Retour en France

Bonjour,

Apres de nombreuses annees en Chine, je pense rentrer en France sous 1 an environ. Questions d'ordre pratique:
> peut on rapatrier son argent pour acheter un appart ? y a t'il alors une imposition en France pour les expats?
> par la suite, mes revenus seront en grande partie des plus values sur des investissements en chine/HK - quelle imposition alors sur ces plus values que je pourrais virer regulierement sur mon compte en France, dans la mesure ou mes revenus en France seront proche du neant.
> y-a t'il un process a suivre pour se re-inscrire et inscrire sa famille en France a tous les organismes sociaux, les ecoles...?

Merci,
Damien

Salut Damien,
je peux repondre qu a la derniere question, j'ai fait un retour rapide en France depuis Dubai avant de venir en Chine. Ma companie a fait le necessaire pour reactiver mon numero de SS, mais ensuite a toi de faire tout le reste, changement d adresse, etat civil, etc.... Et si tu as deja essayer Amelie.fr, c est quasi impossible de faire les choses depuis l etranger, et leut numero de telephone 3 ans apres ne marche toujours pas...……..
Pour les impots ne n'inquietes pas, ils vont te retrouver tout seul.
A propos de l'ecole, tout depant ou sont tes enfants, les miens etaient dans une Ecole Anglaise a Dubai, en France ils ont du passer des teste de francais et math avant d etre accepter dans un etablissement qui est choise par le rectorat. Si tes enfants sont dans une Ecole francaise reconnu par la france, il te faudra seulement un certificat de l'ecole et le papier de radiement pour inscription en france mais pareil, contact le rectorat de la ou tu veux aller, ils te diront quoi faire.

Merci pour ces infos.

Merci pour les infos.