Régularisation par le travail ou l'école

Bonjour .
Ça fait 1an et demi que je suis en belgique avec mon épouse et nous somme sur le point d'avoir un bb.
Je suis entrain de faire des cours du soir et je suis taximan a bruxelles aussi .
Je souhaiterais introduire une demande de régularisation a la commune , je cherche des conseils .
PS : J'ai une demande d'asile en cours

Bonjour,

Tant que la procédure de demande d'asile n'est pas finalisée, aucune autre procédure ne sera autorisée.

Mais si vous pouvez prouver que vous pouvez subvenir de manière officielle aux besoins de la vie courante pour l'intégralité de votre ménage, ce sera un plus dans la conclusion du dossier.

Merci pour votre réponse. Je pense ne pas avoir de problèmes pour subvenir à mes besoins et ceux de ma famille ici .j'ai un CDI dans le taxi à Bruxelles et je fais un bachelier en construction, je fini la 1 ère année dans 1 mois.il faut dire aussi que chaque dossier est toujours particulier a sa manier, mais bon il faut maximiser les chances.
J'ai vu des cas qui on introduit un 9TER alors qu' ils étaient en procédure d'asile , ça marche pour certains et d'autre pas .Mais dans mon cas C'est un 9BIS .j'essaye de me renseigner au max .
Merci bien pour votre réponse

Bonjour,

Vous êtes mariés?

Oui . Mais ma femme n'est pas belge .Elle est dans le même cas que moi . Demandeur d'asile. Mais elle ne travail pas comme moi , elle a fait une formation de vente-caisse et elle s'occupe de notre nouveau ne qui a une semaine .
Mais elle a des promesses d'embauche dès qu'elle sera sur pieds .
Que pensez vous de notre cas ?

Ok d'accord. Il faut attendre les réponses des demandes d asile alors. Vous pouvez contacter l ADDE, ils ont un site internet et il donne les bonnes informations juridiques.
Sinon j'ai un autre endroit pour se renseigner selon votre parcours. information en mp. Bonne journée

Bonjour.

Je suis régulièrement sur le site de adde.
Il est assez bien documenté. Mais j'ai essayé de les contacter a plusieurs reprises par mail et téléphone sans résultat.
Je suis partant si vous avez une autre source de renseignements pour moi.Comme ça je les explique mon parcours en détails et voir ce qu'il peuvent me conseiller .
L'idéal est que j'attende les bras croisé la réponse de la demande d'asile , mais j'ai 2 filles de 6 et 4 qui sont derrière moi en Afrique, voilà pourquoi .

Bien à vous

Silou a écrit:

Ok d'accord. Il faut attendre les réponses des demandes d asile alors. Vous pouvez contacter l ADDE, ils ont un site internet et il donne les bonnes informations juridiques.
Sinon j'ai un autre endroit pour se renseigner selon votre parcours. information en mp. Bonne journée


Bonjour Silou,

Pourquoi cacher une information en MP qui pourraît être utile à d'autres ?

C'est quoi MP?

Nyan a écrit:

C'est quoi MP?


MP --> Message Privé.

Quand une discussion aborde des sujets vraiment personnels et/ou familiers. Il y a une option sur votre profil qui permet une discussion un peu comme avec Messenger de Facebook...

Cette option est libre d'usage. Mais il n'est pas honnête de cacher une possibilité d'information qui pourraient être utile à l'entièreté de la communauté. Car le but d'un site comme le notre est d'apporter si possible des informations à tout expatrié qui en fait la demande.

Parce que c'est des bénévoles qui sont déjà inondés et qui n'ont pas besoin de l'être + tout simplement.
Les institutions n informent malheureusement pas souvent les gens correctement.

Silou a écrit:

Parce que c'est des bénévoles qui sont déjà inondés et qui n'ont pas besoin de l'être + tout simplement.
Les institutions n informent malheureusement pas souvent les gens correctement.


