ASSURANCE MALADIE

Bonjour à tous,

Après 4 ans de peaufinage Je suis un nouveau résident permanent aux PH. de ce fait je suis dans l'obligation de changer d'assurance maladie.

Je suis encore souscrit à une assurance privée en France car travaillant auparavant à l'étranger mais résident en France je bénéficiais de cette prestation qui malgré son prix onéreux m'assurait une bonne couverture.

Cette dernière ne sera plus valable car en tant que nouveau résident dans ce pays (PH) je ne rentre plus dans leurs conditions.

J'hésitais auparavant de changer car son prix était élevé mais ma santé quoique stabilisée m'en dissuadait.

A ce jour c'est un mal pour un bien car je n'ai plus le choix et je dois prospecter pour trouver une couverture santé qui tienne la route.
Si votre situation rejoint la mienne je vous remercie de me faire part de votre choix et remarques.

Bien à vous tous.
Fabien

tu peut essayer a la CFE si tu as un N° de seccu, ils pouront aussi te renseigner pour d'eventuel complementaire
salut
Claude

Merci CLAUDE pour ta réponse,

En fait entre temps.... j'ai sollicité d'autres assurances et une qui a retenu particulièrement mon intention son nom: ASFE, j'attends sa réponse ayant un dossier santé délicat.

Quant à la CFE je confirme je l'ai bien sollicité en priorité  mais sa réponse tarde à venir.

En complément étant été très peu affilié à la SS, à en avoir oublié mon n° d'adhérent,l'adhésion s'avèrerai compliquée.
Affaire à suivre.....

Merci encore et bonne continuation

Hallo Fabien
que mdevient ton Assurance?
Explique un peut merci
Claude

Pour ceux qui cherchent voici les sites...

CFE = http://www.cfe.fr/pages/assurances/part … /intro.php
La seule condition est d'etre francais venant de France.
Peu importe le numero de SECU...
mais un jour tu vas regretter de ne pas l'avoir mémorisé ce numero.

BLUECROSS = http://www.bluecross.com.ph/
Moins chere a priori.

Il en existe d'autres... toutes privées.

Et certains parlent de PhilHealth que je ne connais pas.
= http://www.philhealth.gov.ph/

Et certains parlent de PhilHealth que je ne connais pas.
= http://www.philhealth.gov.ph/

Je suis affilié, cout : 350 Php par trimestre a partir de Janvier 550 Php par trimestre et par famille. les Avantages? je ne sais pas, ma femme ma die de la prendre, c'est toujour une aide sie on est Malade. Pour nous il ny à pas le choix, nous avont plus de 65 an, nous ne pouvous plus souscrire aux autres.

Il existe donc un seuil d'age au dela duquel les assurances privees sont trop cheres ou meme refusees ?

C'est une info interessante.

L'assurance PhilHealth est a un tarif super bas...
mais quelles sont les soins remboursés ?
Et a quel taux ?

Le site est en anglais et pas tres clair a ce sujet.

Un autre membre du forum en sait-il plus ?

bonjour frenchync98

ma nièce à été opéré en Urgence a l'hopital public, avec la PhilHealth: l'hopital est gratuite, plus tous les médicaments qui sont à la pharmacie de L'hopital. sie tu veut une chambre à par (je te le conseille) tu ne paye qu'un petite Partit du suplement, je ne sais pas combien. Les médicament en Pharmacie sont également à prix réduit

Pour les assurances privés: la CFE ne prent que j'usquà l'age de 65ans ta femme ou ta concubine sera affilié si elle est totalement à ta charge, sans revenue. elle coute 210 € par trimestre(le minimum) autrement  % de tes revenue, je crois 4%. il y a une liste Les rembursements sont 60 65 70 mais regarde a l'internet  www.cfe.fr il y a tout

Merci pour les infos sur PhilHealth... c'est super pour l'hosto.
100% pour les soins et les medocs de l'hosto c'est mieux que CFE.
A condition de ne pas aller en hosto privé = peut-etre ?

Pour CFE j'ai un ami qui y est assuré avec sa famille et il a plus de 65 ans.
Es-tu certain de cette limite ?
Ou bien avais-tu demandé ton adhesion trop tard par rapport a ton depart de France = dans les 2 ans je crois = ?

