Transcription d'un mariage franco Camerounais

Merci bien
J'espère vivement des nouvelles bien vite.

Hello laeticia...
Attends 1 peu stp
Moi ça fait 14 mois j'ai pas vu mon homme qui est chez toi... Ha la jeunesse 😊
Avec ce Corona là.. Tout bloque...
Moi on me disait que la transcription se fait  en France et 2mois d'attente 🤔

Coucou Sarah je vis déjà avec mon mari, l'attente était longue mais on est enfin réunis. Tu verras  qu'après la transcription tout ira tres vite

Bonjour @mimyze, avez-vous eu un retour? Je suis aussi dans l'attente

violette43 a écrit:

Bonjour @mimyze, avez-vous eu un retour? Je suis aussi dans l'attente

Bonjour.
Je me mari en juin au Cameroun.
Que dois je faire... Aller au consulat directement avec certains papiers ou dois je faire ça en France ?
Ou peux être les 2 ? 🙏

Bonjour. Nous avions créé un groupe WhatsApp d'entraide dédié à ce sujet. Si vous êtes intéressé, laissez moi votre numéro en message privé pour que je puisse vous ajoutez dans le groupe. Bonne journée et bonne chance.

[Message en cours de validation]

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Idrissk.t a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour

" laissez moi votre numéro en message privé " , quel mot n'avez vous pas compris ?
:/

[Message en cours de validation]

***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Idrissk.t a écrit:

Privé 🕵️


re
faut prendre un dictionnaire et chercher la définition du mot "privé "
un indice  , ça ne peut pas paraitre sur un forum "public"
:unsure

Re

Voir ICI
  ;)

Bonjour stp peux tu me dire en combien de temps exactement vous avez reçu votre transcription?

Bonjour laeticia237 stp peux tu me dire en combien de temps exactement vous avez reçu votre transcription?moi j'attend depuis bientôt 4 mois et aucune réponse de l'ambassade malgré que mon mari leur a envoyé des mails.

Bonjour osyvena j'ai attendu 6 mois

Merci... Après ton mariage au cameroun ça se passe comment ? Combien de temps après il te rejoint stp

D'accord  Laetitia237 merci.  Je reste optimiste :)  que la longue attente finira bientôt car je suis à 4 mois d'attente.

Hello! Après 4 mois d'attente, le consulat a enfin transcrit l'acte de mariage. Prochaine étape demande de visa.

osyvena a écrit:

Bonjour stp peux tu me dire en combien de temps exactement vous avez reçu votre transcription?


4 mois

osyvena a écrit:

D'accord  Laetitia237 merci.  Je reste optimiste :)  que la longue attente finira bientôt car je suis à 4 mois d'attente.


Coucou

La transcription dure en moyenne entre 6 mois et 18mois selon les cas..  moi-même ça avait pris 4mois et demi. Et je prend ça il suffit de faire une demande de visa en tant que conjoint de français et c'est gratuit.

Courage

Enfin nous aussi transcription faite enfin après 6 mois d'attente. Quel document il faut pour une demande de visa long séjour svp je ne veux pas faire d'erreur.

Madame O a écrit:

Enfin nous aussi transcription faite enfin après 6 mois d'attente. Quel document il faut pour une demande de visa long séjour svp je ne veux pas faire d'erreur.


Tous les documents à fournir sont indiqués lorsque vous remplissez le formulaire de demande de visa long séjour en ligne.

Laetitia237 a écrit:

Bonjour osyvena j'ai attendu 6 mois


Bonjour Laetitia, combien de temps as-tu attendu pour le visa stp?

Bonjour à tous, j'ai rempli la demande de visa sur le site France visa mais je voulais savoir si lors du dépôt vous avez remis les documents originaux ou alors scanner ( copie de l'acte transcrits, livret de famille, copie de l'acte du conjoint..) je ne veux pas faire d'erreur.  Besoin urgent de vos réponses svp🙏

Madame O a écrit:

Bonjour à tous, j'ai rempli la demande de visa sur le site France visa mais je voulais savoir si lors du dépôt vous avez remis les documents originaux ou alors scanner ( copie de l'acte transcrits, livret de famille, copie de l'acte du conjoint..) je ne veux pas faire d'erreur.  Besoin urgent de vos réponses svp🙏


Pour moi ils ont juste regardé les originaux et gardé les copies. Il faut partir avec les deux.

Je suis un peu perdue concernant la partie de l'OFII. C'est eux même qui convoquent après qu'on ait envoyé la fiche remplie ou c'est comment? Aidez moi pardon. 😅

Je lis également sur la fiche qu'il y a un test linguistique mais au consulat ils ne m'ont pas parlé de ça et ne m'ont pas demandé de le faire. Je voulais savoir comment ça s'est passé pour vous svp?

Merci.

C'est l'OFFI qui va t'appel après ton dépôt de demande de visa long séjour et c'est surtout pour l'examen de santé.

