Transcription d'un mariage franco Camerounais

Bonjour à vous cher membre. Alors je suis nouvelle ici et j'aimerais bien que ceux ou celles qui sont passés par les procédures de démarche d'une transcription de mariage franco Camerounais puissent m'aider.
Alors pour commencer j'ai 23 ans nouvellement mariée (tous les deux on a pas encore d'enfants) , j'ai eu mon ccam en 7 mois tout s'est bien passé de ce côté, ma transcription a été déposé à l'ambassade il y a 3 semaines déjà et voilà les questions que j'aimerais bien que vous m'éclairer.
-Combien de temps mon acte de mariage mettra pour être transcrit, sachant que je dépends de l'ambassade de Yaoundé.
- une fois transcrit, que dois je faire concrètement (je ne m'y connais pas vraiment en procédure administrative si vous pouvez détailler ça me ferait plaisir)
- combien de temps met un visa sachant que mon mari aimerait qu'on puisse être ensemble en décembre
- vu que mon passeport je l'avais fait il Ya 1 an, est ce que je suis obligé de le changer encore maintenant ? Sachant que il Ya 1 an j'étais célibataire et maintenant je suis marié ça ne causera pas de soucis au moment du dépôts de visa ?
Voilà en quelques sorte mes préoccupations désolée pour la longueur du message et pour l'heure tardive. Merci et bisous

Laetitia237 a écrit:

Bonjour à vous cher membre. Alors je suis nouvelle ici et j'aimerais bien que ceux ou celles qui sont passés par les procédures de démarche d'une transcription de mariage franco Camerounais puissent m'aider.
Alors pour commencer j'ai 23 ans nouvellement mariée (tous les deux on a pas encore d'enfants) , j'ai eu mon ccam en 7 mois tout s'est bien passé de ce côté, ma transcription a été déposé à l'ambassade il y a 3 semaines déjà et voilà les questions que j'aimerais bien que vous m'éclairer.
-Combien de temps mon acte de mariage mettra pour être transcrit, sachant que je dépends de l'ambassade de Yaoundé.