Fourniture de vaccins aux Philippines ?

Pilouthai a écrit:
Sallustro a écrit:

le chinois est le mieux sans risque effet secondaire(en principe)...


En effet, il n'a tellement pas d'effet secondaire qu'il n'a quasiment même pas d'effet sur le virus !!!   :cool:


Il semblerait vu les modifications apportées en Thaïlande sur le protocole de vaccination désormais shoot 1 et 2 Sinovac puis booster AstraZeneca ( en même temps ça fait aussi tourner le labo local appartenant à ….)

Un copain s'est fait vacciner a coté de Dumaguete par le barangay.
Le Johnson Jansen.
Ça lui a coûté 500 Pez.
Finalement j'aurais pu éviter d'aller a Manille pour avoir a priori le même...
Lui a rien eu, son collègue un peu de fièvre.

Il a payé pour quoi ? Si c'est par le système officiel il n'y a rien à payer.

L'infirmière m'a t il dit....ils ont gratte 9 euros  :joking:
Je suis allé a manille pour le pass aussi quand même.

balok a écrit:

Un copain s'est fait vacciner a coté de Dumaguete par le barangay.
Le Johnson Jansen.
Ça lui a coûté 500 Pez.
Finalement j'aurais pu éviter d'aller a Manille pour avoir a priori le même...
Lui a rien eu, son collègue un peu de fièvre.


Est-ce que tu vas avoir au moins le fameux code barre te permettant d'obtenir le pass sanitaire en France

Séraphin a écrit:

Il a payé pour quoi ? Si c'est par le système officiel il n'y a rien à payer.


Il était peut-être pas dans les critères de vaccination âge commorbidités

Pour moi j'ai été vacciné à CebuCity le 27 Juillet par la Johnson réserver aux senior rien à payer et tres bonne organisation j'ai ma carte de vaccination et j'ai vue que l'ont peut avoir la carte international de vaccination ( le carnet jaune) il faut réserver en ligne et payer 300 pesos en ligne

Il a 64 ans, pas de comorbidités...
Il a eu une carte un peu semblable a la mienne, attestant de la vaccination. (env. deux fois le format carte bancaire.)

Passée la vaccination a l'ambassade, c'était le code...barre toi
je voulais dire dans mon message précédent que je suis allé a Manille pour le pass..eport aussi..

Carte jaune? Il vont nous inventer quoi encore?...300 Euros pour un papier  :lol:

Une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas été vaccinés .
Ils peuvent se rendre en Afghanistan pour se faire vacciner:

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/ … ghanistan/

ChrisCebu a écrit:

Pour moi j'ai été vacciné à CebuCity le 27 Juillet par la Johnson réserver aux senior rien à payer et tres bonne organisation j'ai ma carte de vaccination et j'ai vue que l'ont peut avoir la carte international de vaccination ( le carnet jaune) il faut réserver en ligne et payer 300 pesos en ligne


Si tu pouvais donner le lien ça serait bien.Merci🙂

pourqoi?faut une raison pour payer aux phillippines ha ha

Si tu pouvais donner le lien ça serait bien.Merci🙂

https://www.thepoortraveler.net/interna … feFnd7B9i8

ici,vaccines et non vaccines ayant attrape le covid19,hopital raoult marseille
test sur 9000 non vaccines et test sur 350 vaccines
au bout du compte c est pareil,il y a a la fin 4% seulement qui restent hospitalises dans les deux cas,et le reste rentre chez eux,donc vaccine ou pas vaccine,ca met un gros doute ,d autant plus que en angleterre et en israel les vaccines contamines  y en a a la pelle
https://www.youtube.com/watch?v=sCqqbP6Oe_Q&t=15s

ici aussi professeur raoult traite de la reprise epidemique chez les personnes vaccinees

https://www.youtube.com/watch?v=J6FOmnb5RvQ&t=94s

face a ces constations partout en europe,on peut se demander si la selection vaccine /non vaccine n est pas une segregation abusive,car vaccine ou non on peut etre contaminant,maintenant si les vaccins etaient totalement inoffensifs pour tout le monde(ce qui n est pas le cas)ok on se fait vacciner meme si il sert a rien,mais avec leurs effets indesirables,et de plus en plus leur inefficacite reelle,on peut se poser la question

Bonsoir,

Seriez vous au courant, de la prochaine journee de vaccination qui aura lieu a l'ambassade de france a Makati, et comment s'y inscrire, merci d'avance de votre reponse. Je precise que j'ai 'seulement' 49 ans.

