Fourniture de vaccins aux Philippines ?

Les institutions passent par trois périodes : celle des services, celle des privilèges, celle des abus.
Chateaubriand
Et aussi:
Ce qui est d'une hypocrisie insupportable, c'est d'accepter les privilèges d'une classe sans en accepter les fonctions.
André Maurois

Mériter ses privilèges, c'est accomplir les taches qui vous incombent.
Moi même  :D

la déontologie des médecin est de proposer, pas d'imposer, même quand il s'agit des vaccins classiques dits "obligatoires".
Le vaccin Covid ne l'est pas encore.

Chacun est libre de choisir.

D'autre part: Je remarque que le rapatriement et l'évacuation sanitaire existaient il y a encore peu pour les français.

C'est fini.

Désormais si vous avez le Covid, vous êtes persona non grata dans votre pays.
Vous êtes des lors priés de finir votre vie a l'étranger, quelque soit la réalité sanitaire de l'endroit ou vous êtes.

Je suis sur qu'il pourrait y avoir des protocoles qui rendraient possibles les rapatriements d'urgence dus au Covid.

Parallèlement, le monde entier, lui, peut continuer a rentrer et rester illégalement en France pour profiter-gratuitement-des largesses et de l'humanisme du système de santé français.

Je me souviens aussi que les frontières avec l'Italie, qui était alors l'épicentre de l'épidémie, n'ont jamais été et fermées par le gouvernement.
Le "président" pense lui déjà a sa réélection, entre autre grâce a la "mobilisation des chancelleries"...

Balok,entre m'eteindre aux Philippines ou crever en France,mon choix est vite fait! Ha Ha Ha!

Balok je rejoins vos propos.
Rien n'est imposé et chacun a le choix de se protéger, par la même protéger les autres en tant que citoyen.
Est-il nécessaire d'attendre une situation d'urgence pour réagir !
Je respecte totalement le choix de ceux qui réfutent le vaccin, dans la mesure où ces mêmes personnes ne m'empêchent pas de protéger les miens.
En clair : je respecte vos choix dans la mesure où les miens sont également respectés, règle a laquelle je ne dérogerais pas.

Olivair, tu n'as pas eu d'autres effets secondaires  avec le Sinovac?

A peine 2.000.000 de vaccinés en 2 mois aux Phils...
En France on fait moins bien pour la vaccination - entre autres-  que... la Serbie.

C'est pas un concours, mais l'important est que ça s'arrête.

Sinovac reste l'un des plus mauvais vaccins, mais je n'ai pas eu vraiment le choix.
Suite à l'injection, j'ai eu de légers maux de tête dans les heures qui ont suivi. Il ne faut pas généraliser, je ne constitue qu'un exemple qui a la chance d'avoir une bonne santé.

balok a écrit:

la déontologie des médecin est de proposer, pas d'imposer, même quand il s'agit des vaccins classiques dits "obligatoires".
Le vaccin Covid ne l'est pas encore.

Chacun est libre de choisir.

D'autre part: Je remarque que le rapatriement et l'évacuation sanitaire existaient il y a encore peu pour les français.

C'est fini.

Désormais si vous avez le Covid, vous êtes persona non grata dans votre pays.
Vous êtes des lors priés de finir votre vie a l'étranger, quelque soit la réalité sanitaire de l'endroit ou vous êtes.

Je suis sur qu'il pourrait y avoir des protocoles qui rendraient possibles les rapatriements d'urgence dus au Covid.

Parallèlement, le monde entier, lui, peut continuer a rentrer et rester illégalement en France pour profiter-gratuitement-des largesses et de l'humanisme du système de santé français.

Je me souviens aussi que les frontières avec l'Italie, qui était alors l'épicentre de l'épidémie, n'ont jamais été et fermées par le gouvernement.
Le "président" pense lui déjà a sa réélection, entre autre grâce a la "mobilisation des chancelleries"...


Maintenant que tu es expat tu n'as plus à t'occuper de ceux qui viennent profiter des largesses de la France...

EXPAT c'est d'abord respecter son pays, soutenir ceux qui vous ont accueilli avec honneur et sourire
A ce titre, j'ai maintenu une société en France. TAXES et IMPOTS inclus...

balok a écrit:

Olivair, tu n'as pas eu d'autres effets secondaires  avec le Sinovac?

A peine 2.000.000 de vaccinés en 2 mois aux Phils...
En France on fait moins bien pour la vaccination - entre autres-  que... la Serbie.

C'est pas un concours, mais l'important est que ça s'arrête.