Nous sommes tous bénévoles sur ce site avec des charges professionnelles plus ou moins importante. Et pourtant nous prenons sur notre temps pour répondre aux gens...

bonjour, votre demande de régularisation sur la base de ton travail de taximan aura peu de chance de reussir car le métier de taximan n'est pas considéré en Belgique comme étant un métier à péneurie. en effet, le premier choix est donné au Belge, ensuite les ressortissants de l'union Européen, de l'espace economique Européen, et les ressortissants hors EU à la fin.
bonne chance

Bonjour .

Merci pour votre réponse.
Effectivement mon avocat m'a dit que j'ai pas les mêmes chances que ceux qui exercent des métiers en penurie, mais en même temps m'a dit que mon dossier tient et qu'on peut tenter .Voilà pourquoi j'envisage de me lancer .
Par ailleurs je suis entrain de voir aussi l'option du "permis unique " qui est mis en route depuis debut janvier .avez vous des informations a me partager sur le permis unique ?

Bonjour,

comment est-ce que vous vous êtes retrouvés taxi-man demandeur d'asile/sans papier avec un CDI en Belgique????
Vous êtes censés avoir au moins montré votre permis de conduire Belge (+ demande de permis de travail) pour exercer en tant que taxi-man légalement...
https://www.belgium.be/fr/mobilite/permis_de_conduire


Je peux concevoir que vous êtes en train de nous dire que vous travaillez au noir pour subvenir aux besoins de votre famille, mais maintenant, vous nous parlez de demande de "permis unique"??????????? alors que vous avez un """CDI"""???
Avez-vous réellement un contrat signé de votre "employeur"?


Il y a quelque chose que je n'ai pas dû comprendre dans vos explications....
Je n'expose pas un jugement dans mon commentaire, mais je reste perplexe face à vos explications...

Le permis unique dont je parle n'est pas évidement le permis de conduire .
Et non monsieur c'est pas du travail ai noir , il m'a fallut une formation accélérée de six mois pour devenir taximan .C'est tout légal avec CDI a la clé.
Je parle du permis unique qui est mise en route depuis janvier 2019 qui est un permis de travail en même temps fait office de séjour.
Étant demandeur d'asile j'ai le droit de travailler mais mon séjour est conditionné  a ma demande d'asile qui est toujours en cour depuis 2 ans .
Voilà pourquoi je suis entrain de chercher un moyen pour obtenir un séjour.
Maintenant avez vous des idée soumettre ou dois continuer à expliquer?

En faite j'ai pu faire l'équivalence de mon permis .
En suite j'ai fais la formation et tout ce qui en suit, examins médicaux, stage etc...
Ça fait bientôt un an que je conduit dans les rues de bruxelles avec mon permis de conduire B pour transport de personnes et ma carte orange .
L'ennuie est que la carte orange est un document temporaire en attendant la décision de ma demande d'asile .
Voilà pourquoi je cherche à prendre les devants en cherchant une procédure qui peut me donner un droit de séjour.

J'oubliais, je fais aussi des études En promotion sociale cours du soir (Bachelier en construction 3 ans ).je vais finir ma 1ere année au mois de juin.
Donc mes journées commencent à 6h00 avec le taxi et se termine a 21H30 avec l'école.
5 jours/semaine

Nyan a écrit:

J'oubliais, je fais aussi des études En promotion sociale cours du soir (Bachelier en construction 3 ans ).je vais finir ma 1ere année au mois de juin.
Donc mes journées commencent à 6h00 avec le taxi et se termine a 21H30 avec l'école.
5 jours/semaine


Bien le bonjour,

Voilà, çà, c'est exactement le discours qu'il faut tenir. Et il faut aussi amener des preuves écrites pouvant étayer tout le parcours d'intégration professionnel que vous avez déjà parcouru.

Pour l'état belge, l'important est la démonstration que vous n'allez en quelque sorte rien coûter à l'état. Mais lui en rapporter...

Bonjour

Bien reçu