pas à La Havane. Donc mes infos#conseil seront de l’ordre “plus général à Cuba”
Au plaisir
Isanub

Pas de soucis de toute façon c’est mieux d’aller dans le bureau de l’immigration le plus proche de chez tes amis. Un/une de tes amis doit t’accompagner avec son carnet (carte d’identité) et doit donner son adresse complète, plus les timbres toi ton passeport, ton visa touristique, et ta date de départ.ne. Tu peux le prolonger 2 fois.
Bon séjour

Non je connais pas La Havane et j’aimerai bien la connaître

Je ne viendrai pas ci vite ma maison. Allez sur place et observer.

Salut à tous !
Je suis né et vis en Côte d'Ivoire quasiment sans interruption depuis . DRH, j'aimerais changer de vie à la retraite (j'ai 55 ans) et aller m'installer à Cuba. 1/ Quels sont selon vous les idées d'activités porteuses dans le 5 ans (je ne cherche pas la fortune) permettant de vivre tranquillement . 2/ Quelles sont les conditions (formalités) à remplir ? j'aimerais m'installer puis faire venir ma femme  et mes 3 enfants ( 10 ans et 6 mois actuellement donc 15 ans et 5 ans dans 5 ans). Merci d'avance pour vos réponses

Nouvelle discussion