Sinovac n'étant pas très performant surtout à la première injection ( 5% de couverture) les effets secondaires sont je pense proportionnelles . Pour ma part très léger maux de tête et une sensation d'état fiévreux sans avoir de fièvre pour résumé pas plus qu'avec un vaccin anti grippe. Doc Mirmillon pourra peut-être confirmé si ton corps réagit c'est plutôt positif pour ta future protection. Moi je l'ai fait en attendant mieux et pour espérer être moins contraint en cas de nouvelle GCQ ou autre du fait de pouvoir produire une carte de vaccination.

Olivair a écrit:

EXPAT c'est d'abord respecter son pays


Oui, bien sur, continuer a respecter son pays d'origine et ceux qui le font respecter.

Si j'ai bien lu les informations qui relatent des scènes de multiples guérillas quotidiennes, il y en a qui viennent illégalement en France uniquement pour en profiter, et qui égorgent et décapitent des français respectables comme des animaux.
Et ils continuent a être tous les bienvenus.

Si j'expliquais cela ici a 100% des philippins, qui ont tous du bon sens et qui savent et se donnent les moyens de faire respecter leurs frontières et leur pays, ils me prendraient pour un débile.

@pby92
non hélas pby92 le fait que tu es présenté quelques effets secondaires après une vaccination ne préjuge en rien de la qualité de ta protection.

La seule bonne nouvelle  c'est que l'étude  de phase III complète avec les données faite par l'université du Brésil ayant montré une efficacité de 50,8% du vaccin chinois devrait bientôt être publiée dans le Lancet . Elle est actuellement en pré print c'est à dire que l'étude doit être vérifié par des experts indépendants pour s'assurer qu'elle remplit certains critères de qualité.

Bref dans cette étude de phase qui comptait 12 000 participants incluant ce qui ont le placebo. Aucun de ce qui ont eu le vaccin n'a présenté de formes sévères de Covid-19.
donc ce vaccin semble protecteur contre les formes sévères du Covid mais peu protecteur contre les formes légères. Mais je connais pas le nombre de cas de formes sévères dans le groupe placebo.

Tout a fait vrai,en plus quand je leur dis qu'ils recoivent un tel.cellulaire,
une somme de 450 euros ou une carte de credit avec 40 euros/jour,soins
gratuits+hopital,plus hotel payes.Ils me disent que la fRance va faire faillite sous peu et qu'on ne s'en releveras JAMAIS! C'est inconcevable,
deja d'etre acceuillis sans papier.Rien que ca,aux Philippines c'est 2 mois de prison dans des conditions atroces,puis l'expulsion aux frais
du pays d'origine de cette personne.Et c'est normal.

Mirmillon a écrit:

@pby92
non hélas pby92 le fait que tu es présenté quelques effets secondaires après une vaccination ne préjuge en rien de la qualité de ta protection.

La seule bonne nouvelle  c'est que l'étude  de phase III complète avec les données faite par l'université du Brésil ayant montré une efficacité de 50,8% du vaccin chinois devrait bientôt être publiée dans le Lancet . Elle est actuellement en pré print c'est à dire que l'étude doit être vérifié par des experts indépendants pour s'assurer qu'elle remplit certains critères de qualité.

Bref dans cette étude de phase qui comptait 12 000 participants incluant ce qui ont le placebo. Aucun de ce qui ont eu le vaccin n'a présenté de formes sévères de Covid-19.
donc ce vaccin semble protecteur contre les formes sévères du Covid mais peu protecteur contre les formes légères. Mais je connais pas le nombre de cas de formes sévères dans le groupe placebo.


Si possibilité de retour en France quel vaccin pour compléter Sinovac?

Dommage que l'on ne puisse pas organiser un DHL ou un Feedex depuis la France.

@pby92

Si possibilité de retour en France quel vaccin pour compléter Sinovac?


N'importe lequel car les vaccins à ARN messager ou à vecteur comme l'AZ ou JJ se tiennent coude à coude pour la prévention des décès et des formes graves.

@Olivair

Dommage que l'on ne puisse pas organiser un DHL ou un Feedex depuis la France.


outre les problèmes de logistique (chaîne du froid) les vaccins risqueraient d'être bloqués en douane car il faut une autorisation spéciale pour importer des produits sanitaires.

C'est ce qu'a expliquée la députée de notre circonscription lors de son dernier chat. Il ne peuvent utiliser la valise diplomatique pour importer du vaccin ici. IL faut faire une demande spéciale pour ça.

