Entrée Express, volet Expérience Canadienne

Bonjour à tous,

Je vie au canada (à Sherbrooke, QC plus précisément) depuis bientôt 1 an. J'ai le statut de Résident Temporaire (avec un permis de travail fermé).

Je souhaite faire la demande d'entrée express via le volet expérience canadienne. Le problème c'est que je ne trouve pas suffisamment d'information pour faire commencer ma procédure. Tout ce que je trouve concerne le volet travailleur qualifié, donc ceux qui sont hors du canada.

Est ce que quelqu'un à déjà fait cette procédure ?  ou aurait des informations sur cette procédures ?? Car j'aurai besoin d'assistance/accompagnement.

Merci d'avance pour vos contribution.

PS : Je sais que je peux faire la demande de résidence express via le programme PEQ. Mais elle va me prendre beaucoup de temps, et en plus mon souhait a toujours été de vivre dans une province anglophone pour améliorer mon anglais.

Bonjour

Le site d'immigration québécoise regorge d'information
Il faut faire le tri et chercher ce qui correspond à votre situation.

J'y suis déjà allé. Mais les informations ne sont pas très précis.

Peut-être que le mieux c'est de vous adresser aux autorités de la province québécoise en fonction de votre statut
L information délivrées par les sites sont souvent généralisées...

Bonsoir.
Les informations concernant entrée express sont sur le site de l.l'immigration www.cic.gc.ca
Ou bien taper sur google expérience canadienne.