Appel à témoins :
Bonjour à tous.
Je lance un appel aux personnes ou aux sociétés ayant été victimes des pratiques "douteuses" d'une agence immobilière dont les agences sont situées à Quarteira, Vilamoura (sur la Marina) et Albufeira, en vue de regrouper les plaintes, même si les faits sont anciens (pas trop quand même).
Et d'envisager d'éventuelles actions communes.
Par pratiques douteuses, j'entends par exemple ,
- des dossiers de vente ou location dont les données sur le bien sont inexactes ou carrément fausses, et dont vous suspectez, ou avez la preuve, que de la volonté de vous tromper. Par exemple, une licence d'habitation ou de commerce figure à l'acte, mais n'a jamais existé. Ou encore, le dossier descriptif est faux en mesurage et même en nombre de pièces, les surfaces louées ou vendues n'appartiennent pas au vendeur ou au bailleur ...
- des faux en écritures (par exemple, votre signature a été imitée dans des actes que vous n'avez jamais vu), des accuses de réception signés de courriers recommandes que vous n'avez jamais reçus, ni signés...)
- l'absence de quittance de paiement pour loyer ou acomptes de vente,
- des sommes rajoutées pour des travaux qui ne sont pas ou partiellement effectues, ou encore effectues par des entreprises ou personnes non déclarées.
Et tous autres faits contraire à la Loi et ayant eu pour effets de vous abuser.
Il semble que cette agence ait fait et continue de faire beaucoup de victimes, et que ses mauvaises actions se poursuivent, particulièrement à l'encontre des étrangers. La défense sur les faux en écriture et malveillance est particulièrement difficile quand on est hors de son pays d'origine, et il semble que beaucoup de victimes ne portent pas plaintes au vu des difficultés. Nous envisageons donc un regroupement afin d'être entendu des pouvoirs publics, et par le nombre de cas similaires, faciliter la preuve, la reconnaissance des infractions et délits, et permettre une meilleure indemnisation des préjudices par des actions individuelles, mais concertées et supportée par le groupe.
Nous pensons que l'union fera la force, et que l'entraide permettra de solutionner ou indemniser des dossiers qui n'aboutiraient jamais sans un faisceau de preuves apporté par les autres victimes.
Je porte également à votre attention que les victimes de cette agence sont principalement des étrangers, plus faciles à abuser. Et qu'un groupement apportera la preuve qu'ils ciblent leurs victimes, ce qui signe déjà la volonté de commettre un acte malveillant.
N'hésitez pas à me contacter par messagerie directe, et à me faire part du problème que vous rencontrez. Ne citez pas le nom d'agence ou de personnes car cela serait de la diffamation, excepté si un jugement a établi les faits reprochés.
J'attends vos retours et vous répondrais dans les meilleurs délais.