Menu
Expat.com

Transfert d'Argent

Dernière activité 09 Décembre 2020 par chicobrasil

Nouvelle discussion

ONTENIENTE

Bonjour
Lorsqu'on fait un transfert de son propre compte bancaire français vers son propre compte bancaire brésilien, faut il le labelliser "manutençao de residente" ou "disponibilidado no exterior"
Merci
Jean

YvesArthur

Bonjour, attention aux transferts de fonds entre compte, ne jamais dépasser 3.000,00 Reais, ou alors n'oublié pas de déclarer pour ne pas avoir de belles surprises à rembourser ;-)

Aventureiro

ONTENIENTE a écrit:

faut il le labelliser "manutençao de residente" ou "disponibilidado no exterior"
MerciJean

Les 2 sont valables, privilégiez la première.
Au pire, demander a votre gérant.

Drops

Envoyé votre argent pas transferwiss moins cher plus rapide .

Bonne journée

ONTENIENTE

Merci Aventurero pour vos conseils éclairés.
Connaissez vous le montant de la commission que prendra Banco de Brasil en plus de l'IOF pour un virement de 1000 € ?
Sincères remerciements
Jean9

Aventureiro

Je ne connais pas les commissions du tout de la Banco do Brasil.
Je sais que transferwise comme Drops vous indique plus haut, est le moyen le moins cher ou l'un des moins cher du marché.
Je recommande de vous installer l'appli sur votre smartphone.
la simulation vous montre et vous garantie le prix du service, avec le taux et leur commission, avant toute chose. (Transparence totale).

Je vous explique leur fonctionnement très simple.
Vous envoyez vos euros sur le cpt de transferwise de votre pays.

Au brésil, transferwise a un compte qui crédite votre compte brésilien.
Avec suivi en temps réel sur l'application, et email.

Si vous voulez, faites l'essai avec 1000€ par votre parcours classique.
et faites la meme chose avec transferwise au même moment.

ONTENIENTE

Super sympa comme idée
Merci Aventurero !

chicobrasil

Pour des sommes de 1000€ et moins, si l'on est pressé, c'est plus simple de faire des retraits de 1000 R$ aux distributeurs brésilien avec sa carte bancaire Française que de vouloir à tout prix faire  un virement  de 1000€, taux de change similaire avec les justificatifs en moins à fournir.... après il existe des sociétés comme transferwise qui font,  pour votre compte des compensations sans transfert  physique entre pays limitant les frais...

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil