Certificat de propriété

Bonsoir,

j'aimerai avoir des renseignemts concernant le certificat de propriété: procédure, frais. Il est question d'un terrain situé à Yabassi dans le Nkam que je veus acquérir. J'ai entendu comme quoi, ca couterai 25 000 CFA de frais de dossier? Vue que je suis pas surplace, je sais pas si le prix est correct.

Merci

Bjr , quand vous n'êtes pas sur place il faut avoir un notaire . Cherchez un notaire et renseignez vous directement chez lui . C'est mieux .

Bjr, j'ai fait cette procedure en septembre passé pour un terrain a youndé au cadastre de yaoundé. Vous avez juste besoin du numéro du titre foncier du terrain que vous souhaitez acquerrir. J'ai payé 7500 fr pour le express que vous obtenez soit le mm jour ou le lendemain. les frais officiels s'elevent à 3000 fr seulement il faut atendre au moins 1 mois.

TKCD a écrit:

Bjr, j'ai fait cette procedure en septembre passé pour un terrain a youndé au cadastre de yaoundé. Vous avez juste besoin du numéro du titre foncier du terrain que vous souhaitez acquerrir. J'ai payé 7500 fr pour le express que vous obtenez soit le mm jour ou le lendemain. les frais officiels s'elevent à 3000 fr seulement il faut atendre au moins 1 mois.


Merci beaucoup. Après quelques recherches,  je suis arrivé pratiquement à ces tarifs. Les 25000 CFA n'ont été annoncé par un Géométre. En plus de cela, il veut 30 000 CFA d'honoraire et 20 000 CFA de transport. On se demande s'il y'a encore des camerounais sérieux.