Placement itau

Bonsoir à tous
Après plusieurs mois d'absence je reviens vers vous.
Ma question, que valent les placement itau personnalite aujourd'hui ?
Merci pour vos reponse

Bonjour,

la politique du gouvernement étant de combattre l'inflation et d'encourager les Brésiliens à dépenser ce qui est 2 choses contraires, fait qu'aujourd'hui l'inflation est de l'ordre de 6% et les taux de rendement moyen sont de 6% .

Itau comme les autres banques, pour des placements sans risques n'offrent rien d'intéressant, même les produits CDB indexé sur des DI plafonnent sur des rendements de 7-8% alors qu'elles prêtent pour des crédits à la consommations courte durée sur des taux de 15% / mois, nous voyons qui sont les "voleurs".....0.7% par mois de rendement contre 15%  mensuel pour les crédits, marge de 14% pour les banques

enfin bref si vous avez 10 000R$ en banque et que vous avez besoin de 10 000 R$, prenez votre argent et éviter d'emprunter :o

ensuite les fundos de investimentos ne sont guère attractifs sauf ceux qui sont "risqués", mais là, c'est le coup de poker comme les actions en bourses.....


reste l'investissement "pierre", qui peut être faussé actuellement, car le R$ bien que faible en parité par rapport à l'euro, peut faire croire que l'immobilier est bon marché à un investisseur Européen, mais cela est faussé, car le marché immobilier est en déconfiture et surtout que les prix sont plus que sur évalué...

L'immobilier étant considéré par les Brésilien comme un investissement refuge pour lutter contre l'inflation et qui doit rapporter un "max" d'argent à la revente, hors le stock de biens à vendre est 3 à 5 fois supérieur au besoin du marché dans certains endroits du pays, sans parler que cela reste un investissement "solide", qui est impacté chaque année par une taxe immobilière et des frais d'entretien et de condominio...

Bonjour chicobrasil,

Sauriez vous me dire, ou je peux trouver justement une base de données sur les prix au m2 au bresil  pour l'immobilier ?

J'avoue avoir cherché longtemps, mais j'ai l'impression que ce n'est pas trop divulguer...

Pour ce qui est de placement, pensez vous que placer genre 30k€ sur 5 ans au brésil pour avoir un rendement intéressant serait possible ? genre 8% par ans ?

Le but étant vraiment d'acheter dans 5 voir 6 ans.

Merci de votre retour.

Cordialement

Bonjour,
pour pouvoir placer de l'argent en banque, il faut détenteur d'une carte de résidence.

Aujourd'hui on peut placer sur des produits qui rapportent en moyenne dans les 15-30% par an, il suffit de bien sélectionner ses fundos de investimento qui ont un niveau de "risco médium", dont le capital (net d'impôt)  évolue de jour en jour, qui est disponible jour par jour  et on  oublie les CDB DI qui plafonnent à 5-6%
le niveau de risque dépend du profil d'investisseur que l'on est dans la vie de tous les jours mais au Brésil, un risco médium ne fera jamais perdre son capital, au mieux on retrouvera sa somme de départ....
30K€ peut se transformer en 70K€ dans les 3 ans à venir, c'est à dire si l'on obtient un rendement de médium de 18% par an, ajouter à une revalorisation du R$ (prévisible) de 30%, cela se traduira en un doublement de son capital .......

pour l'immobilier, on oublie, il y a mieux plus proche de chez nous, en Europe

Merci beaucoup de votre retour.

Je vais creuser le sujet, plus en détails.

A bientôt

Le doublement du capital se faisant par un une conversion des R$ en € dans les 3 ans à venir et par les gains obtenus sur les placements qui peuvent être au minimum de 6% sur des produits  type CDB DI  à +30-40% pour les plus spéculatifs sur des produits type fundos de investimentos gérés avec une diversification de la part du fundo sur différents produits financiers (actions, taux d'intérêts, bon du trésor, taux de change etc..)....

les gains sont disponibles au jour le jour et retirables à tout moment, l'argent investit en fundo de investimento n'est pas bloqué sauf pour certains fonds (voir condition) ou il faut attendre 30 jours en cas de "resgate= retrait" pour qu'ils soient sur le compte courant et disponible

https://www.itau.com.br/personnalite/in … stimentos/

Pour l'immobilier à Sao Paulo, on trouve dans l'ancien, de 4 000 reais a 10 000 reais le M2 environ.
Dans le neuf suivant les quartiers ca va de 7/8 000 reais, (On peut avoir une piscine dans son immeuble a ce prix là, c'est courant ici, sur le toit, ou en bas.
les prix peuvent aller jusqu' a 12/15/20 mille le M2 et plus pour le grand luxe, avec héliport sur le toit.
Acheter dans le neuf, vous serez ravi.
Exemple NEUF non luxe
; https://www.imovelweb.com.br/propriedad … 89089.html


Pour les placements, comme sus-dit, par chicobrasil, il faudra une RNE + CPF pour pouvoir placer son argent, et aussi impérativement bien parler le portugais obligatoirement pour bien comprendre, cette super Application RENDA FIXA sur telephone,
Voir les explications sur ces vidéos. Le taux SELIC est passé a 6% le 1er Aout. les CDI est a 5,9%.
(L'application nubank propose 100% du CDI en RDB sans rien faire a partir d'1 real.)
Tous les conglomérats financiers, ont un fond de garantie j'usqu' a 250 Mille reais.
Donc avoir plus sieurs comptes en conséquence.

