Demande de carte de séjour

Bonjour doit préparer une demande de carte de séjour ne ne sais pas quoi ecrie au juste quelqu'un pourrais t'il me conseiller ?

La demande doit comporter tous les éléments d'identité, de domiciliation, et de présence dans les règles au Cameroun (visa).
Ensuite, ce n'est pas tellement ce qu'il y a dans la demande qui compte, mais tous les documents justificatifs, qui dépendent de ta situation actuelle (emploi, lien de parenté avec un(e) camerounais(e), revenus et garantie de rapatriement etc...), documents timbrés bien sûr.
Enfin, ça coûte 200 000 CFA si tu es Français + 3 000 pour les photos à l'émi-immigration.
Et pour finir, il faut s'armer de patience en allant déposer le dossier, il y a toujours foule.

Voilà pour ce que j'en sais. Tu auras peut-être des propositions intéressées pour te faciliter la tâche de la part d'inconnus sur ce forum, mais n'y fais pas trop attention.

Furbykmr a écrit:

La demande doit comporter tous les éléments d'identité, de domiciliation, et de présence dans les règles au Cameroun (visa).
Ensuite, ce n'est pas tellement ce qu'il y a dans la demande qui compte, mais tous les documents justificatifs, qui dépendent de ta situation actuelle (emploi, lien de parenté avec un(e) camerounais(e), revenus et garantie de rapatriement etc...), documents timbrés bien sûr.
Enfin, ça coûte 200 000 CFA si tu es Français + 3 000 pour les photos à l'émi-immigration.
Et pour finir, il faut s'armer de patience en allant déposer le dossier, il y a toujours foule.

Voilà pour ce que j'en sais. Tu auras peut-être des propositions intéressées pour te faciliter la tâche de la part d'inconnus sur ce forum, mais n'y fais pas trop attention.


il faut avoir un visa de long séjour en cour de validité

Bjr tu n'as rien à écrire le plus important c'est les pièces justificatives
Ce qui veut dire un contrat de travail
Les demandes écrites c'est pour les visas touristes ou familial
De 1 à 3 mois moi j'avais mis que je voulais pas rentrer en France à cause du froid lol et ça a marché !

Bonjour,

Il faut aller au service émi immigration et demander l'obtention de la carte de séjour après avoir eu 2 visas de 6 mois minimum puis il sera fait une demande par les services ci dessus ensuite il faudra fournir un certificat de domicile suivant si tu es en activité une attestation de travail si tu es à la retraite une photocopie de ta retraite une photocopie de ton passeport tu seras pris en photo,il te faudra prévoir entre 300.000fcfa et 350.000fcfa,on te délivrera un récepissé avec photo qui te permettra de circuler dans tout le cameroun en attendant que ta carte de séjour soit prête,il te faudra attendre environ 1 mois avant qu'elle soit prête.
A l'occasion tu peux m'écrire en mp.

Bonjour merci pour vos réponses j'ai tout le dossier complet j'habite le Cameroun avec un visa long séjour apparemment je doit u joindre une demande écrite mais sans savoir quoi y mettre