PhilHealth équivalant Sécurité Sociale (fr)

Bonjour
Mon épouse est inscrite au PhilHealth (enregistrement en tant que particulier) est-ce que cela correspond à la Sécurité Sociale.  Difficile d'avoir des informations précises; on lui dit qu'elle pourra obtenir des remises dans les hôpitaux publics.
Réponse de la CFE suite à ma demande de renseignements sur les cotisation d'un retraité;
Si votre épouse n'est pas retraitée, elle devra remplir le bulletin "mondexpatsolo" avec une cotisation de 396 euros par trimestre.
Je ne comprends pas ce changement, elle est sur mon compte depuis plus de 25 ans, cotisations famille impossible ?????? Sans compter que depuis le début de l'année, ils font bien les prélèvements mais pas les remboursements.
Sinon avez vous des informations sur les assurances privées, je vais voir ce que vous avez "posté"
Pas simple le début de la retraite, moi aussi je n'ai pas eu de réponse pour le vaccin covid...Avez vous des contacts pour se faire vacciner à titre privé.
Cela fait bien 15 ans que je suis enregistré à "expat", j'ai une maison à Rizal depuis 2008 et je suis depuis ce temps vos commentaires, première intervention. Merci

La CFE n'a jamais été une caisse publique. C'est une simple caisse privée (en difficulté financière..)
Je fais partie de ceux qui ont cotisé de nombreuses années à la CFE quand j'étais en activité entre le Qatar les Philippines, et la France. En 2015 j'ai découvert depuis un lit d'hôpital  que la CFE n'avait aucune convention avec les Philippines.
J'ai du avancer la totalité des frais. 15 semaines et de multiples relances seront nécessaires pour un remboursement de 30% du cout.
Je déconseille la CFE aux Philippines.

"la CFE est un organisme de Sécurité sociale", peut on lire sur leur site.
Pas de majuscule a "social, une majuscule a "sécurité"  :/

En fait "Sécurité sociale" sont un nom commun et un adjectif, et cela n'a rien a voir en fait avec : la Caisse de Sécurité Sociale française....

J'y suis avec toute ma famille, mais avec l'ancien tarif.
Si je suis radié, je ne pourrai pas me réinscrire financièrement.

Mariée avec un retraité, elle devrait avoir le tarif retraité en habitant ensemble.

Avant le tarif était unique et couvrait un célibataire ou toute sa famille sous son toit pour le même prix, marié ou non, enfants reconnus ou non. 

Même pour moi, c'est valable que le jour ou on aurait une très grosse et longue opération en urgence,... sinon non.

Exemple:
Un accouchement, deux petits séjours a l'hosto pour les enfants, une dizaine de consultations pedia sur un an:
En payant en tout 300 euros /trimestre, dans cette année la,  je n'avais rien gagné en remboursements, mais j'ai perdu du temps en paperasses

Merci pour l'info.
Depuis 25 ans à la CFE; expat en Côte d'Ivoire pas de problème de remboursement à part bien sur le faible taux.
Depuis début de l'année rien vu et c'est 4 petits montants. total moins de 100 €
Autre solution? ? Merci pour la rapidité de la réponse.

Merci pour l'information.
Si ils ne remboursent pas où vont les cotisations?
Ils bouchent les trous de la Sécu?

Pas rassurant tout ça; je viens de regarder sur le site les liens vers les 4 propositions, idem pour les cotisations, il vaut mieux rester en bonne santé

PhF Montalban a écrit:

Merci pour l'information.
Si ils ne remboursent pas où vont les cotisations?
Ils bouchent les trous de la Sécu?

Pas rassurant tout ça; je viens de regarder sur le site les liens vers les 4 propositions, idem pour les cotisations, il vaut mieux rester en bonne santé


Peut-être tu peux être inscrit à la SS Philippines
Gaby

La CFE était bénéficiaire il n'y a encore pas longtemps.
Ou va l'argent? > in the pocket.

Philhealth avait amélioré leurs remboursements il y a quelques années, puis ça a m...., depuis je sais pas ou ils en sont, ça me passionne tellement que j'ai pas demandé a ma femme...

balok a écrit:

La CFE était bénéficiaire il n'y a encore pas longtemps.
...