Pour la cfe il te faut moin de 65ans mais si tu y est tu y reste tout le rest de ta vie. Pour moi, c'est autre chose. j'y était, mais je n'y suis plus. Pour le cas de L'hopital il te faut prevoir un petit budget de 50 à 100,000.00PhP de rèserve. Pour ma nièce on à quand meme débourcé plus de 10,000.00 PhP

J'ai consulté le site CFE

http://www.cfe.fr/pages/assurances/part … hesion.php

Mais je n'y vois pas la limite des 65 ans pour adhérer.
Es-tu certain ?

Ben oui, ta raisons. ou bien ils on changer ou bien j'ai m'elane avec une complemantaire sorry
Claude

En MUTUELLE c'est frequent d'appliquer des tarifs en fonction de l'age et meme de refuser l'adhesion.

Pour etre sur de mes infos, j'ai transmis la question a CFE. On verra bien leur reponse.

De toute facon le tarif CFE est tres élevé.

Je ne la trouve pas telement chère, et c'est la moin chère de tous. La PhilHealth et très bon marché, mais uniquement pour l'hopital,le reste il te faut payer tout seul. J'ai également und carte de seniorcitisen, ca me donne des rabais 12% tva presque de partout, meme pour les médicament, ciné, Transport, Prioritaire, presque de Partout, pas besoin d'attendre ect.
C'est vrai que la CFE rembourse peut, du temp ou jy etais, il me falais attendre le Rembursement (uniquement en Europe) quelque fois un ou deut trimestre, envoie en recommandé, (120PhP non remboursé) ect. remboursement de 20 à 30 Euro.

Excuse moi, je vois que tu est à ou en Numea, Est-ce aux Philippines sie oui ou-est-ce? merci

Je ne suis pas encore a CEBU mais cela viendra un jour.

C'est la CFE qui est chere quand on percoit une retraite entre 500 et 1.000 EUR et qu'il faut payer 250 EUR de cotisation maladie.
Sans compter que la CFE necessite une complementaire.

PHILHEALTH est quasiment gratuite avec 100p ou 200p par mois et par famille. Et couvrir l'hopital c'est l'essentiel.

Tu parles de la citizen card des Philippines ?

Oui je parle de la citisen der Ph meme si quelques disent que je ny est pas droit, je l'ai Il te faut aussi uneComplémentaire, et elle sont vraiment chère

Tu parle de Cebou,demande voir au Forum combien coute Cebou. ca vat etre juste, Cebou est très chère pour y vivre, comme Nice ou le Canet. Moi aussi je n'est que 1200 € de Retraite, nous vivon bien en ce moment avec uniquement 450€, mais nous ne sommes pas à cébou et pas à Manille, Pour manger nous avon besoin de 5000PhP nous n'allons pas tous les jours au resto mais 3 fois par semaine, Internet 1000, Meralco (électricité)1500PhPcela fait 7500€. je ne bois pas (d'alcool), (trop Chère)je fait mon pain moi-meme, J'ai un grand jardin, des arbres fruitiers a gogo. nous ne payon pas de loyer,c'est notre maison mais en fait c'est aussi chere. à Partir de ce moi-ci nous avons décider d'agrandir, nous fesons des èconomies (nous avons 700€) mai (1200) cela coute 300,000,00Php aujourd'hui 5,000.00€

Oui la Citizen Card est reservee aux filipinos, mais peut-etre aussi aux epoux de filipina...

Combien paies-tu de taxe fonciere ? annuelle ?

300K pour 1200 m2 de terrain ?
Ce n'est pas cher dans ton coin !!!

Je fais aussi mon pain, pour le plaisir, mais aux Phil c'est indispensable si on veut manger du bon pain.

Le cout de la vie varie selon que tu es en ville ou en campagne, en montagne ou en bord de mer et selon la couleur ta peau.