APP RENDA FIXA
https://www.youtube.com/watch?v=MJBGoTlZl3Uhttps://www.youtube.com/watch?v=fDEf-zhatUshttps://www.youtube.com/watch?v=pCOyeBBDnjU

L'application propose tous les taux d'investissements de tous les établissements bancaires et société de bourse.

L'index Brésilien est sur ses plus hauts historiques, au dessus des 100 000 points, et ce n'est pas finit.

Désolé, je ne vois votre message que maintenant.

Merci beaucoup pour ces infos.

Je vais aller voir ça tout de suite.

J'avoue que ma femme m'a parlé de SP, mais n'étant jamais allé faire un tour, je n'osais pas trop.

Je vous m'intéresser sérieusement.

Encore merci !

bonjour,
en une année les choses ont évolué.....

le rendement des placements basique a chuté : le taux directeur a été abaissé et se situe au niveau de l'inflation +/- 4%

concernant les fundos de investimento , le rendement dépendra du niveau de risque choisi, malgré le COVID, qui a fait plonger les marchés financiers en mars...l'ensemble des pertes enregistrés ont été largement rattrapé à ce jour, avec un retour largement en positif pour ceux qui ont su  garder leur sang froid et prendre des risques en pleine débâcle et qui était en niveau de risque moyen (50% actions, 50% DI)

concernant l'immobilier, cette année avec le COVID, les prix devraient chuter, par contre investir dans une grande ville  n'est pas un bon placement pour diverses raisons,  sauf si l'on achète au centre ville sur l'avenida Paulista à SP ...

Le taux de change actuellement favorable ne doit pas cacher l'arbre de la forêt car le marché Brésilien de l'immobilier n'est pas celui de la France, 90% des Brésiliens n'ayant pas le pouvoir d'acheter,  ou dans une gamme de prix inférieur à 150-200 000 R$....donc tout ce qui sera supérieur à 200 000 R$ demandera du temps et de la patience pour la revente futur (sauf endroit prisé, de luxe)

le conseil : acheter dans un lieu hautement touristique ou l'activité est permanente et pas seulement que 3 mois par an,  ou acheter en cœur de ville , là ou la demande est forte, car on ne fait des affaires qu'avec les riches et pas avec les pauvres (à ne pas perdre de vue au Brésil)


si l'on souhaite  acheter pour y habiter à l'année son appartement, passer par une période de 12 mois minimum (bail) en location,   car louer à l'avantage de vous donner une liberté de partir quand vous voulez et de valider si l'environnement vous convient et ne perdez pas de vue,  que  s'encombrer d'un bien, c'est le risque dans 75% des cas de vendre moins chère que ce que vous l'avez payé (hors effet taux de change) si vous être pressé de vendre ou lassé par  le délai de  revente qui est estimé  à  36 mois au Brésil contre 3 à 6 mois en France...

Bien évidemment ce délai sera moindre, si le bien est dans une zone fortement prisée et recherché d'ou le dilemme d'investir

200 m2 pour  300 000 R$ en périphérie de ville et 5 ans pour revendre à 150 000

ou

40m2 pour 700 000 R$ en coeur de ville et 6 mois pour revendre à 1 000 000 R$

Bonjour, en ce qui concerne les placements, rien de plus simple que de vivre au Brésil, et donc, de connaitre la situation en temps réel.
Chico est un rapatrié depuis des années.

jUSTE UN EXEMPLE EN RENTE FIXE
Banque d'investissement en ligne, et il y en a d'autres encore...
https://www.daycoval.com.br/para-empres … mentos/lca
CDB Pré e Pós-Fixado
on trouve du 110% DU CDI SANS CARENCE

LCA - Letra de Crédito do Agronegócio
110% DU CDI AVEC 6 MOIS DE CARENCE SANS IMPOTS

Mais Informações:
Procure o seu gerente Banco Daycoval, ligue para (11) 3138-0540 ou envie um e-mail para [email protected]
LCI - Letra de Crédito Imobiliário

L'immobilier est en légère hausse, ça dépend ou,
il y a même des agents imobilier français au Brésil.
A Sao Paulo, et a Rio.

Beaucoup de recherche de locations,
et le prix du M2 à l'achat se maintient bien,
et à même tendance a monter un peu, mais pas trop.

J'ai répondu sur l'immo au mauvais endroit.

Aventureiro , pas besoin d'habiter un pays pour gérer  à distance ses investissements et être en relation avec sa Gerente de Relacionamento Personnalité 24/24 du lundi au vendredi


les LCA et  CDB ne sont plus intéressants même à 110%, sauf pour ceux qui ne veulent prendre aucun risque, ils versent à peinent 6% à l'année contre 4% et  des poussières pour de la poupança classique,  c'est la raison pour laquelle, il vaut mieux investir sur des fundos de investimento dont la rentabilité est largement supérieur

Malgré le COVID, et la chute financière liée

placement sans risque :

ITAU RENDA FIXE PRE LONGO  , ce fond  a fait depuis le 1/01/20  + 8.69%   soit dans les 16% à l'année !
la liste est longue..


Risque moyen  :
Excelencia social FICFIA   depuis le 01/01/2020  + 5.85% malgré la chute de l'IPOVESPA de 119000points à - 85000 en mars... 
ce fond est en actions, en 2019 il à fait +25%.....
la liste est longue