Les raisons évoquées par une élue qui est médecin français à Singapour sont les suivantes :
- Retour en France d'expatriés suite au Covid
- Fermetures d'un grand nombre d'écoles françaises à l'étranger et diminution du staff dans les ambassades sachant que ces personnels sont en très grande majorité à la CFE

Pour ma part, j'ajoute :
- Changement de cap de plusieurs grands groupes français  oeuvrant dans l'aéronautique, l'espace et la défense qui stoppent les contrats CFE au profit de société d'assurances européennes pour des raisons de cout et couverture de leurs salariés.
- Augmentation du cout des soins suite au Covid ; il n'est pas rare de trouver dans les hôpitaux des personnes anti-vaccin y réclamant leurs droits avant d'effectuer leurs devoirs.
- Taux de mortalité des personnels de santés dramatique.

J'ignore la position des sociétés de ré assurances par rapport à la CFE

Oui et aussi:
Le monde entier qui rentre en France illégalement a droit a 100% de soins gratuits et illimités tout azimuts.

N'y ont pas droit
-Les français qui ont travaillé toute leur vie en France et doivent souscrire a  des mutuelles a des prix prohibitifs.
-Les retraités qui ont travaillé toute leur vie en France et qui n'ont droit a absolument rien a l'étranger.

Accessoirement , les retraités français sont pries de décéder sans soins du covid dans leur pays de résidence, et sont strictement interdits de revenir en France.

Cela s'appelle l'humanisme, ou les droits de l'homme.

Sympa de voir que ce site est très actif vu le nombre de réaction en si peu de temps. Pour PhilHealth je leur ai demandé si elle pouvait souscrire une assurance type Sécurité Sociale. Pour l'instant réponse à l'inscription payement 300 PhP/mensuel pour avoir des remises dans les dépenses. A suivre...
Pour revenir à la CFE enfin un remboursement après 4 mois je vais pouvoir faire la fête, 24 €. Heureusement qu'il y a le covid sinon j'allais dépenser tout ça en 5mn. Je leur ai demandé de m'expliquer pourquoi mon épouse rattachée à mon contrat depuis 25 ans devrait souscrire une assurance séparée. Pour l'instant les autres organismes conseillés par expat.com assurent en tant que complémentaire de la cfe.

Bonjour
Je reviens sur le covid, lien donné par l'Ambassade pour les infos Europe.
https://www.ema.europa.eu/en/human-regu … es-section

Pas de projet de vaccination par l'Ambassade...
Je me suis inscrit sur une liste de la province de Rizal il y a 10 jours, j'ai reçu par sms une convocation pour le 17 septembre.
Vaccin SINOVAC, pas reconnu en Europe (sauf 5 pays), serait en cours d'évaluation...Après des interventions de Sénateurs de l'étranger, permet l'entrée en France avec un test.
Localement l'organisation est bien faite, pas de nécessité de documents autre qu'identité et répondre à des questions sur sa santé. Avantage d'être "senior", passage en priorité, durée totale pour la première dose 40 mn. Deuxième dose dans 4 semaines, efficacité 14 jours après. Pas de réaction spéciale depuis 24h.
Comme beaucoup je ne crois pas trop à l'efficacité totale. Sur le net; possibilité d'être contaminé mais  moins sévèrement, possibilité d'être contagieux.
Avantage plus certain localement plus de facilité de sortie (je continuerai à prendre les précautions habituelles), je pense que vu l'évolution de la pandémie les restrictions vont devenir plus sévères.

PhF Montalban a écrit:

Pas de projet de vaccination par l'Ambassade...
Je me suis inscrit sur une liste de la province de Rizal il y a 10 jours, j'ai reçu par sms une convocation pour le 17 septembre.
Vaccin SINOVAC, pas reconnu en Europe (sauf 5 pays), serait en cours d'évaluation...Après des interventions de Sénateurs de l'étranger, permet l'entrée en France avec un test.
Localement l'organisation est bien faite, pas de nécessité de documents autre qu'identité et répondre à des questions sur sa santé. Avantage d'être "senior", passage en priorité, durée totale pour la première dose 40 mn. Deuxième dose dans 4 semaines, efficacité 14 jours après. Pas de réaction spéciale depuis 24h.
Comme beaucoup je ne crois pas trop à l'efficacité totale. Sur le net; possibilité d'être contaminé mais  moins sévèrement, possibilité d'être contagieux.
Avantage plus certain localement plus de facilité de sortie (je continuerai à prendre les précautions habituelles), je pense que vu l'évolution de la pandémie les restrictions vont devenir plus sévères.


