Demander la double nationalité Franco Camerounaise en France

Bonjour,
je cherche à avoir des renseignements sur la double nationalité camerounaise.

Je sais que le Cameroun n'autorise pas la double nationalité sur son territoire, en revanche il semble qu'il est au moins possible de demander au moins la double nationalité en France même si pour l'heure elle ne sera pas reconnue au Cameroun.

Je suis réalisateur et je compte prochainement réaliser mon premier long-métrage dans ma vie professionnelle. Et vu les perspectives de mon film que je tournerai au Cameroun, il a de bonnes chances de figurer dans de gros festivals. Et ça serait un véritable honneur de signer mon premier long-métrage en tant que camerounais et qu'il figure au patrimoine de mon pays d'origine surtout s'il a une vie internationale.

De ce fait, la nationalité du réalisateur joue beaucoup sur la nationalité du film, c'est pourquoi je cherche à avoir la double nationalité franco-camerounaise au moins reconnue en France (en attendant que le Cameroun la reconnaisse) pour faire mon film à venir.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

bonjour
la double nationalité reste une exception et se joue essentiellement dans la conservation de ses papiers camerounais avec les renouvellements faits dans les règles de l'"art camerounais".

Renouvellement sans montrer son passeport !

La double nationalité reste le privilège de certaines castes politico-footballistiques et à partir du moment ou il existe une exception là ou elle n'a pas lieu d'etre : on peut commencer à s'imaginer sa propre exception.