Cebu est surement plus cher que Leyte ou Negros, mais pas autant que Manila.

je voudrais rectifier
nous avon 1000 m²de terrain et une maison de 60m² nous payons 1200PhP pour l'année.
nous voulons faire une extention à notre maison qui va nous couter environ 300,000 Php

Mes petits pains sont des Ph, c'est comme des Brioches

le cout de la vie, la ta presque raison varie selon les régions. Manille est une exeption, selon les quartiés, c'est une ville desplus polué du monde. la la couleur de la peau comme à cébou ou les alentour joue un grang rolle.
Hiere, J'atendais ma femme devant l'entré du magasin, les vendeuse mon fais cadeau de deux chocolat, mais ce n'est pas de partout, je ne suis pas le blanc rich, je discute et j'essay de m'entretenir à tous les niveaux, et depuis prèsque deux ans je suis connue, je peut également marchander ils accepte ca aussi

Alors je voudrais répondre à propos de cette carte senior citizen.

Après les dires de Claude 1944 je me suis renseigner après de la mairie de ma commune et effectivement on peux l'obtenir car j'ai également le statut de résidant permanent.

Donc fais tous les papier et signatures de la mairesse et donc en attente de cette carte.

D'ailleurs il y a 3 jours juste devant nous dans la file d'attente du SM un Américain bien bedonnant avait cette carte et en plus le livret délivré par la mairie pour obtenir 5 % de rabais sur ses courses.
Moi je ne vais pas demander cela.

Le plus drôle j'ai donc été voir la présidente de l'association des vieux de mon Barangay, elle elle ne savait pas cela possible, elle à donc été également à la mairie se renseigner.

Donc maintenant  elle veux me faire défiler sur un char lors de la prochaine fête du village, j'ai encore le temps elle est fin septembre. Je serais le premier blanc du village à obtenir ou demander cette carte. Quand je dis village il y à quand même près de 80 000 habitants.

Hallo dmorphos

Les livret son automatic, tu recois 2 livret, 1 pour la pharmacie, 1 pour l'alimentation.

La carte te donne droit chez mac do et autre à 32% de remise, dans les restau ordinaire 12%. nous n'utilison que dans les grand, comme pour les transport, que dans les Cars ou pour les grande distances. Chez-nous le ciné est gratuit le Mercredi.
Bonjour  Claude

u as de la chance, jàurais bien aimé defiler sur le char, Moi ils ne me l'on pas demandé, il vienne toutes les semaine me demander de l'argent pour un dessè, on veut ce retirer, ca fait trop.

Claude

Je suis de 1946 , je peux avoir cette carte ? Elle ne m'intéresse que pour les médicaments

Merci de votre réponse

Autan que je sache, cette carte est délivré à partir de 50ans ma femme également 46 la recut
Claude

PS je l'utilise pour les voyage, et chez Mc doof, et bien sur pour les Médicaments. Je l'utilise aussi dans les File d'attente, si elle sont trop longe, tu es Prioritaire.

Certains étrangers résidants aux Philippines ont demandé et obtenu la carte senior resident.

Attention cette carte est réservée aux séniors ayant la nationalité philippine. Des capitaines de barangay ou des maires ignorent les restrictions de cette loi. Mais en utilisant cette carte, vous risquez 6 mois de prison ou plus.

La carte senior citizen permet notamment d'obtenir des réductions dans les supermarchés comme SM ou autres stores.

Section 2 of Republic Act 9257 (Expanded Senior Citizens Act of 2003) defines that: Senior citizen or elderly shall mean any resident citizen of the Philippines at least sixty (60) years old;

Rule III, Article 5, Section 5.5 of RA 9257 Implementing Rules and Regulations (IRR) states that:

5.5 IDENTIFICATION DOCUMENT refers to any document or proof of being a senior citizen which shall be used for the availment of benefits and privileges under the law, such as the following:

Identification card issued by the City or Municipal Mayor/Office of Senior Citizens Affairs (OSCA) or of the barangay captain of the place where the senior citizen or the elderly resides

The passport of the elderly person or senior citizen concerned
Other documents that establish the senior citizen or elderly person is a citizen of the Republic and who is at least sixty (60) years of age

It may be worth mentioning also the great risks facing offenders. Section 10 (Penalties) of the same act states that:

If the offender is an alien or a foreigner, he shall be deported immediately after the service of the sentence [six months or more imprisonment] without further deportation proceedings.

