Conseil pour le college de mon fils.

Bonjour,

  Nous allons nous installer à Annapolis à partir de janvier pour suivre mon mari que est muté.
Je recherche à scolariser notre fils qui est en quatrième, et j'aurai besoin de conseil, car nous ne sommes pas sur place pour visiter les établissements et prendre rdv avec la direction.
Quel college nous conseillerez vous ?

Karine

Le problème avec ce genre de question, c'est que Annapolis peu de gens doivent connaitre et les écoles locales encore moins...

En gros et comme partout aux USA, on aura le choix entre le privé et le public et si on choisi le public, ça va forcement être conditionné par son lieu d'habitation parce qu'au USA (comme en France d'ailleurs), les enfants vont obligatoirement étudier dans l'école dont ils dependent sur la base de leur adresse de residence.

Donc c'est par là qu'il faut commencer, c'est à dire repérer l'école dans laquelle on veut y scolariser ses enfants afin de choisir un logement qui soit compris dans la même zone scolaire.

Bonjour

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. J'envisage de le mettre dans une école privé, et c'est difficile de faire un choix sans être sur place et rencontrer les directeurs (trices).

KArine CLOIX-DUBOIS a écrit:

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. J'envisage de le mettre dans une école privé, et c'est difficile de faire un choix sans être sur place et rencontrer les directeurs (trices).


Ok car même si on choisi un établissement privé, il faut bien faire attention que celui ci ne soit pas trop loin de là où on va habiter, car si on ne fait pas attention, on peut se retrouver à passer son temps dans sa voiture bloqué dans la circulation...

Sinon pour connaitre la qualité des écoles, il existe un classement que l'on peut trouver sur internet.
Je ne connais pas le nom exact du site mais en tapant sur google le nom de la ville suivi de school ranking, on devrait s'en rapprocher.

Le plus simple est d'aller sur zillow (https://www.zillow.com/annapolis-md/) et ensuite tu fais une recherche par ecole, tu choisis meme le niveau minimum, et tu verras le district ou habiter avec meme les maisons a louer ou acheter

En esperant que ca aide

Bonsoir,

Attention, privé signifie parfois confessionnel et donc éducation orientée (création et non évolution par exemple). Sinon, regarder le Maryland Department of Education, il doit y avoir les school grades (https://reportcard.msde.maryland.gov)

On a fait le choix du public il y a 10 ans pour nos enfants, sans regret.

La 4eme correspond au 8eme grade de Middle School. Votre fils y restera donc 1 an avant d'integrer le High School pour 4 ans. Il faut aussi savoir que les niveaux de connaissances générales sont inferieurs a ceux de la France. En contrepartie, votre fils profitera de l'enseignement artistique, de l'apprentissage de la communication qui lui permettront de s'epanouir et de se sentir a l'aise dans la société.

Toutefois, si jamais vous ne comptez pas rester aux USA très longtemps, votre fils aura des difficultés a réintégrer une école en France. C'est important de le savoir. Pour ceux qui ne restent pas aux USA les cours du CNED sont recommandes.