Cartes de "crédit" prépayées

Du genre de celles que propose transcash.com.

Bonjour...

Ces cartes sont en fait des cartes de  retrait et de paiement en instantané, estampillées VISA et utilisables sur tous les DAB de ce réseau.

Je transpire un peu d'angoisse, au Brésil, à l'idée que je pourrais me faire voler ma carte ou que tout simplement, celle ci soit inutilisable parce que démagnétisée (ça m'est arrivé une fois)

Je me disais donc qu'emmener une seconde carte de ce genre, chargée par exemple de 2.000 euros, serait un secours pour moi (en plus ça aide à maîtriser le budget car on peut paramétrer les retraits hebdomadaires)

Autre chose: j'ai des proches à Belém que je soutiens financièrement et par la Western union, les commissions sont élevées. En leur laissant une de ces cartes que je peux "charger" depuis chez moi (ou ne pas charger, je maîtrise: en aucun cas on ne peut retirer plus que ce qu'il y a sur le compte) je pourrais transférer des fonds à bon compte.

Il n'y a, d'après le site transcash.com, pas de frais. Il se rétribue par le pré-paiement, et l'argent qui "travaille"  avant d'être dépensé.
Les retraits se font après consultation, donc aucun risque de découvert. En cas de perte ou de vol, il suffit d ene plus charger la carte (qui en plus a un code secret comme els cartes habituelles)

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce système ou a-t-il entendu parler de ça?
Quels sont les retours d'expérience positifs ou négatifs?

Merci!

Bonjour benj77,
Je n'ai jamais entendu parler. Hors du quotidien brésilien, il y a quelques modernités que je ne connais pas.  Cependant pour l'envoie d'argent France/Brésil j'utilise d'autres solutions moins chères et que fonctionnent bien. La plupart des immigrés brésiliens en France ont déjà changé Western Union par RIA.
http://www.envoidargent.fr/agences_partenaire/592http://www.itau.com.br/internacional/tr … trangeira/

Cordialement

Oui mais ça ne résout pas mon problème de carte de substitution pour moi même...

Oui bien sur, je parlais juste par rapport Western Union...

Cordialement

Alors il existe effectivement une carte ou l'on peut mettre de l'argent dans la devise que l'on souhaite (ça remplace les chèque voyage). J'en avais pris pour mes filles lors de leurs déplacement à l'étranger par FORMA TURISMO qui a le contact;

Je ne me souviens plus du nom de la banque au brésil! Tout se fait par tel et échange de docs..Il me semble que n'importe qui peu ouvrir cette carte, car c'est international.

Par contre c'est du débit obligatoirement, et on peut consulter le solde à tout moment via un code par tel ou dans un distributeur.

Il doit exister aussi dans votre banque en France ce genre de carte. Ca remplace les travellers chèques. On choisi d'y déposer un montant fixe dans la devise qu'on souhaite utiliser et qu'on peut changer/modifier par la suite. Si on l'utilise dans une autre devise, il y aura biensur des taux de change.

Par contre, il faut se méfier. Aux US, par exemple, ma fille dans un magasin, on lui a demandé de taper son code à 3 reprises(soit disant ça ne marchait pas) et résultat montant débité 3 fois! Avec le budget dessus, c'était mal venu! Il a fallut appeller la HOT LINE 24/24 de la banque pour résoudre le problème, sans problème et en français (choix de la langue). Donc vous avez un code pour vous en servir. On peut aussi recharger la carte en cours de séjours.
La carte est à votre nom, comme une CB normale, avec code et/ou signature.
C'est le seul moyen que je connaisse. Mais il y a forcément des frais quelque part, soit à chaque retrait, paiement, selon les montants les banques ne travaillent pas gratos.

Le système de transcash, c'est que la plupart des gens la rechargent peu à peu pour un événement précis. Du coup l'argent travaille pour eux.
Ma banque me propose un service de ce genre, mais très cher...

Ca y est j'ai les informations et ça baigne.

Le pack coûte 9.90 euros quand on l'achète en ligne, 19.90 euros quand on le prend chez un commerçant. Il est valide trois ans et se compose de deux cartes, une rouge et une noire.

La noire est personnelle, la rouge peut être confiée à un proche pour qu'il l'utilise. On peut activer le pack une fois les vérifications faites (envoi de justif de domicile et d'identité)

On peut "charger" la noire pour son usage personnel, et transférer de l'argent de la noire vers la rouge qu'on laissera à un proche susceptible d'avoir besoin de fonds.
Si on lui fait confiance, on met directement de l'argent sur la rouge. Si on souhaite garder le contrôle, on la charge depuis le montant qui est sur la noire, à la demande et selon notre appréciation.

Avantage: pas de frais à chaque mouvement.
Inconvénient: pas de puce donc pas de code secret: on signe si on les utilise pour acheter chez un commerçant. Mieux vaut donc se contenter de retirer de l'argent au DAB avec l'une ou l'autre carte.

la carte transcash fontionne tres bien au bresil tu peux payer au restaurant ,dans les magasins par contre pour les retraits faut aller a la banco do brasil et tu peux retirer jusqu a 1000 reais par jour ,le taux pour les retraits est d environ 2,61 reais pour 1 euros plus 2 euros de frais a chaque retrait,ca marche tres bien mais banco do brasil,et quand tu vas a la banque pour le retrait tu fais cartao credito et tu fais sacar  traduction retrait et tu inseres ta carte 2 fois et tu tapes le code et les billets sortent

marsoalv a écrit:

la carte transcash fontionne tres bien au bresil tu peux payer au restaurant ,dans les magasins par contre pour les retraits faut aller a la banco do brasil et tu peux retirer jusqu a 1000 reais par jour ,le taux pour les retraits est d environ 2,61 reais pour 1 euros plus 2 euros de frais a chaque retrait,ca marche tres bien mais banco do brasil,et quand tu vas a la banque pour le retrait tu fais cartao credito et tu fais sacar  traduction retrait et tu inseres ta carte 2 fois et tu tapes le code et les billets sortent


Merci pour ce retour d'expérience