Publication des bans

Bonjour la communauté , voila je vous expose mon problème .
j'ai passé les auditions au mois de novembre 2020 au consulat de france a yaounde et l'agent consulaire a jugé inutile de faire passer les auditions a ma fiancé en France. Mais depuis ce jour j'ai rien reçu encore alors inquiet j'ai fait un mail au consulat pour savoir a quel niveau mon dossier se trouve et le consulat de me répondre que les bans ont été publié Depuis novembre 2020  Et que le dossier est en étude pour le ccam. mais quand ma fiancé se rend a sa mairie en France pour savoir si les bans ont été publiés, ils lui disent qu'ils n'ont rien reçu du consulat aucun courier concernant notre dossiers.
Je suis un peu perdu besoin de conseils  svp
bonne année 2021 a tous. Merci

Oui bonjour je voulais te répondre le consulat vous déjà remis une capacité en mariage ?

Parce que des que votre dossier arrive au consulat ils font les enquêtes après ses enquêtes l'audition après on devrait vous remettre un certificat de capacité en mariage  c'est avec ça que vous devez célébrer le mariage avec

Bryce dorival a écrit:

Bonjour la communauté , voila je vous expose mon problème .
j'ai passé les auditions au mois de novembre 2020 au consulat de france a yaounde et l'agent consulaire a jugé inutile de faire passer les auditions a ma fiancé en France. Mais depuis ce jour j'ai rien reçu encore alors inquiet j'ai fait un mail au consulat pour savoir a quel niveau mon dossier se trouve et le consulat de me répondre que les bans ont été publié Depuis novembre 2020  Et que le dossier est en étude pour le ccam. mais quand ma fiancé se rend a sa mairie en France pour savoir si les bans ont été publiés, ils lui disent qu'ils n'ont rien reçu du consulat aucun courier concernant notre dossiers.
Je suis un peu perdu besoin de conseils  svp
bonne année 2021 a tous. Merci


tu devrais changer ton profil car tu te situe en Allemagne  , et maintenant tu veut de marier avec une française , celas fait un trés mauvais effet ,crois-moi . ton projet d'étude n'as pas marcher???  jean luc  ;)

VOIR ici  Bryce dorival
Camerounais qui aimerait vivre en Allemagne

J'aimerais y vivre
Allemagne
Clausthal-Zellerfeld, Lower Saxony, Allemagne

j'ai passé les additions déjà et à la fin de mon auditions l'agent consulaire m'a dit que m'a fiancé a moi n'allait  pas être auditionné, Et elle a fait la publication des bans la devant moi au consulat .
mais depuis rien , inquiet j'ai essayé de savoir le pourquoi je ne reçois rien depuis et le consulat m'a dit que la publication des bans a déjà été faites et que mon dossier est en étude pour le ccam
la je ne comprend plus rien.

Bonjour jean Luc mon projet d'étude a avorté avec l'arrivé du covid
Et ma fiancé qui est française et moi avons décidé de nous marier

si tu as fait une demande de visas en Allemagne , les autoritée françaises vont regardé celas de trés prés . désolé pour toi change ton portrait  , celas fait  mieux .  beaucoup d'etudiants on du modifier leurs projet . et bonne chance pour toi . jean luc  ;)

La fiancée Française doit faire publier les bans par sa mairie et elle pourra vérifier elle même que c'est fait. Au bout d'un mois, elle pourra retirer un certificat qu'il faut faire parvenir au Consulat de France à Yaoundé. Attention, la mairie qui s'en était chargé pour moi a envoyer le document à la mairie où devait avoir lieu le mariage, ce qui a retardé la procédure. J'ai eu droit à un entretien et quelques temps après au certificat de capacité à mariage.

Bonsoir à tout le monde, Je suis nouvelle dans le groupe Et j'aimerais exposer le problème qui me préoccupe afin d'avoir vos différentes opinions.
Je suis fiancé en français qui est déjà venu plusieurs fois au Cameroun Nous avons suivi la démarche qu'il faut par rapport au mariage, J'ai été auditionné En février 2021 Après quelques jours L'ambassade lui appeler au téléphone pour qu'il passe son audition au téléphone Et la dame qui lui appelé lui a dit Tu ne passera plus l'audition à ta mairie parce que je l'ai déjà fait, Et elle a rajouté qu'elle envoyé la publication de bans de suite Et là, ça fait plus d'une semaine que mon fiancé va à sa mairie et la mairie dit ils n'ont pas reçu de publication de bans Pour lui.
                           Je viens auprès de vous Savoir si quelqu'un a eu la même situation et quelle est la démarche à faire comme je dis à mon fiancé de patienter.

Merci pour vos réponses.

Normalement, le Français publie les bans à la mairie de son domicile et au bout d'un mois, cette mairie fournit un certificat de non opposition au futur marié. Il doit parvenir au consulat de France pour permettre d'éditer la capacité à mariage qui est envoyée à la mairie du futur marié (en France). Il faut ensuite fournir ce papier à la mairie camerounaise où aura lieu le mariage. La plupart du temps, il faut une nouvelle publication des bans au Cameroun car le délai de validité est dépassé . Un billet de 10 000  FCFA permet de résoudre le problème sans délai.

bonsoir !

Désormais c'est l'ambassade qui contacte les mairies françaises qui se chargent de publier les bans et renvoyer les documents, la personne française n'intervient plus (elle se rend juste a l'entretien s'il y en a un).

Bryce effectivement ce qui est étrange dans ton histoire c'est si l'ambassade te dit quelque chose et la mairie française autre chose ... Sinon peut être que c'est toujours en étude car ils vérifient tes papiers, comme ton acte de naissance ? bon courage !

Bonsoir et merci pour votre réponse ça me va tout droit au cœur Ben, c'est ce que je me tue à dis à mon fiancé de patienter parce que ça fait juste à peine une semaine que moi, je suis passé à l'audition quoi.

Dans notre cas ce qui se passe c'est que , L'ambassade a appelé mon mari Ils lui ont dit qu'ils envoyer sa publication de suite à sa mairie. Est-ce qu'il y a un peu embêtant c'est le fait qu'il est déjà allé plus de 3 fois et la mairie lui fais comprendre que ils n'ont pas encore reçu les publications venant de l'ambassade, il fallait qu'il patiente.

Bonjour cici

Bonjour svp j'aimerais connaitre combien de temps ul faut pour abtenir la capacite de mariage après auditions des futur epoux ainsi que publication de banc. Svp

@Bryce dorival bonsoir votre problème a été résolu ?

@Lyncaro


Bonjour, cela fait deux ans qu'il ne s'est pas connecté.


Recherchez-vous des infos ?


Bien à vous

Bhavna