Demandes la:
admin-francais.manille-ambaAdiplomatie.gouv.fr
Remplace le A par le arrowbase.

Tiens nous au jus.

OK, merci je vous tiens au courant... Si j'obtient une reponse!

Sebastien Filliat a écrit:

OK, merci je vous tiens au courant... Si j'obtient une reponse!


En moyenne ils répondent jamais mariage pareille séance de vaccination à l'ambassade avec le lockdown c'est pas pour demain et comme maintenant on trouve du Janssen Johnson & Johnson, de l'Astrazenac , et bientôt du Pfizer trois vaccins reconnus en France pas sûr qu'ils continuent. De plus l'ambassade doit se conformer aux critères de vaccination Philippins donc si vous rentrez pas dans les cases où vous habitez ça sera pareil. Plus facile de mettre de l'huile dans les cases pour rentrer dedans localement qu'à l'ambassade.

Comme le dit PBY, des petites quantités de vaccins arrivent depuis quelque temps dans les barangays, mais il faut aller les trouver, ils ne viennent pas vous chercher.
Et les stocks sont limités.

Décision prise hier, pour info :

📣Vaccination des Français à l'étranger : le MEAE et International SOS au chevet des Français de l'étranger📣

✳️Au terme d'un appel d'offres, le gouvernement a chargé la société fondée par les Français Arnaud Vaissié et le médecin Pascal Rey-Herme🥼, leader mondial de la gestion des risques de santé et sécurité au travail, basé à Paris, d'accélérer la vaccination💉 contre le Covid-19☣️ des Français de l'étranger.🗺️

✳️C'est une campagne de vaccination d'ampleur inédite au monde que la France est la seule à entreprendre à ce jour.🇨🇵 Elle va concerner plus de 200.000 personnes dans plus de 100 pays différents. Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) fait donc confiance à International SOS pour mettre à disposition ses ressources et ses savoir-faire afin d'assurer la coordination de cette campagne.📑

✳️Cela recouvre tous les aspects logistiques, tels que l'acheminement depuis Paris🚚 et le stockage des doses nécessaires🛬, la gestion RH des personnels médicaux et administratifs sur place🩺, la gestion des outils de réservation dont la plateforme en ligne🖥️ et la sécurisation des lieux de vaccination.💉 International SOS est missionné pour 12 mois pour appuyer ces actions autant que nécessaire dans cette entreprise. Cette collaboration de long terme permettra d'assurer un schéma vaccinal complet à tous les ressortissants français.⌛

✳️Cette campagne sera coordonnée depuis Paris par les équipes d'International SOS dès ce mois d'août.⏱️ Elle vise à compléter les mesures et les actions mises en place par le MEAE depuis avril 2020 en la matière. « Nous veillons à ce qu'International SOS puisse poursuivre cette démarche et vacciner nos compatriotes qui auraient du mal à avoir accès au vaccin », détaille Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger, lui-même présent il y a une dizaine de jours en Tunisie pour apporter 14 000 doses utilisées à l'Institut français de Tunis, transformé pour l'occasion en centre de vaccination.🚨

➡️Nouvelle phase⬅️
✳️D'un point de vue pratique, chaque autorité consulaire va prendre attache avec ses ressortissants le moment venu pour leur indiquer l'ouverture de la campagne de vaccination dans leur pays ou région et leur indiquer la marche à suivre pour prendre rendez-vous sur le portail dédié.🖱️ Les certificats vaccinaux requis dans le cadre du pass sanitaire sont délivrés par le quai d'Orsay. « Nous entrons dans une nouvelle phase durant laquelle les services d'International SOS vont nous permettre de maintenir cet effort dans le temps », poursuit M. Lemoyne. 🕰️

