Installation d'une véranda sur mesure.

Bonjour,
J'ai l'intention de me faire installer une véranda de style pour fermer ma terrasse semi couverte existante, avec structure en aluminium anodisée et laquée, isolation thermique, protection solaire, etc….
Si vous avez expériences et recommandations à me suggérer, je serais très intéressé.
J'habite sur Albufeira.
Un grand merci à vous pour ce petit coup de pouce.
Bien à vous.
Traslay86

Je suis à Armacao de Pera. Je dois aussi faire une pergola . Je suis au dernier étage, champagne et non côté rue. On me dit que je peux le faire même si je suis en copropriété.
J'en sais rien.
J'ai des adresses de constructeurs en algarve. Je vais donc faire des devis de Pergola avec toit alu électrique et stores coulissant sur le devant. Je verrais ensuite les autorisations.
On peutechanhernos infos si vs le souhaitez.
Daniel à Armacao de Pera

Erratum.  Je suis au dernier étage, côté campagne

dernier étage côté champagne, c'était pas mal non plus ..... :)

Bonjour,
Pour installer une véranda (en portugais "marquise", il faut l'accord de la mairie et de la copropriété.
C'est pas à l'oeil sinon l'amende risque d'être salée et vous devrez de plus remettre comme cela était.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Bonjour Afonso et merci pour cette réponse à la question de Solidariture;
Mais concernant la pergola que je souhaite installer , les restrictions sont elles les mêmes ?
a vous lire ,
Daniel à Armaçào de Pera

Bonsoir Monsieur,
En ce qui concerne la pérgola je vous conseille de voir le service urbanismo de la mairie de votre commune et vous fournir un document officiel.

Tout ce qui change l'esthétique de l'immeuble est problématique et pour les vérandas c'est clair indépendament de la commune.

Voici toutefois um exemple assez similares au votre qui est assez éloquent.

Indeferimento

Bien cordialment,
Afonso Albuquerque