Restrictions de circulation

Bonjour,
Je voudrais aller dans ma résidence secondaire en andalousie pour les fêtes.
Je voudrais y aller en voiture, apparemment on autorise les propriétaires de résidence secondaire à traverser le pays mais j'ai lu aussi que la police catalane refoule tous les français à la frontière.... Du coup je ne sais plus ce qui est permis ou pas ? Quelqu'un a t'il passé la frontière récemment et traversé l'Espagne en voiture ?
Merci

Bonjour,
Les étrangers possédant une maison secondaire peuvent venir.
Il faudra le justifier.
Peuvent venir aussi ceux qui ont de la famille.
Il y a des attestations à imprimer. On les trouve sur le site du consulat.
Dur de s'y retrouver, tous les jours ça changeait !
Bon dimanche
Co

Bonjour,
Après m'être renseignée auprès de notre avocat espagnol il n'est pas possible de se rendre en Espagne actuellement ( pour nous c'est la communauté de Valence) . Le NIE ne suffit pas.
Peut-être avez vous des  infos différentes .

Bonjour,
Même les Ambassades ne savent plus comment gérer cette situation !
Je suis belge résident à Alzira (Valencia) je dois retourner en voiture et personne ne sait répondre...j'ai essayé le Consulat Français, le Consulat Belge, les Autorités Espagnoles et tous se contredisent ! oui on peut SI vous avez ceci ou cela, NON vous ne pouvez pas.....bref, on patauge en pleine choucroute, un gros sac de nœuds au niveau européen, il y a de quoi perdre patience....
Tout comme les restrictions de circulations la nuit.....avec une plaque belge est-ce que je peux rouler en France la nuit pour me rendre à mon domicile ? Un dis oui et l'autre non.....ou peut-être......
Arffff elle est belle l'Europe à Papa....
Philippe

Bonjour,

Je rentre demain en Espagne (Andalousie), cela ne devrait pas poser de problème car je suis résidente,
mais mon fils doit venir me rejoindre le 22, et j'ai cherché s'il y avait éventuellement des attestations à remplir, je n'ai rien trouvé ?
Si vous pouvez me préciser le site, cela m'interesse.

Cordialement

Attention venir en Espagne dans sa résidence secondaire n'est pas autorisée partout. Il faut vous renseigner auprès de la comunauté autonome ou province où vous compter vous rendre.

doudou61 a écrit:

Bonjour,
Même les Ambassades ne savent plus comment gérer cette situation !
Je suis belge résident à Alzira (Valencia) je dois retourner en voiture et personne ne sait répondre...j'ai essayé le Consulat Français, le Consulat Belge, les Autorités Espagnoles et tous se contredisent ! oui on peut SI vous avez ceci ou cela, NON vous ne pouvez pas.....bref, on patauge en pleine choucroute, un gros sac de nœuds au niveau européen, il y a de quoi perdre patience....
Tout comme les restrictions de circulations la nuit.....avec une plaque belge est-ce que je peux rouler en France la nuit pour me rendre à mon domicile ? Un dis oui et l'autre non.....ou peut-être......
Arffff elle est belle l'Europe à Papa....
Philippe


Bonjour. Sui tu es de nationalité belge et que tu souhaite rentrer en Belgique il n'y a aucun souci.. Tu es libre de rejoindre ton pays quand tu le désires. Et tu es résident Espagnol tu peux rejoindre ta résidence principale en espagne quand tu le désire aussi. L es frontières ne sont pas fermées. Nous autres "étrangers" pour l'Espagnenous pouvons rejoindre notre pays de naissance quand nous le voulons en respectant bien entendu les régles "Covid" du Pays en question. Le retour en Espagne ne peut être officiel que si tu es résident espagnol (carte verte).

S83 a écrit:

Bonjour,
Je voudrais aller dans ma résidence secondaire en andalousie pour les fêtes.
Je voudrais y aller en voiture, apparemment on autorise les propriétaires de résidence secondaire à traverser le pays mais j'ai lu aussi que la police catalane refoule tous les français à la frontière.... Du coup je ne sais plus ce qui est permis ou pas ? Quelqu'un a t'il passé la frontière récemment et traversé l'Espagne en voiture ?
Merci


C'est une roulette Russe !! Nous avons des amis qui sont revenus de France il y a 3 jours en Andalousie ( Almunecar ) et ont passés la frontière sans problème....

Bonsoir, venant nous avons passé la frontiere samedi 19 dec, et il n'y avait aucun contrôle et aucun policier...  au.perthus.... allez y comprendre quelque chose... et depuis nous sommes en catalogne et personne ne contrôle quoi que ce soit.... bonne soirée et bon voyage vers l'espagne.

Pour la Catalogne "la generalitat ne permet pas de se rendre dans une résidence secondaire en Catalogne si l on n habite pas de manière permanente dans la région"(décret ) et ce au moins jusqu au 6 janvier ..donc les français ne sont pas autorisés a rejoindre leur résidence secondaire en catalogne..mais pour l instant il y a peu de contrôles a la frontière principale (et aucun sur les autres entrees)...des français vont faire leurs courses de Noël chaque jour à la jonquera..des camping cars et voitures étrangères arrivent chaque jour en Catalogne..les autorités policières ont été toléra9ntes jusqu a maintenant.."le ministère catalan de l intérieur confirme qu une amende de 600€ sera infligée aux contrevenants et qu un renforcement des contrôles policiers est prévu pour la période des vacances..de son côté la gendarmerie francaise rappelle dans un communiqué publié vendredi soir que la Catalogne est confinee et décourage les francais d entrer sur le territoire catalan.sauf dans les cas prévus par le décret de la generalitat." (Équinoxe magazine).

Bonsoir, je crois que les attestations sont disponibles sur le site du ministère de la santé espagnol, votre fils devra cocher la case visite à de la famille.

Merci pour votre réponse, le problème est que nous devons traverser toute l'Espagne, même si on peut passer à la frontière que se passe t'il après ? Si on doit faire demi tour après avoir fait des centaines de km avec en prime une contravention ce n'est pas très tentant... Je crois qu'on va s'abstenir..

S83 a écrit:

Merci pour votre réponse, le problème est que nous devons traverser toute l'Espagne, même si on peut passer à la frontière que se passe t'il après ? Si on doit faire demi tour après avoir fait des centaines de km avec en prime une contravention ce n'est pas très tentant... Je crois qu'on va s'abstenir..


Bonsoir. Le transit n'est pas interdit par les CC.AA. Tu peux traverser la Catalogne, la Valencienne etc.. du moment que tu ne t'y arrêtes pas. Mais tu as quand même le risque de te faire contrôler sur l'AP7 et là si tu leur dit que tu rejoins ta résidence secondaire je pense que tu es "bon" pour un belle amende à moins de tomber sur un policier compréhensif. mais bon.. A toi de voir si le trajet vaut le coup de payer 600 euros ou plus..

Essayez de taper sur Google  consulat Espagne covid attestations  ?

Merci je vais regarder.