✳️La société accompagne déjà les gouvernements ou les plus grandes entreprises dans le déploiement de programmes de santé, vaccination, d'assistance médicale et sécuritaire, etc. Présent dans plus de 85 pays🌍, le groupe dispose des capacités nécessaires pour opérer efficacement sur l'ensemble de ces territoires. L'entreprise française emploie 12 000 personnes dont 5 200 professionnels de santé🔬 (1 400 médecins🩺) et dispose d'un réseau de 65 cliniques internationales dans le monde🏥, et un réseau de plus de 90 000 prestataires permettant d'intervenir même dans les zones plus difficiles
d'accès.🚧

Bon, on va voir, cela fait un an qu'on en entend parler...
..."même dans les zones les plus difficiles"... :/

En attendant, pour ceux qui sont candidats a la vaccination, mieux vaut ne pas louper le coche dans leurs barangays...

Merci beaucoup Seraphin pour toutes ces informations !

Séraphin a écrit:

Décision prise hier, pour info :

📣Vaccination des Français à l'étranger : le MEAE et International SOS au chevet des Français de l'étranger📣

✳️Au terme d'un appel d'offres, le gouvernement a chargé la société fondée par les Français Arnaud Vaissié et le médecin Pascal Rey-Herme🥼, leader mondial de la gestion des risques de santé et sécurité au travail, basé à Paris, d'accélérer la vaccination💉 contre le Covid-19☣️ des Français de l'étranger.🗺️

✳️C'est une campagne de vaccination d'ampleur inédite au monde que la France est la seule à entreprendre à ce jour.🇨🇵 Elle va concerner plus de 200.000 personnes dans plus de 100 pays différents. Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) fait donc confiance à International SOS pour mettre à disposition ses ressources et ses savoir-faire afin d'assurer la coordination de cette campagne.📑

✳️Cela recouvre tous les aspects logistiques, tels que l'acheminement depuis Paris🚚 et le stockage des doses nécessaires🛬, la gestion RH des personnels médicaux et administratifs sur place🩺, la gestion des outils de réservation dont la plateforme en ligne🖥️ et la sécurisation des lieux de vaccination.💉 International SOS est missionné pour 12 mois pour appuyer ces actions autant que nécessaire dans cette entreprise. Cette collaboration de long terme permettra d'assurer un schéma vaccinal complet à tous les ressortissants français.⌛

✳️Cette campagne sera coordonnée depuis Paris par les équipes d'International SOS dès ce mois d'août.⏱️ Elle vise à compléter les mesures et les actions mises en place par le MEAE depuis avril 2020 en la matière. « Nous veillons à ce qu'International SOS puisse poursuivre cette démarche et vacciner nos compatriotes qui auraient du mal à avoir accès au vaccin », détaille Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger, lui-même présent il y a une dizaine de jours en Tunisie pour apporter 14 000 doses utilisées à l'Institut français de Tunis, transformé pour l'occasion en centre de vaccination.🚨

➡️Nouvelle phase⬅️
✳️D'un point de vue pratique, chaque autorité consulaire va prendre attache avec ses ressortissants le moment venu pour leur indiquer l'ouverture de la campagne de vaccination dans leur pays ou région et leur indiquer la marche à suivre pour prendre rendez-vous sur le portail dédié.🖱️ Les certificats vaccinaux requis dans le cadre du pass sanitaire sont délivrés par le quai d'Orsay. « Nous entrons dans une nouvelle phase durant laquelle les services d'International SOS vont nous permettre de maintenir cet effort dans le temps », poursuit M. Lemoyne. 🕰️