J'ignorai que la valise diplomatique était tributaire de la Convention de Vienne sur les relations consulaires. Elle a été signée en 1963.

J'ai relevé le volume (sauf erreur)
1055+1553= 2608 cm3  (vaccins et diluants 500 doses)
Multiplie par 6 pour 3000 ressortissants=15648 cm3
Multiplie par deux pour deux injections= 31296 cm3

Donc 0.031296 m3,  ça fait peu de volume (je me suis pas planté??


Volume (cm3) = length x width x height =
18.5 cm x 9.5 cm x 6.0 cm = 1055 cm3
.Number of doses per vial = 10
Number of vials per secondary carton = 50
Total number of doses per secondary carton =
10 x 50 = 500 doses.

The volume (cm3) of the diluent secondary carton is 10.5 cm
x 8.7 cm x 17.0 cm = 1553 cm3

https://apps.who.int/iris/bitstream/han … 06-eng.pdf

.(page 3)

Un bagage cabine 55 cm x 40 cm x 20 cm = 0.044 m3 exterieur

J'avais un copain(!) dans les annees 80 il chantait tout le temps une chanson de G.Becaud"L'important,c'est la dose,l'important,c'est la dose crois-moi".Faut dire qu'il etait junkie,il a abuse de sa dose et a fini sous
terre au debut des nineties....Le con!  Bon,il est pas tout seul,d'autres ont suivi a la pelle....Desormais ils chantent en choeur la meme chanson. Il m'arrivait d'entendre cet air en passant devant le cimetierre
parfois. S'ils me voient aux Philippines,ils doivent se sentir tout con....
Ha Ha hA!

Oui ça fait 32 litres mais tu dois ajouter les contenants , la glace, l'isolant etc....

Je me demande si on pourrait pas attaquer l'état français pour non assistance à personne en danger. Ce que nous sommes .
en ne nous envoyant pas des vaccins ayant l'autorisation de l'agence européenne du médicament l'état français met notre vie en danger.

L'idée est excellente, il existe assurément un avocat au sein de cette communauté qui pourrait nous aider.

L'idée est peut être excellente mais je crains complètement utopique. Car cette affaire se passant aux Philippines la justice pénale française sera incompétente territorialement. Le seule cas ou la justice pénale française  peut agir sur une action commise hors de France  c'est pour la pédophilie. Un français peut être poursuivi en France pour des actes de pédophilies commis à l'étranger.
Il y a pas un contributeur ayant de solide notion de droit qui pourrait nous éclairer?

Et attaquer ici sur la base du droit pénal philippin c'est complément illusoire car ce qualificatif pénal n'existe pas ici: la preuve ? Les hôpitaux et cliniques qui refusent ouvertement d'accueillir  les personnes atteintes de Covid. Rigoureusement impossible en France

L'intervention d'un juriste français est plus que nécessaire.
Les bases à proposer seraient (au conditionnel) les suivantes :
Une note du chef de l'état français en date du 7 avril 2021 qui mentionne une mobilisation de la chancellerie.
Nous sommes dans le cadre d'une obligation de résultat.
L'ambassade est territoire un français
Selon la Convention de Vienne, c'est le droit français qui s'applique.

Il y a des consultations juridiques en ligne. Je vais essayer d'y toucher un mot à mon avocat.

Olivair a écrit:

L'intervention d'un juriste français est plus que nécessaire.
Les bases à proposer seraient (au conditionnel) les suivantes :
Une note du chef de l'état français en date du 7 avril 2021 qui mentionne une mobilisation de la chancellerie.
Nous sommes dans le cadre d'une obligation de résultat.
L'ambassade est territoire un français
Selon la Convention de Vienne, c'est le droit français qui s'applique.


Une pétition pourrait avoir de l'effet.
Préparer un texte, le faire signer par mail et en direct, et l'envoyer a l'ambassade et en France par mail ou mieux lettre recommandée par la la poste sur le net.
Ça peut peut être les réveiller.

Du moins récolter d'abord le max de signatures serait le premier pas pour d'autres actions a venir.

On ne peux reveiller un animal mort....

@Balok, Mirmilion et autres personnes decentes.
La rédaction d'une pétition nécessite hélas d'être fortement encadrée avant sa publication.
Un seul mauvais mot, ou un mot de trop risque de se retourner contre le ou les auteurs.
C'est dommage à dire, mais une telle prise de décision ne n'improvise pas.
La partie adverse n'est pas à sous-estimer...