Extrait news letter Anne Genetet notre député pour ceux vacciné avec un vaccin chinois Sinopharm ou Sinovac:
S'agissant des Français vaccinés avec un vaccin qui n'est pas reconnu par l'Union Européenne, le Conseil de défense du 25 août 2021 a validé la mise en œuvre du protocole OMS pour le Sinovac et le Sinopharm. Les Français ayant reçu ces vaccins pourront se faire administrer gratuitement, à leur arrivée en France, une dose de vaccin ARN messager ; puis, à l'issu des 7 jours réglementaires, disposer d'un passe sanitaire européen fonctionnel.

Suite à ce que j'ai lu dans les journeaux Français sur internet:

Si vous avez été vacciné avec Johnson et Johnson vous pouvez obtenir votre code par internet. Il est toutefois depuis la semaine dernière vivement recommandé d'aller se faire faire après votre arrivée comme le reste des Français vacciné avec ce vaccin un booster shot Pfizer.

Tous les vaccins internationaux sont délivrés désormais au Phils, le seul problème : être au bon endroit au bon moment, et aussi se renseigner tous azimuts, car il n'y a pas de communication réelle a ce niveau la...

bizarre,normalement les epouses ou concubines rattaches a la cfe avant leurs changements  de reglementation,restent rattachees comme beneficiaires en tout cas jusqua maintenant,peut etre y a t il une date limite ,mais je suis pas au courant.sur que cette cfe est une arnaque grave sur tous les expatries,surtout les retraites qui avait avec l ancienne de gros avantages,j ai commence la cfe y 20 ans avec paiement trimestriel a 90 euros et jusqu a leur changement de status j etais satisfait,dorenavant on est gere par des pirates prives ne cherchant qu a faire du profit comme toute entreprise privee,merci macron

la grande arnaque administrative...
tous les retraites resident a l etranger ont a payer l assurance maladie en france,sans etre couvert par cette assurance a l etranger,,,raison ,,,au cas ou on retournerai en france on serait couvert
hors si on reside en france,on a pas a paye l assurance maladie et on est couvert
donc pourquoi on doit paye cette assurance maladie en etant a l etranger sans etre couvert et que si on retourne donc en france,on tombe normalement dans le cadre ou on a pas a la payer puisque retraites sur le sol francais,on paye pas,,celui qui a pondu ca ,malin,faire rentrer de l argent par ceux qui sont partis a l etranger sans aucune contre partie,pas mal

@balok

Bonjour je lisais votre reponse sur la cfe qui corespond a ce que j ai pu lire.


Avez vous trouve une assurance publique ou privée  interessante au niveau protection santé  pour les philippines a un cout raisonnable ?


En vous remerciant

Plus rien n'est raisonnable aujourd'hui dans le monde ...

En ce qui concerne la couverture santé aux Philippines, en accumulant un contrat  ASF (couverture au premier euro) + Philhealth ouvert aux étrangers, exemple : pour 10.000 pesos mensuels déclarés la prime est de 400 pesos/mois offrant une déduction immédiate de 20% + la demande d'une carte PWD gratuite en cas de maladie grave qui offre la même déduction immédiate de 20%, on obtient une excellente couverture très supérieure à celle que nous aurions en France.

Bien à vous.

@depascou tous dépend de votre âge pour les assurances privées Maxicare est honnête mais seulement jusqu'à 60 ans car à vos 60 ans il vous éjecte idem pour Axa philippine ils y à Pacific Cross avec des prix abordable pour une couverture à 500k pesos par ans mais seulement jusqu'à 65 ans après les prix augmente de façon exponentielle tous les ans et la CFE + complémentaire devient plus avantageux en prix et remboursement car toutes les assurances privées ne rembourse pas si près requis donc là je vais avoir 65 ans et jusqu'à présent je suis en auto assurance et cela me vas très bien mais je commence sérieusement à penser à CFE + mutuelle budget environ 300 Euros par mois

@balok
Bonjour je lisais votre reponse sur la cfe qui corespond a ce que j ai pu lire.
Avez vous trouve une assurance publique ou privée interessante au niveau protection santé pour les philippines a un cout raisonnable ?

En vous remerciant
-@depascou



Non, je suis un peu en standby.... Je connais pas les conditions actuelles de Pilhealth, qui sont parfois fluctuantes.

Judydenisgil a l'air de connaitre le topo.

@judydenisgil

Bonjour je vous remercie tardivement a votre reponse ayant attrappe une diarrhee carabinee depuis 4 ou 5 jours je voulais savoir si je  peux vous contacter quand a vos reponses exemple 400 pesos/ 10000 pesos.

Je vous remercie pour votre gentillesse !