Expatriation au Canada : Ce qui change avec la crise sanitaire

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Comme votre santé et votre sécurité sont des choses qui nous tiennent à cœur, nous vous apportons les dernières mises à jour sur la situation au Canada avec la crise de COVID-19.

Dans notre article Quel est l'impact de la crise de COVID-19 sur la vie des expatriés au Canada ?, vous trouverez des informations clés sur les formalités d'entrée, le marché du travail, l'immobilier, le système de santé, l'éducation, ainsi que la vie sociale au Canada, entre autres.

Nous espérons que cet article vous sera utile dans vos démarches si vous avez prévu de vous y installer prochainement.

N'hésitez pas à nous contacter si vous disposez d'informations importantes que nous pourrions rajouter à l'article.

Merci d'avance et bonne lecture !

A très bientôt,
Veedushi
Équipe éditoriale Expat.com

Merci bcp article très intéressant

Mille mercis pour cet article en effet très intéressant.
Je suis dans un des cas visés: mon mari est muté à MOntréal par sa soiété et sa présence est requise sur place.
Nous l'accompagnons avec nos deux enfants.
L'article indique:
"Les membres de la famille immédiate (c.-à-d. conjoint, enfants à charge, parents) sont également autorisés à entrer au Canada, à condition qu'ils aient, en plus de tous les autres documents requis, une autorisation écrite à usage unique confirmant qu'ils sont exemptés des restrictions de voyage." Savez-vous ce que recouvre cette " autorisation écrite à usage unique confirmant qu'ils sont exemptés des restrictions de voyage"
Je vous remercie grandement!
Ln

Bonjour,
Je suis Béninois et titulaire d'un Baccalauréat série G2 option Techniques Quantitatives de Gestion. J'ai fait mes expériences professionnelles dans beaucoup d'entreprises au Bénin en tant que Vendeur, Chargé de la commande, gestionnaire de stocks, Aide-Comptable puis commis comptable.
Je nourris le vœu le meilleur de m'expatrier pour d'une part continuer mes études au Canada dans le but de mieux me professionnaliser et aussi d'autre part, pour y résider. Je voudrais que vous m'aidiez sincèrement.

Kévin Boris Crespin DEWASSONOU

Cordialement,

Bonjour,

Quelqu'un est-il entré au Canada récemment malgré les restrictions du Covid ?
J'ai de la famille qui est censée venir me rendre visite début septembre mais nous ne savons pas s'ils seront autorisé à entrer... Du coup ils ne peuvent pas venir et les prix des billets augmentent de jour en jour...

Merci !

Cc moi c'est Angelo 19 ans je suis Béninois je voudrais immigrer le canada mais j'ai besoin d'aide, de renseignement c'est à dire les procédures que je dois suivres. J'ai lu votre message et vous parraissez qui vit au Canada depuis longtemps donc si cela ne vous pose pas de problème je souhaitrais que vous m'aidiez.

Tout est sur cic.gc.ca

Merci !