Citizen of the Philippines, ça veut dire quoi? Je pense "permanent résident aux Philippines" et ayant l'Age de 60 ans.
Il n'y a rien d'écrit comme réservé pour Pilipino uniquement pour Citizen. Sur ma carte de résident il y marqué dessus!!! Citizen.

Si la mairie ou les barangy ne le savent pas, qui doit le savoir? C'est la mairie qui fait la carte, et qui la donne.
Quant au 6 mois de prisons, ce sont pour les abus et les escroqueries.
Je ne fais pas d'abus, et je n'ais escroqué personne.
Je suis allé aux Brgy, qui mon dit le mieux c'est d'aller à la Mairie, après vérification de mon Identité et de ma carte Citizen j'ai reçu ma carte.
Les réductions sont dans tous les Transports, Jeepnee, bus, Metro train Avion (in land)
Les SM fon 5% de rabat sur certain produit alimentaire avec un Maximum de je crois 650PHP par semaine Mack doof et autres fon j'jusqu'à 22%. Les autres Restaurant 12% Le cinéma à de gros rabais et un jour de la semaine même gratuit.
Personnellement je ne fais valoir ma Carte que pour les bus trains avions, grand restaurants et les chaines de resto, bien sur les SM et autres
Bonsoir  Claude

Merci pour ces précisions.
Si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Il est vrai que les lois aux Philippines ne sont pas très claires et même quand elles existent, elles sont souvent interprétées comme la prostitution ou les filles qui se déshabillent devant des webcams (notamment du côté d'Angeles city), cela est interdit mais existe au vu et au su de la police locale.

Les philippins comme ma femme ignorent également les lois, donc inutile de demander de ce côté là.

Pour ce qui est des Cartes de Senior,
j'ai remarqué que Beaucoup de français et d'Allemands ont obtenu cette carte dans tous les coins des Philippines, que les Brgy ne le savent pas ok mais pas les mairies,
et même si tu à raison, si la mairie a fait une erreur, je ne suis pas responsable.
Pour ses lois dont tu parles, il en existe également une qui  Interdit  la Prostitution d'enfants, et dans le même coin. J'ai un amis Français a Leyte, ils a lui-même fait scandale pour arrêter ca
Claude

cumps a écrit:

Certains étrangers résidants aux Philippines ont demandé et obtenu la carte senior resident.

Attention cette carte est réservée aux séniors ayant la nationalité philippine. Des capitaines de barangay ou des maires ignorent les restrictions de cette loi. Mais en utilisant cette carte, vous risquez 6 mois de prison ou plus.

La carte senior citizen permet notamment d'obtenir des réductions dans les supermarchés comme SM ou autres stores.

Section 2 of Republic Act 9257 (Expanded Senior Citizens Act of 2003) defines that: Senior citizen or elderly shall mean any resident citizen of the Philippines at least sixty (60) years old;

Rule III, Article 5, Section 5.5 of RA 9257 Implementing Rules and Regulations (IRR) states that:

5.5 IDENTIFICATION DOCUMENT refers to any document or proof of being a senior citizen which shall be used for the availment of benefits and privileges under the law, such as the following:

Identification card issued by the City or Municipal Mayor/Office of Senior Citizens Affairs (OSCA) or of the barangay captain of the place where the senior citizen or the elderly resides

The passport of the elderly person or senior citizen concerned
Other documents that establish the senior citizen or elderly person is a citizen of the Republic and who is at least sixty (60) years of age

It may be worth mentioning also the great risks facing offenders. Section 10 (Penalties) of the same act states that:

If the offender is an alien or a foreigner, he shall be deported immediately after the service of the sentence [six months or more imprisonment] without further deportation proceedings.


Bonjour,
il serait bien d'écrire de préférence en français , la langue de Shakespear n'étant peut être pas comprise parfaitement par tous
merci
Gaby

Je pense que la senior citizen card est effectivement que pour les Philippins et que certains étrangers profitent illégalement à cause du manque de connaissance des fonctionnaires. Voir ce blog:
http://translate.google.fr/translate?hl … 6bih%3D558

Je pense que : Si la mairie te dit tu y à droit
                         Si le Barangy Capitaine dis que tu y à droit
                         Si l'office des Retraités (OSCA" dis que tu y à droit et établit ta carte avec comme référence ta carte de foreiner
                          Et si l'assiociation des retraités te dis que tu y à droit
                          et que de plus tu as le droit de payer une assurance" vie"
Comment peut tu dir " vous etes tous des idiots, je sai mieux que vous que je n'y est pas droit" ca demande explication

Il y a deux lois qui regulent la "senior citizen card"; le R.A. 9257 et le R.A 9994 (qui est en fait une mise a jour du R.A 9257).