✳️La société accompagne déjà les gouvernements ou les plus grandes entreprises dans le déploiement de programmes de santé, vaccination, d'assistance médicale et sécuritaire, etc. Présent dans plus de 85 pays🌍, le groupe dispose des capacités nécessaires pour opérer efficacement sur l'ensemble de ces territoires. L'entreprise française emploie 12 000 personnes dont 5 200 professionnels de santé🔬 (1 400 médecins🩺) et dispose d'un réseau de 65 cliniques internationales dans le monde🏥, et un réseau de plus de 90 000 prestataires permettant d'intervenir même dans les zones plus difficiles
d'accès.🚧


Déjà en campagne pour la présidentielle si le gouvernement du pays donne pas son accord puisque jusqu'ici c'était l'excuse invoquée je vois pas ce que ça change

Il est vrai que ce serait un peu humiliant pour l'ambassade que cette entreprise privée parvienne à faire ce qu'elle n'a pas pu faire depuis des mois, malgré les pressions diplomatiques dont elle dispose.

Je pense que c'est ta source, Seraphin:
(Rassures toi, il n'y aura rien d'humiliant)

https://www.francaisaletranger.fr/2021/ … letranger/

La cavalerie arriverait elle (avec quelque retard) ?
Wait and see.

PBY, C'est une société privée d'assistance qui travaille surtout avec les entreprises et les assurances.
Plus d'un milliard de chiffre d'affaire, le secteur est "porteur"
Ils peuvent mettre de l'huile dans les cases....

J'ai vu cette info sur le groupe facebook "union pour les français des philippines", mais manifestement ils ont repris l'article que tu indiques, donc oui c'est bien la source.

Il est sûr que comme tu le dis, une bonne lubrification peut parfois dégripper certains rouages.

ChrisCebu a écrit:

Pour moi j'ai été vacciné à CebuCity le 27 Juillet par la Johnson réserver aux senior rien à payer et tres bonne organisation j'ai ma carte de vaccination et j'ai vue que l'ont peut avoir la carte international de vaccination ( le carnet jaune) il faut réserver en ligne et payer 300 pesos en ligne


Ce fameux carnet jaune qui permet de revenir aux Phils, il faut reserver, ok,

https://icv.boq.ph/#

Mais après il faut aller sur place a Cebu le retirer, ils ne l'envoient pas?
(de plus il ne faut pas s'attendre a l'avoir rapidement]

Le pass sanitaire français, c'est encore autre chose d'apres le mail de l'ambassade.
C'est du délire.

Ce carnet jaune c'est seulement pour les personnes qui ne peuvent pas attendre le digital certificate du DICT (avec QR code individuel compatible avec d'autres pays) . Ce certificat devrait être gratuit et la demande se fera par internet.
Sauf nouveau retard les certificats DICT devrait être disponible fin septembre.

apparemment le vaccin anti covid est gratuit , ma belle sœur son mari et ses enfants ont été vacciné gratuitement avec astrazeneca
Gaby

Bien évidemment la vaccination est gratuite. Je parlais du certificat digital international de DICT qui devrait être gratuit, contrairement au carnet jaune qui lui ne l'est pas.

nous venons d etre vacciner 1e dose  ,,je raconte ,,stadium de Dumaguete ,,,une foule dans la rue ,,,nous demandons  au gardien ,,,je suis senior citizen ,,,,,,,,reponse  mais entrer donc et votre epouse aussi ,,,,en attente ds les gradins on nous donne les formulaires a remplir  ,,,attente d une 1 heure puis  differents controles ,,tension ,,ect ,,,un petit discourt sur le vaccin ,,,,moderna ,,,attente puis vaccination ,,,,on retourne ds les gradins jusque l appel de notre noms ,,,nous serons convoquer par texto ds 28 jours pour la seconde dose ,,,,voila efficasse  ,,,

Il semble possible d'obtenir son QR code en ligne (mais bug a la validation pour moi aujourd'hui, puis ça a passe...)

https://ph.ambafrance.org/Passe-sanitai … l-etranger

Il ne me manquera plus que le permis de trottinette de ma grand mère et je serais en règle.  :joking:

balok a écrit:

Il semble possible d'obtenir son QR code en ligne (mais bug a la validation pour moi aujourd'hui, puis ça a passe...)

https://ph.ambafrance.org/Passe-sanitai … l-etranger

Il ne me manquera plus que le permis de trottinette de ma grand mère et je serais en règle.  :joking:


Parce qu'en ayant été vacciné à l'ambassade de France tu n'as même pas le QR code automatiquement. J'ai bien fait d'abandonner mon rendez-vous.

pby92 a écrit:

Parce qu'en ayant été vacciné à l'ambassade de France tu n'as même pas le QR code automatiquement. J'ai bien fait d'abandonner mon rendez-vous.