Parceque d'apres toi il y aurait des personnes indecentes sur ce forum?
Belle mentalite!

Olivair a écrit:

@Balok, Mirmilion et autres personnes decentes.
La rédaction d'une pétition nécessite hélas d'être fortement encadrée avant sa publication.
Un seul mauvais mot, ou un mot de trop risque de se retourner contre le ou les auteurs.
C'est dommage à dire, mais une telle prise de décision ne n'improvise pas.
La partie adverse n'est pas à sous-estimer...


La bonne tactique serait peut être -si on persévère dans cette voie- :
-Que quelqu'un fasse une première mouture.
-Qu'elle soit soumise et rectifiée collégialement ici.
-Qu'on la soumette a un juriste.
Il s'agit simplement d'essayer d'obtenir ce qui a été promis le président, vu qu'on a pas la possibilité d'être rapatrié en cas de contamination.

Paris LE 7 AVRIL 2021
Extraits de la lettre du Président de la République Emmanuel Macron aux Français établis hors de France.

Vous, Français de l'étranger, avez toute votre place dans la stratégie vaccinale que nous avons élaborée.
Les services du ministère des Affaires étrangères, et les réseaux diplomatique et consulaire sont pleinement mobilisés afin d‘assurer un suivi de chaque situation.
Une aide médicale a été déployée partout à travers le monde avec la télémédecine, le télé-suivi, les acheminements de matériels d'oxygénothérapie, de médicaments essentiels et, lorsque nécessaire, des évacuations sanitaires.
Vous pouvez compter sur mon soutien et mon engagement pour vous aider à traverser cette période tourmentée.
Et pour continuer à porter haut les valeurs françaises et européennes.
Emmanuel Macron

Un mois après:
-Pas de vaccins agréés envoyés par la France, ni de stratégie vaccinale.
-Pas de matériels d'oxygénothérapie, ni de médicaments essentiels.
-Pas de communications ou de calendrier de la chancellerie.
-Pas d'évacuations sanitaires pour le Covid, mais l'interdiction de rentrer en France.

"Dans les pays où les tests antigéniques sont disponibles, la « Dispense de test PCR » n'est valable qu'accompagnée du résultat d'un tel test réalisé moins de 72h avant l'embarquement et ne concluant pas à une contamination par la covid-19."

Je ne veux pas être rabat joie, mais:
Avoir la preuve, malgré réclamations, du non accomplissement des promesses officielles, pourrait le cas échéant:
Permettre a nos ayants droits et proches survivants, en cas de décès du au Covid,  d'obtenir (avec constance ) des dommages et intérêts et indemnités pour défaut d'assistance a personne en danger.
Et pour continuer à porter haut les valeurs françaises et européennes. Emmanuel Macron.

Une esquisse de pétition
Nous, citoyens français vivants aux Philippines, exigeons d'être protégé sanitairement   face au Covid-19 comme  les autres citoyens français.
Les Philippines n'utilisent aucun vaccin approuvé par l'agence européenne de médicament.notre protection contre cette pandémie ne peut venir des autorités locales.
Nous exigeons que le gouvernement de la République française, envoie immédiatement  la quantité nécessaire à la protection de la communauté française.

Je suggère ; (rajout en gras dans le texte)

Mirmillon a écrit:

Une esquisse de pétition
Nous, citoyens français vivants aux Philippines, exigeons d'être protégé sanitairement   face au Covid-19 comme  les autres citoyens français.
Ceci conformément aux engagements pris par le président de la république le 7 avril 2021:
"Vous, Français de l'étranger, avez toute votre place dans la stratégie vaccinale que nous avons élaborée. Emmanuel Macron."


Les Philippines n'utilisent aucun vaccin approuvé par l'agence européenne de médicament.notre protection contre cette pandémie ne peut venir des autorités locales.
(Eventuellement aussi:)
De plus, en cas de contamination par le Covid, l'évacuation sanitaire n'est pas autorisée.

Nous exigeons que le gouvernement de la République française, envoie immédiatement  la quantité nécessaire à la protection de la communauté française.[/i]


J'ai supprime après le deuxième rajout ;", contrairement a l'engagement pris par le président de la république.", pour ménager toutes les sensibilités...

Esquisse 2

Conformément aux engagements pris par le Président de la République le 7 avril 2021:"Vous, Français de l'étranger, avez toute votre place dans la stratégie vaccinale que nous avons élaborée"

Nous, citoyens français vivants aux Philippines, exigeons d'être protégé sanitairement  face au Covid-19 comme  les autres citoyens français.


