Que faire pour m'expatrier en Belgique ?

bonjour tout le monde !

je m'appelle Diary, 33ans et j'ai vraiment rêvé de travailler au Belgique depuis mon enfance mais je ne sais pas où on va commencer. j'aime ce pays et c'est mon pays de rêve. j'aimerais demander de l'aide pour obtenir mon but . merci d'avance pour les réponses

bonjour tout le monde !
je m'appelle Diary, 33ans et j'ai vraiment rêvé de travailler au Belgique depuis mon enfance mais je ne sais pas où on va commencer. j'aime ce pays et c'est mon pays de rêve. j'aimerais demander de l'aide pour obtenir mon but . merci d'avance pour les réponses
-@Diary89


Bonjour,


Por venir travailler en Belgique où dans n'importe quel pays de l'Union Européenne, vous devez être hautement qualifié ou dans un secteur qui ne trouve pas de ressortissant européens pour occuper le poste.

-@Diary89
-@Darayka

Bonjour...

Ce type de mariage devient de plus en plus difficile et pour cause ils sont en général illégaux dans votre situation...

Il s'agit là d'un mariage d'intérêts...

Je viens juste d'en faire la mauvaise expérience alors que je me suis marier légalement à l'étranger...

Je demandais juste le changement de mon état civile de veufs en personne mariée ; ce fut un véritable parcourt du combattant qui c'est terminer devant le tribunal de première instance, alors que mon épouse n'a jamais demandé à émigrer en Belgique...

Vous voilà prévenu...



-@Darayka, vous êtes prié de fournir des informations en accords avec les lois régies en Belgique et ne pas inciter les personnes à commettre des actes illégaux...
Punissables par la loi en Belgique...

D'avance je vous remercie...

Respectueusement vôtre...

@Diary89

Bonjour Monsieur.


Travailler en Belgique comme dans un autre pays de la Communauté européenne nécessite d'être d'une des nationalités de la C.E.E.


Si vous êtes non européen, la seule manière d'obtenir un visa sera en postulant un job d'une société belge ou résidente dont le siège est en Belgique.


L'idéal serait de disposer de diplômes et de les faire homologuer ou trouver une équivalence de ceux-ci en Eruope.

Attention, certains diplômes n'auront pas l'équivalence totale comme en matière de droit en Belgique, pour les ressortissants d'Amérique du Sud et d'Afrique.

En revanche, pour tout ce qui concerne le droit, l'Espagne donne une équivalence complète comme docteur en droit ou similaire.

L'idéal est de  faire traduire vos diplômes secondaires et universitaires par un traducteur-juré car la loi sur l'usage des langues en Belgique est très stricte : le néerlandais au nord du pays, français et néerlandais à Bruxelles, français et allemand en Wallonie.


Les jobs en médecine nécessitent tant en Belgique qu'au Québec l'équivalence totale.

Or en Belgique, les médecins font 7 ans d'étude et au Québec, les médecins francophones de Belgique, de France et de Suisse doivent suivre un cours de français québécois pendant 6 mois car le vocabulaire est très différent du français européen.


Venir en Belgique muni d'un visa de tourisme et puis demander un permis de travail ne sera jamais accepté.

L'entreprise belge ou étrangère dont le siège est en Belgique pourra(it) demander une autorisation de travail pour un non-européen.


Bonne recherche.

En vous remerciant, je prends note.


En vous souhaitant une agréable soirée.


Reynald MÉGRET

@Darayka


Faire la promotion du mariage blanc est punissable, on se marie par amour, non pas pour immigrer, sale technique d'immigration que ça.


    @Darayka
Faire la promotion du mariage blanc est punissable, on se marie par amour, non pas pour immigrer, sale technique d'immigration que ça.
   

    -@didiergougard


Bonjour,


C'est évident.


Mais pour les gens qui veulent fuir leur pays au plus vite, ils en viennent à envisager cette option.


Je ne sais pas en ce qui concerne la Belgique, mais probablement idem, l'immigration en France depuis le continent africain est ..."passé de mode" ..,..


    bonjour tout le monde !
je m'appelle Diary, 33ans et j'ai vraiment rêvé de travailler au Belgique depuis mon enfance mais je ne sais pas où on va commencer. j'aime ce pays et c'est mon pays de rêve. j'aimerais demander de l'aide pour obtenir mon but . merci d'avance pour les réponses
   

    -@Diary89


Bonjour Diary!


Pour quelle.s raison.s rêvez-vous de la Belgique depuis toujours ?


Est-ce pour les frites (c'est vrai qu'elles sont bonnes en Belgique et probablement les meilleures du monde 1f44d.svg) et les gaufres ?


Sinon, que voudriez-vous faire en Belgique et quid du visa ? Ce sont les questions à vous poser ?/


Quant à pays "de rêve", ça n'existe pas sinon on le saurait et tout le monde voudrait y aller...


Bonne journée !