Menu
Expat.com

Vivre en RD

Dernière activité 01 Janvier 2021 par gilloraymondo

Nouvelle discussion

carlos albert

Salut les expatriés ,
ça fait quelques années que ça me trotte de franchir  le pas pour y vivre ou passer du temps en  RD
De par mont travail je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout , maintenant près de la retraite je pense que c'est le moment , Pour ce faire je me demande quelle serait la meilleure solution d'essayer d'acheter une petite maison ou de partir sur une location pour me faire une opinion selon le lieu le plus approprié. J'aime la nature , les gens en génèral , facile à vivre et me contente de peu .
J'aimerais avoir quelques conseils de compatriotes qui on fait le pas et de leur point de vue de la vie en RD, je parle assez bien l'Espagnol et suis très sociable .
Merci pour vos réactions, conseils, remarques

Amicalement

Pierre Rep Dom

Bonjour Carlos Albert.
Bienvenu sur ce forum.
Si vous ne connaissez pas trop le pays, je vous conseillerai de louer dans un premier temps. La vie est très différente d'un lieu à un autre. las Terrenas,le village gaulois, ou Punta Cana remplie d'étrangers, ou bien encore la capitale où Santiago les 2 principales villes du pays, la campagne, les plages ou les montagnes, le nord ou le sud,  vous aurez tout loisir à essayer de vivre un peu de partout avant de faire votre choix résidentiel.
Acheter est très facile, à condition d'être prudent. Revendre est par contre plus compliqué. Donc il est urgent de ne pas se presser.
Commencez par voir avec le consulat les conditions à remplir pour le visa, mais peut être ne désirez vous pas vivre ici à l'année.
Cordialement

carlos albert

Merci Pierre
pour ces précisions et remarques bien utiles en effet
il est toujours difficile de faire un choix précis , mais l'idée serait d'y vivre une grande partie de l'année selon les possibilités de Visa et conditions pour les étrangers en RD

A ce jour comment la vie s'organise avec le Covid19?

Je pense que dans un premier temps ce serait d'organiser un voyage
de repérage j'avoue que j'étais assez attiré par les Terranas , pas forcément pour le village Gaulois, mais pour le lieu .

Bien cordialement
et à très bientôt

Pierre Rep Dom

Bonjour Carlos Albert.
Vivre à Las Terrenas, me semble t'il, c'est adopter le style de vie des gens. Les paysages sont fantastiques, et l'esprit français est très présent. Venir vivre à l'étranger et re confectionner le cocon, c'est un choix.
On peut aimer et ne pas aimer.
Personnellement j'ai choisi de me fondre dans la population locale. De plus j'ai fini par choisir l'air pur et frais des montagnes locales après avoir plus ou moins souffert de la chaleur de Bavaro.
Le covid est toujours présent. On vit même une seconde vague du virus.
Nous avons un couvre feu toute la semaine.le tourisme reprend lentement.
J'étais à Bavaro pour Noël et il faut bien dire qu'il n'y a pas foule alors qu'on est en pleine saison. Beaucoup d'hôtels sont fermés.
Pour l'instant tout est ouvert, mais si la situation s'aggrave, il y aura des changements.
Cordialement

couzier

bonjour   je pense qu'il serait preferable  de prendre une location  et de sillonner  la rp a votre rythme pour crer votre propre opinion ensuite vous déciderez  merci et bonne chance

Pierre Rep Dom

Bonjour couzier.
Avez vous déjà visité le pays et qu'elles sont vos commentaires. Mis à part la région est, remplie d'hôtels, avez vous visité le sud du pays, ou le nord ?
Cordialement

la loutre

Bonjour a tous mon épouse et moi voulons passer nos hivers a Boca Chica ou Lasterrenas. sois 4 a 5 mois sois entre déc. a avril. nous avons déjas été a Boca Chica
Punta Cana et Puarta Plata en vacance il y a quelques années nous prévoyons y retournée en hivers 2021-22. pour 1 mois faire de la prospection de logement abordable
sois a las terrenas ou boca chica . Pouvez vous nous dire a quoi doit 'on S'attendre
comme prix approximatif pour 2 personne. en logement longue duré sois 4 a 6 mois

Pierre Rep Dom

Bonjour la loutre.
Bienvenu sur notre forum.
Cela fait plaisir de voir un nouveau frémissement de tourisme sur notre île de résidence.
Venir légalement passer quelques mois de vacances, cela veut dire venir pour au maximum 4 mois. 5 ou 6 mois, cela veut dire que ce sera illégalement. Il y a des gens qui le font, mais il se peut qu'un jour vous soyez interdit d'entrée sur le territoire, refoulé ou expulsé. Quand on connaît les risques, on fait bien comme on veut.
Les prix ont bien baissés avec la crise sanitaire.
Après, savoir un prix exacte, compte tenu des équipements, de la construction plus ou moins moderne, du lieux, cela peut varier considérablement.
Regardez sur le site COROTOS.COM.DO qui est un journal de petites annonces gratuites. Vous trouverez les réponses à vos questions.
Maison ou appartement, clim ou pas clim, piscine ou pas, terrain ou pas....
Cordialement

la loutre

Bonjour Pierre pour un séjour longue duré de 4 a 5 mois si nous demandons un visa pour retraiter cela devrais pas nous causer problèmes donc pas illégale pour la première fois nous allons y aller
pour 1 mois en hôtels tout inclus  et la on va  regarder les options de logements on ne veut pas acheter maison le but est que se sois  moins dispendieux pour longue duré.
Merci pour les info.A+

gilloraymondo

Bonjour,

Pour votre séjour en tout inclus, allez voir sur https://www.hotelkatalog24.de/ . Il s'agit d'un comparateur de toutes les offres de tous les opérateurs allemands. Particularité : ils offrent toujours le choix entre l'hebergement seul (sans l'avion) et le package complet.  C'est tout en allemand mais ça en vaut la peine ! Ils ont une employée francophone (Madame Dorsaf Fradi). Vous commencez par choisir l'hébergement sans l'avion en vous fiant à l'icône. Puis, pour le pays (reiseziel) , vous tapez Dom. puis vous choisissez Norden, süden ou osten (nord, sud ou est). Vous corrigez, éventuellement, le nombre de voyageurs "erwarchsene" = adultes, et kinder = enfants, beliebig = choix de durée : woche (n) = semaine (s), tag (e) = jour (s), à l'icone fourchette et couteau, vous choisissez "all inclusive".
Je suis client de hotelkatalog24.de  depuis bien des années (uniquement hôtel sans le vol) et je peux affirmer que les agences françaises seraient bien inspirées de copier la qualité du service.

En dehors des périodes les plus chères, vous trouvez des prix de l'ordre de 42 ou 43 euros par jour et par personne en tout inclus (sauf région est du pays) avec un très bon rapport qualité/prix même si, à ce prix là, ce sont pas des 5 étoiles !

En tout cas, ce sera très nettement moins cher que de réserver sur place. Un problème : pas de réservation de plus de 22 jours. Donc, il faudra que vous échangiez avec eux sur ce point. Réservation sur le site Internet seulement si vous avez une adresse dans l'Union Européenne. Sinon, il faut le faire par message électronique et téléphone.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine