Prêts bancaires pour les expatriés au Brésil

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois installé au Brésil, comment financer vos projets ? Nous vous proposons de partager vos informations et conseils si vous devez opter pour un prêt bancaire.

Est-il facile pour un expatrié d'obtenir un prêt au Brésil ?

Quels types de prêt lui sont accessibles : personnel, immobilier, entreprise, études, etc. ?

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Existe-t-il des restrictions spécifiques pour les expatriés ?

Que se passe-t-il lorsqu'un expatrié doit rentrer dans son pays d'accueil et que le remboursement de son prêt est toujours en cours ?

Quelles sont les autres instances vers lesquelles un expatrié peut se tourner pour un prêt : banque dans son pays d'origine, courtiers, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Oulala oublier ca au bresil, les banques sont des suceuses de sang vaut mieux payer tous en cash !!!

Oi Gente,
Dans le même sens que la remarque de Stephanodo :
Ayant eu besoin de 50.000 R$ pour financer des travaux et acheter du mobilier dans une maison au Brésil, j'ai profité d'une offre de prêt assez avantageuse de ma banque française pour lequel je rembourse  les 12.000 Euros empruntés en 12 mensualités de 1012,37 Euros (coût total 148,44 Euros).
Même en ajoutant 1,2% de frais de transfert de ces fonds vers mon compte brésilien, cela reste très avantageux en comparaison des meilleures conditions que me proposaient les banques brésiliennes.
Si on considère que pendant les quelques mois sur lesquels vont se répartir mes dépenses, l'argent en attente au Brésil fera quelques % de poupança sur mon compte et que le fait de pouvoir payer cash mes services et mes achats me valent quelques réductions, je suis certain de ne rien trouver de mieux (et d'honnête) au Brésil...
Il faut toutefois prendre en compte le fait que je n'ai aucun revenu au Brésil et que tous mes revenus sont de source française.
En conclusion (la mienne, en tous cas) : aucun intérêt à emprunter au Brésil à un taux qui serait bien supérieur aux taux d'usure de la Banque en France ;-)
Um abraço para todos,
S.

discovoador, ton expérience n'est pas possible dans le cas ou

l'expatrié vit au brésil  en permanence et n'a pas de revenus salariaux en France, car aucunes banques Françaises ne lui prêtera quoique ce soit

te concernant cela est différent, car tu vis encore en France et tu dispose de revenus te permettant de contracter un crédit.

Faire un crédit à la consommation à 1.5% est plus avantageux en France pour financer n'importe quels achats par rapport au taux proposé par les banques Brésiliennes pour exemple

Pour 50 000 R$ de crédit à la consommation sur 12 mois, le taux serait de 8% par mois !  avec des mensualités de 7220 R$,  au total  on serait à 194% annuel !!!!

"Partagez votre expérience", nous demande Priscilla : c'est ce que j'ai essayé de faire et ne m'en veuillez donc pas d'avoir fait ce retour d'expérience à partir de mon cas particulier.
Pas si particulier que ça, toutefois, car on rencontre sur ce site plusieurs retraités français qui ont des projets au Brésil, envisagent de venir s'y établir ou y sont résidents permanents (c'est mon cas depuis janvier 2014) .
Ces retraités ont généralement des revenus en France (retraites ; rente mobilière ou  immobilière...), et peu ou pas de revenus au Brésil pour y financer leurs projets... et nous revoilà donc dans le sujet ;-).
Je pensais avoir été clair quant à l'origine de mes revenus et j'ai présenté un cas concret d'emprunt "importé de France" plus avantageux que m'importe quelle banque brésilienne. Il ne s'agit bien sûr que d'un "retour d'expérience" et en aucun cas de "conseil" , car comme on dit chez moi : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ;-)
Ceci dit, le calcul présenté par "chichobrasil" sur la base de cet emprunt de 50.000 R$ appuie bien ma remarque ainsi que celle de "Stephanodo" : um empréstimo bancário no brasil é carissimo !
Passem bem.
S.

Chacun son expérience, et ceux qui peuvent en faire ainsi, ont tout intérêt de le faire car passer par une banque au Brésil pour un emprunt est "hors de prix"...le taux annoncé de 194% annuel et sur une simulation que j'ai fait hier  soir chez Itau personnalité ...en France, pour 2500€ emprunté sur 24 mois, nous sommes sur 50€ d'intérêts soit un taux de 1%.....au Brésil 2500€ / 12 000R$ c'est pas loin de 12 000 R$ d'intérêts versés...soit autant que le capital emprunté...

Bonjour Discovoador,
Tout d'abord ,merci pour avoir expliqué l'avantage de faire un emprunt  en France plutôt qu'au Brésil, et ta première explication était claire et parfaite, car ils y à beaucoup de retraités dans ton cas , résidents permanents à l'étranger, et ayant leurs sources de revenus de France, ce qui ne les empêche pas de pouvoir faire un emprunt, sans y vivre.
Ton expérience est vraiment la bienvenue, rassure-toi
Heureusement qu'il y à  des cas concrets comme le tien ,  pour remettre les choses en place.
La punition est la même chez nous en Uruguay , ce qui m'a fait intervenir.
Merci
Cordialement :top:
Richard

Malheureusement, au Brésil on vous fait payer plus que partout ailleurs.