Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Interne de médecine générale en France

Internemedfrancais

Bonjour à tous ,

je cherche des renseignements pour ma fille interne de médecine générale en France ( elle a passé ses EDN et doit passer en 2026 ses ecos) .

Elle souhaite faire une spécialité autre que généraliste par exemple chirurgie, est ce qu'il y a possibilité de faire une spécialité en Suisse?

Avec pour objectif de revenir en France exercer sa spécialité.

Voir aussi

Offres d'emploi en BelgiqueCréer une entreprise en BelgiqueTrouver un emploi en BelgiqueTravailler à AnversTravailler à BruxellesPortails web d'offres d'emploi en BelgiqueAgences de recrutement en Belgique
La rose des vents

- @Internemedfrancais

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Votre question concerne le forum de la Suisse, vous êtes ici sur le forum de la Belgique…

Voici le lien direct vers le forum de la Suisse :

https://www.expat.com/fr/rechercheresul … p;q=Suisse

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

Internemedfrancais

Bonjour effectivement petite erreur, mais ma fille cherche aussi à faire une spécialité dans un pays francophone et donc en Belgique aussi, savez-vous comment s’y prendre ?

contacter les universités ?

faut-il avoir des contacts avec les médecins exerçant dans les établissements ?

La rose des vents

- @Internemedfrancais

Bonjour…

Votre fille ayant fait ses études en France, il est important en premier lieu de contacter le service belge des équivalences pour ses diplômes…

Voici le lien :

https://www.belgium.be/fr/formation/int … quivalence

Côté recrutement, les médecins ne s'occupent pas de cela, ils sont eux-mêmes recrutés où ont posé leurs candidatures dans les hôpitaux…

Il en est de même pour tous les corps de métiers en milieu hospitalier…

La reconnaissance des diplômes établie, votre fille pourra postuler dans les hôpitaux là où elle est intéressée d'entrer pour y effectuer ses stages.

Idem pour les universités...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...