Ils me l'ont donne en quelques heures.
Mais ils ne disent a aucun  endroit que le QR est international, mais ne parlent que de la France,,,

balok a écrit:
pby92 a écrit:

Parce qu'en ayant été vacciné à l'ambassade de France tu n'as même pas le QR code automatiquement. J'ai bien fait d'abandonner mon rendez-vous.


Ils me l'ont donne en quelques heures.
Mais ils ne disent a aucun  endroit que le QR est international, mais ne parlent que de la France,,,


Oui vacciné à l'ambassade de France tu as un QR code pour la France ça parait logique.😂
En même temps comme tu as été vacciné selon le protocole des Philippines ils auraient aussi pu te donner une carte de vaccination valide aux Philippines.

Tu as raison PBY, mais Ils m'avaient donné aussi sur le champ la carte valide aux Phils.

Ma foi, je l'ai fait surtout pour ma liberté -normale de circuler- ,  l'aspect purement sanitaire, je m'en foutais et toujours un peu en fait je dois dire...

Quelqu'un a t il déjà utilisé un site de consultation a distance depuis les Phils, genre celui ci ? :

https://www.qare.fr/

Mon fils l'utilise régulièrement en France pour ses arrêts maladies etc... (c'est vrai que lui, il a une carte Vitale)

balok a écrit:

Quelqu'un a t il déjà utilisé un site de consultation a distance depuis les Phils, genre celui ci ? :

https://www.qare.fr/

Mon fils l'utilise régulièrement en France pour ses arrêts maladies etc... (c'est vrai que lui, il a une carte Vitale)


Impressionant, je decouvre Merci

Je dois aller de Duma a Cebu retirer mon passeport.

Un antigène en 5 minutes a l'embarcadère a 600 Pez - si vaccinè-

Pas vacciné, 4000 Pez a l'aller et 4000 au retour   :huh:

Salut Balok.
Ne peuvent-ils pas te l'envoyer par un courrier genre DHL?
J'habite Baguio et l'ambassade de Suisse à Manille m'a renvoyé le mien par DHL.
Amitiés. Rudi.

stillbiker a écrit:

Salut Balok.
Ne peuvent-ils pas te l'envoyer par un courrier genre DHL?
J'habite Baguio et l'ambassade de Suisse à Manille m'a renvoyé le mien par DHL.
Amitiés. Rudi.


stillbiker a écrit:

Salut Balok.
Ne peuvent-ils pas te l'envoyer par un courrier genre DHL?
J'habite Baguio et l'ambassade de Suisse à Manille m'a renvoyé le mien par DHL.
Amitiés. Rudi.


Oui mais l'ambassade de  France ne favorise et ne facilite pas la vie des retraites expatriés.
Il pourraient aussi faire des tournées dans les provinces avec la valise permettant de faire les passeports.
Exemple 10.000 Pesos de frais pour minimum 10 passeports, une ou deux fois par an, cela ferait gagner 100.000 a la chancellerie. Mais elle n'a que trop d'argent.
Et on renouvellerait les passeports donc plus souvent, ...et ils rapportent de l'argent.

Pour protéger les passeports du vol?

Un passeport numérique est quasiment infalsifiable.

Des centaines de milliers de nationalisés afro-musulmans et donc de passeports français sont distribués  tous les ans au monde entier.
Qu'on me donne les statistiques de passeports prêtés ou qui disparaissent tous les ans parmi cette population.... Non impossible, c'est top secret et discriminatoire.

Mais faire traverser le pays deux fois a des retraités en période de Covid, ce n'est pas discriminatoire.