Oui ke comprend mais je me demandais si certains ont juste scanner et envoyer car les délais sont très juste pour envoyer par chronopost. Alors si certains ont juste scanner pour que le conjoint aille tirer veuillez nous donner votre retour d'expérience svp.

osyvena Bonjour laeticia237 stp peux tu me dire en combien de temps exactement vous avez reçu votre transcription?moi j'attend depuis bientôt 4 mois et aucune réponse de l'ambassade malgré que mon mari leur a envoyé des mails.


Bonjour moi ça fait 5mois déjà c'est depuis janvier que j'ai déposé à Yaoundé, quelqu'un dépend t'il de yaounde 6 ?

Bonjour à tous . Svp j'aimerais avoir plusieurs renseignements. Lorsque l'actes est transcrit et qu'il envois à ton domicile ça mets combien de temps pour arriver? Est-ce que ils peuvent m'envoyer une copie par mail? Ils sont fermés combien de temps pour les vacances d'été ? Juillet août septembre ils ne reçoivent pas les gens pour la demande de visa? Merci

Bonjour tu as fais ta demande de visa à quelle moment ? Et l'actes transcrit ils t'ont envoyé ça comment ?
Si par courrier ça a pris combien de temps pour le recevoir

Leukamine12 a écrit:

osyvena Bonjour laeticia237 stp peux tu me dire en combien de temps exactement vous avez reçu votre transcription?moi j'attend depuis bientôt 4 mois et aucune réponse de l'ambassade malgré que mon mari leur a envoyé des mails.


Bonjour moi ça fait 5mois déjà c'est depuis janvier que j'ai déposé à Yaoundé, quelqu'un dépend t'il de yaounde 6 ?


Je me suis mariée comme vous à yaoundé 6 et notre transcrit à mis presque 8 mois avant d'être traité donc il n'y a pas de timing exact chaque dossier est traité seulement le bon vouloir du Consulat, votre mari doit continuer à envoyer des mail de relance chaque mois. Courage garde la patience.

nanavanessa5 a écrit:

Bonjour à tous . Svp j'aimerais avoir plusieurs renseignements. Lorsque l'actes est transcrit et qu'il envois à ton domicile ça mets combien de temps pour arriver? Est-ce que ils peuvent m'envoyer une copie par mail? Ils sont fermés combien de temps pour les vacances d'été ? Juillet août septembre ils ne reçoivent pas les gens pour la demande de visa? Merci


Ça met 3 semaines environ et non malheureusement il ne t'enverrons aucune copie par mail c'est la mairie de résidence du conjoint français qui va recevoir les documents et qui va envoyer un courrier pour aller récupérer. Mais en attendant il faut déjà préparer les documents pour la suite et comme ça prendre de l'avance au moment de la réception de la transcription. Pour l'été le consulat ne ferme pas mais réduit fortement son activité. Donc il continue à recevoir.

nanavanessa5 a écrit:

Bonjour tu as fais ta demande de visa à quelle moment ? Et l'actes transcrit ils t'ont envoyé ça comment ?
Si par courrier ça a pris combien de temps pour le recevoir


La demande de visa se fait uniquement après réception de l'acte transcrit.

Merci Madame O c'est compris

Bonjour, stp dis moi.
Je me suis marié la semaine dernière à Yaoundé, mon mari a tout donné au consulat.. Dis moi après cela, le consulat va m'envoyer quoi comme document et que dois je en faire, il me semble que je vais envoyer mes fiches de payes en France pour la transcription, et combien de temps vais je attendre pour recevoir ma transcription. Combien de temps encore vais l'attendre.... Quel aventure quand même... 2 ans déjà en total 😴😴😴

Bonjour.
Que peux tu faire ?

nanavanessa5 a écrit:

Bonjour à tous . Svp j'aimerais avoir plusieurs renseignements. Lorsque l'actes est transcrit et qu'il envois à ton domicile ça mets combien de temps pour arriver? Est-ce que ils peuvent m'envoyer une copie par mail? Ils sont fermés combien de temps pour les vacances d'été ? Juillet août septembre ils ne reçoivent pas les gens pour la demande de visa? Merci


Coucou Je t'ai fait un message en privé,  Regardes tes messages


Et pour te répondre je sais pas comment Yaoundé fonctionne mais ton époux après avoir reçu le courrier avec la transcription il peut demander au consulat de te donner une copie , c'est ce qui s'est passé avec moii, comme ça tu pourras aller le déposer avec les documents de ta demandé de visa , et un consulat ne ferme jamais , il y'a tjr un service de permanence.

Courage

Sarahcam a écrit:

Bonjour, stp dis moi.
Je me suis marié la semaine dernière à Yaoundé, mon mari a tout donné au consulat.. Dis moi après cela, le consulat va m'envoyer quoi comme document et que dois je en faire, il me semble que je vais envoyer mes fiches de payes en France pour la transcription, et combien de temps vais je attendre pour recevoir ma transcription. Combien de temps encore vais l'attendre.... Quel aventure quand même... 2 ans déjà en total 😴😴😴


Hein???

Des fiches de paie ??

Bah non ! Le conjoint français dépose un autre dossier à l'ambassade pour la demande de transcription.
Et en principe vous avez reçu ma
Procédure à suivre avec vos documents de ccam

Courage