Travailler en belgique

bonjour ,
je suis Belge , j'ai un ami tunisien qui aimerait venir et travailler en belgique avec 12 années d'ancienneté dans l'informatique .
quelqu'un pourrait il me donner des informations sur la façon dont il doit procéder afin de trouver un emploi ici ?
qu'elle sont les démarches qu'il doit entreprendre ?
cela est il possible pour lui ?
merci d'avance à celui qui pourrait aider ..
Maurice

Bonjour,

Il doit chercher du travail depuis la Tunisie. Après, comme pour tous les métiers, les employeurs doivent prouver qu'aucun européen ne peut faire le job, donc, à moins d'être super diplômé (Master) ou doté d'une compétence recherchée/rare le chemin s'annonce très compliqué (de plus, l'anglais lui sera demandé). Quel est sa fonction/spécialité?

Bonsoir  ,
Merci pour votre réponse que je vais lui transmettre..
Il travaille pour une société de vêtements dont il gère le personnel et la logistique de l'entreprise.
Merci

Oui, donc, c'est pas vraiment une fonction "rare"... Pour gérer le personnel, ce sont les Ressources humaines en Europe. Il faut donc un diplôme de RH (minimum Master, donc) Et il y a beaucoup de diplômés dans ce secteur, ici. Pour la logistique, pareil...

Connaissez-vous son niveau d'études?

Bonjour ,

Il est titulaire d'un certificat d'études supérieures technologiques spécialité informatique de gestion .. 12 années d'expérience professionnelles ....

Merci pour vos réponses que je vais lui transmettre ...

Maurice

Certificat d'études supérieures, c'est quel niveau??? Fin secondaire? Deux ans d'études supérieures? Là, malheureusement, ça risque d'être trop juste... Et puis en plus, avec la crise... Déjà que le taux de chômage en Belgique est élevé...

bonjour ,
oui je sais , compliqué en ce moment ...
merci