Les deux lois sont tres claires: cette carte est reservee aux Philippins, c'est a dire les personnes de nationalite Philippine. Le R.A 9994 apporte d'ailleurs un complement d'information puisqu'il evoque le cas des personnes ayant la double-nationalite. La notion de "Citizen" est definie dans la constitution des Philippines. Un etranger, meme etablit de facon permanente, n'est pas un "Citizen".

Le sujet a ete debattu maintes fois sur de nombreux sites et blogs. Il est vrai que beaucoup d'etrangers l'utilisent mais cela n'en reste pas moins illegal. Comme le dit Ghislou, "certains étrangers profitent illégalement à cause du manque de connaissance des fonctionnaires". On vit aux Philippines, un pays ou tout est possible meme si c'est illegal!

Claude1944 a dit: "même si tu à raison, si la mairie a fait une erreur, je ne suis pas responsable.". Si c'etait le cas, ce serait un peu trop simple... Alors quels sont les risques pour un etranger qui utilise cette carte? Simple, une amende, une peine de prison puis la deportation sans possibilite de recours.

"Article 24. PENALTIES - Any person who refuses to honor the senior citizen card or violates any provision of the Act and its Rules shall suffer the following penalties:

Section 3. Any person who abuses the privileges granted herein shall be punished with a fine of not less than fifty thousand pesos (Php 50,000.00) but not more than One hundred thousand pesos (Php 100,000.00) and imprisonment of not less than six (6) months.

Section 4. If the offender is an alien or a foreigner, he/she shall be deported immediately after service of sentence without further deportation proceedings."

Il y a eu des discussions pour autoriser les etrangers a utiliser cette carte mais le legislateur n'a pas encore modifie la loi. En 2011, le senateur Francis N. Pangilinan a fait une proposition de loi (S.B. 2832) dans ce sens mais cela est reste sans suite.

Afin de lever les doutes restants, le Department of Social Welfare and Development (DSWD) a clarifie ce point dans ces articles recents: DSWD Clarifies ID requirement for Senior Citizens Discounts et Govt IDs listed in IRR entitle seniors to discount privileges(PDF).

Citation issue du premier article (02/10/2013):

"In addition to the OSCA-issued Senior Citizens ID card, however, a Philippine passport and other government-issued identification cards that show a senior citizens age and/or birthdate such as a drivers license, voters ID, SSS/GSIS ID, PRC card, and postal ID may likewise be shown to avail of SC discount benefits. Note that as a social welfare legislation, RA 9994 is meant to benefit our own Filipino elderly. Thus, besides proof of age, 60 years and older, availing senior citizens must also be able to prove Filipino citizenship and actual residency in the country, hence the need to present the above-mentioned identification documents."

Citation issue du second article (19/03/2014):

"Moreover, as RA 9994 is meant to benefit  Filipino elderly, availing senior citizens must also be able to prove their Filipino citizenship and actual residency in the country, hence the need to present the above-mentioned identification documents."

Cela a le merite d'etre clair et de ne laisser place a aucune interpretation.

Voila, je viens de perdre 90 minutes a ecrire cette reponse. J'espere qu'elle sera utile a ceux d'entre vous qui s'interrogent sur cette Senior Citizen Card.

Il me semble que ericsavina à raison
Mais cela n'explique pas pourquoi aucun des responsables n'est aux courant, ils te délivrent une carte (Officiel) que tu n'as pas le droit d'utiliser sous peine d'amande et plus. J'aimerai bien pouvoir me plaindre

Non pas pour les 5% de rabat chez SM sur une petite partit de l'alimentation, mais le fait d'adhérer aux Club des retraités, pour leur activités s'ils en on
Je sais, nous sommes aux Philippines, mais ce nest pas une raison

Bon tuyau Claude Merci