Les Philippines n'utilisent aucun vaccin approuvé par l'agence européenne de médicament. Notre protection sure et efficace contre cette pandémie ne peut venir des autorités locales.

Nous exigeons que le gouvernement de la République française, envoie immédiatement  la quantité nécessaire à la protection de la communauté française.



Esquisse modifiée. Je ne suis pas sur qu'il faille ajouter le paragraphe concernant l'évacuation sanitaire , A mon avis ça affaiblit le sens de la pétition qui est d'avoir des vaccins sures et efficaces  (approuvés par l'AEM). A discuter. donnez votre avis

Effectivement, il est inutile d'en mettre trop, d'autant qu'aller en France c'est une chose, mais revenir aux Philippines ensuite en est une autre.
Personnellement j'ai été coincé en France de Mai à juillet 2020, j'ai déjà donné.
Avons-nous un juriste français disponible au sein de notre communauté ?

Mirmillon a écrit:

Esquisse 2

Conformément aux engagements pris par le Président de la République le 7 avril 2021:
"Vous, Français de l'étranger, avez toute votre place dans la stratégie vaccinale que nous avons élaborée."

Nous, citoyens français vivants aux Philippines, exigeons donc d'être protégés sanitairement  face au Covid-19 comme  les autres citoyens français.

Les Philippines n'utilisent aucun vaccin approuvé par l'Agence européenne des médicaments.
Notre protection sûre et efficace contre cette pandémie ne peut pas venir des autorités locales.

Nous exigeons par la présente que le gouvernement de la République française envoie immédiatement  les quantité de vaccins agréés par l'AEM nécessaires à la protection de la communauté française.

[/i]
A la ligne deux fois , s a protégé, sans virgule après française, italique uniquement pour la citation (on peut faire le contraire), accent circonflexe sur sûre, donc après exigeons, pas après venir, vaccins agréés par l'AEM, des medicaments au pluriel, par la présente, les quantités...ok?
On se la joue perso? " à la protection de la communauté française " des Philippines ?


Esquisse modifiée. Je ne suis pas sur qu'il faille ajouter le paragraphe concernant l'évacuation sanitaire , A mon avis ça affaiblit le sens de la pétition qui est d'avoir des vaccins sures et efficaces  (approuvés par l'AEM). A discuter. donnez votre avis

J'ai oublie le s a quantité


Manille (Philippines)                                                                                                            Le     Mai 2021


                                 Madame, Monsieur,


Conformément aux engagements pris par le Président de la République le 7 avril 2021:
"Vous, Français de l'étranger, avez toute votre place dans la stratégie vaccinale que nous avons élaborée."

Nous, citoyens français vivants aux Philippines, exigeons donc d'être protégés sanitairement  face au Covid-19 comme  les autres citoyens français.

Les Philippines n'utilisent aucun vaccin approuvé par l'Agence européenne des médicaments.
Notre protection sûre et efficace contre cette pandémie ne peut pas venir des autorités locales.

Nous exigeons donc par la présente que le gouvernement de la République française envoie immédiatement  les quantités de vaccins agréés par l'AEM nécessaires à la protection de la communauté française (des Philippines).

Bon alors, chacun transmet en ordre dispersé, et fais aussi circuler?
Mais a quelles adresses?

J'ai répondu au mail de LREM et Hubert doit m'appeler, je vous dirai...
Peut être que Sinofarm fait partie de la "stratégie vaccinale élaborée"

Hubert d'ABOVILLE <daboville3318....>
À :
balok
ven. 7 mai à 22:21
Bonjour,
Avez-vous un numéro de portable ?
Je peux vous appeler demain.
Hubert
Sent from my iPhone

On May 7, 2021, at 5:18 PM, balok a écrit
"Vous, Français de l'étranger, avez toute votre place dans la stratégie vaccinale que nous avons élaborée." E.Macron, 7 avril 2021
Ou peut on se procurer les vaccins? Merci.

J'ai eu le Hubert, réactif...
Il m'apprend et je ne le savais pas qu'on pouvait voter par internet pour les conseillers...Vous le saviez tous?

On ne pourrait donc pas importer nos vaccins ici, même pour que les français, ça me semble hallucinant dans le contexte.

Le sinofarm serait valide bientôt pas l'OMS...On en pense ce qu'on veut.
Il voit le consul ces jours et et me tient au courant.
Sur le manque de com de l'ambassade, il me dit de venir sur leur site toujours a jour...
Je vais m'inscrire au barangay, quitte a changer d'avis.